Listing 1 - 10 of 1934 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Labor market --- Labor --- Marché du travail --- Travail --- Économie du travail --- Économie politique --- Flexibilité du travail --- Marché du travail --- Travail. --- Économie du travail. --- Économie politique. --- Flexibilité du travail.
Choose an application
The future of work is at the centre of debates related to the emerging digital society. Concerns range from the inclusion, equity, and dignity of those at the far end of the value chain, who participate on and off platforms, often in the shadows, invisible to policymakers, designers, and consumers. Precarity and informality characterize this largely female workforce, across sectors ranging from artisanal work to salon services to ride hailing and construction. A feminist reimagining of the futures of work—what we term as “FemWork” —is the need of the day and should manifest in multiple and various forms, placing the worker at the core and drawing on her experiences, aspirations, and realities. This volume offers grounded insights from academic, activist, legal, development and design perspectives that can help us think through these inclusive futures and possibly create digital, social, and governance infrastructures of work that are fairer and more meaningful.
Femmes --- Informatique et travail. --- Société numérique. --- Travail.
Choose an application
Choose an application
Labor disputes --- Travail --- Conflits
Choose an application
La 4ème de couverture indique : "Le droit du travail connaît, depuis le début du XXIe siècle, une mutation profonde qui autorise à parler de nouveau droit du travail ou de refondation du droit du travail. La révolution numérique, avec désormais les défis de l'intelligence artificielle, modifie avec une intensité et une célérité étonnantes les métiers, les compétences, les organisations du travail. Certes, toutes les activités ne subissent pas de la même manière cette révolution. Mais l'organisation traditionnelle du travail marquée par une unité de temps, de lieu et d'action, avec un rapport hiérarchique bien affirmé, cède, de jour en jour, du terrain. Dans cette économie de la connaissance qui connaît un développement exponentiel, le télétravail régulier progresse, de nouvelles organisations apparaissent (co-working, travail en réseau...), l'autonomie s'accroît, les transitions professionnelles se généralisent, l a quête d'une qualité de vie au travail dans le cadre d'une conciliation différente de la vie professionnelle et de la vie personnelle s'intensifie et les attentes des jeunes travailleurs évoluent. Pour répondre à ces nouveaux défis, le législateur a offert une place importante à l'accord collectif de travail qui est ainsi devenu le centre de gravité de la production de la règle avec une primauté de principe de l'accord d'entreprise. Cette évolution n'altère en rien la diversité des fonctions du droit du travail. Le droit du travail protège le salarié, organise la collectivité de travail, réglemente le marché du travail, favorise l'emploi, met en place des dispositions d'organisation du travail dans l'entreprise, s'attache à concilier performance économique et progrès social dans le sillage de la flexisécurité prônée par l'Union européenne, sans oublier les préoccupations environnementales. C'est dans ce contexte que s'inscrit l e présent ouvrage dont l'objectif est de permettre aux étudiants (licence et master) d'acquérir les fondamentaux du droit du travail et d'accompagner aussi ceux qui le pratiquent au quotidien. La première partie est consacrée à la relation de travail (contrats de travail, rémunération du travail, conditions de travail). La seconde partie met en lumière la collectivité de travail (représentation collective, négociation collective, conflit collectif)."
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Travail --- Sociologie du travail --- Grande-Bretagne --- 1880-1950
Listing 1 - 10 of 1934 | << page >> |
Sort by
|