Listing 1 - 10 of 23 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Photolangage : une méthode pour communiquer en groupe par la photo
Authors: --- ---
ISBN: 2708112929 9782708112926 Year: 1991 Publisher: Paris Ed. d'organisation

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le travail sur écran : fiches d'information
Author:
ISBN: 9222063155 Year: 1988 Publisher: Genève BIT

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Communicatie en coaching in het onderwijs: investeren in de leraar en de leerling
Authors: --- ---
ISBN: 9044117777 Year: 2005 Volume: 4 Publisher: Antwerpen Garant

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

De ondertitel van deze publicatie is Investeren in de leraar en in de leerling. Lezers worden uitgenodigd de communicatie in de klas door hun eigen mentale bril te bekijken. Zij kunnen vervolgens beter beslissen hoe de afstemming en de participatie met de groep of de individuele leerling het best kan gebeuren. Net zoals een coach werkt aan de vertrouwensrelatie in dialoog met zijn cliënt, werkt de "nieuwe" leraar aan de relatie met zijn leerlingen en neemt daartoe initiatief. Deze investering doet de communicatie met de groep of de leerling vaak beter verlopen. In alle veranderingen die in het onderwijs gaande zijn, is communicatie van het grootste belang.


Book
Vocational education and training : the European research field : background report
Author:
ISBN: 9282836134 9282836142 9282836126 Year: 1998 Publisher: Thessaloniki CEDEFOP


Book
Encyclopédie de gestion
Authors: ---
ISBN: 271781695X 2717816941 2920653660 2920653679 2920653687 9782717816952 9782717816945 Year: 1989 Publisher: Paris Economica

Les professions de la communication : fonctions et métiers
Author:
ISBN: 2729869409 9782729869403 Year: 1999 Publisher: Paris Ellipses

Evaluer : quel référentiel?
Authors: ---
ISBN: 2804119114 9782804119119 Year: 1994 Publisher: Bruxelles De Boeck


Book
Devenir bibliothécaire-formateur : organiser, animer, évaluer...
Authors: ---
ISSN: 01840886 ISBN: 2765408734 9782765408734 Year: 2003 Volume: *73 Publisher: Paris : Editions du Cercle de la librairie,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis un certain nombre d'années, les activités des bibliothécaires se diversifient et se complexifient, les obligeant à mettre en œuvre des compétences à la lisière d'autres métiers. Où sont les frontières de ces compétences ? Il est question ici des activités de formation que les bibliothécaires sont appelés à dispenser de plus en plus souvent auprès de leurs lecteurs et usagers, comme auprès de leurs collègues, actuels et futurs, dans les circonstances les plus variées. Être formateur est-ce un autre métier ou est-ce une autre compétence à acquérir, au même titre que celles de chef de projet informatique, d'animateur culturel ou de gestionnaire de cyberespace ? Les auteurs de cet ouvrage proposent une réflexion sur cet aspect du métier, qui se démarque en fait profondément de celui, plus traditionnel et mieux connu, d'enseignant. Ils vous proposent également des outils, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et assurer cette fonction. La première partie décrit le contexte général dans lequel est susceptible d'évoluer un bibliothécaire-formateur ; le positionnement, le rôle et le comportement de chacun des partenaires concernés (commanditaire, organisateur, formateur, stagiaire) ; les savoirs à acquérir, les processus d'apprentissage et de motivation à apprendre ; les difficultés de la communication interpersonnelle et la dynamique de groupe. La deuxième partie évoque les aspects pratiques de l'animation et de l'organisation d'une formation, à l'aide de nombreuses notions théoriques et de fiches pratiques.

Listing 1 - 10 of 23 << page
of 3
>>
Sort by