Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
De ondertitel van deze publicatie is Investeren in de leraar en in de leerling. Lezers worden uitgenodigd de communicatie in de klas door hun eigen mentale bril te bekijken. Zij kunnen vervolgens beter beslissen hoe de afstemming en de participatie met de groep of de individuele leerling het best kan gebeuren. Net zoals een coach werkt aan de vertrouwensrelatie in dialoog met zijn cliënt, werkt de "nieuwe" leraar aan de relatie met zijn leerlingen en neemt daartoe initiatief. Deze investering doet de communicatie met de groep of de leerling vaak beter verlopen. In alle veranderingen die in het onderwijs gaande zijn, is communicatie van het grootste belang.
Orthopedagogics --- Teacher education. Teacher's profession --- professionaliteit --- communicatie --- leraren-leerling relatie --- Communicatie ; onderwijs --- 750 Onderwijspersoneel --- #KVHB:Onderwijspsychologie --- #KVHB:Coaching --- #KVHB:Onderwijsbegeleiding --- Coaching Coaching --- Communication Communicatie --- Formation Opleiding
Choose an application
Choose an application
Management --- Gestion --- Consommation Verbruik --- Finances Financiën --- Conditions de travail Werkomstandigheden --- Encyclopédies Encyclopedieën --- Management Management --- Formation Opleiding --- Marketing Marketing --- Gestion des ressources humaines Personeelsbeleid --- Publicité Adverteren --- Qualité Kwaliteitszorg --- Organisation Organisatie --- Encyclopedias --- Encyclopédies --- Industrial management --- Dictionaries --- Encyclopédies
Choose an application
Formation Opleiding --- Communication Communicatie --- Communication externe Externe communicatie --- Communication (administration) Communicatie (overheidsdiensten) --- Presse d'entreprise Bedrijfspublicaties --- profession beroep --- Communication interne Interne communicatie --- COMMUNICATION DANS LES ORGANISATIONS --- COMMUNICATION --- FRANCE --- ORIENTATION PROFESSIONNELLE
Choose an application
Educational policies --- Audit Accountantscontrole --- Formation Opleiding --- Education Opvoeding --- Evaluation Evaluatie --- Plans de formation Opleidingsplannen --- Organisation scolaire Schoolinrichting --- Teaching methods --- Éducation --- education --- Learning --- Évaluation --- evaluation --- Educational evaluation --- Evaluation en éducation --- education. --- evaluation. --- Referentiel --- EVALUATION SCOLAIRE --- ELEVES --- EVALUATION
Choose an application
Depuis un certain nombre d'années, les activités des bibliothécaires se diversifient et se complexifient, les obligeant à mettre en œuvre des compétences à la lisière d'autres métiers. Où sont les frontières de ces compétences ? Il est question ici des activités de formation que les bibliothécaires sont appelés à dispenser de plus en plus souvent auprès de leurs lecteurs et usagers, comme auprès de leurs collègues, actuels et futurs, dans les circonstances les plus variées. Être formateur est-ce un autre métier ou est-ce une autre compétence à acquérir, au même titre que celles de chef de projet informatique, d'animateur culturel ou de gestionnaire de cyberespace ? Les auteurs de cet ouvrage proposent une réflexion sur cet aspect du métier, qui se démarque en fait profondément de celui, plus traditionnel et mieux connu, d'enseignant. Ils vous proposent également des outils, théoriques et pratiques, pour mieux comprendre et assurer cette fonction. La première partie décrit le contexte général dans lequel est susceptible d'évoluer un bibliothécaire-formateur ; le positionnement, le rôle et le comportement de chacun des partenaires concernés (commanditaire, organisateur, formateur, stagiaire) ; les savoirs à acquérir, les processus d'apprentissage et de motivation à apprendre ; les difficultés de la communication interpersonnelle et la dynamique de groupe. La deuxième partie évoque les aspects pratiques de l'animation et de l'organisation d'une formation, à l'aide de nombreuses notions théoriques et de fiches pratiques.
Library education --- Library orientation --- Bibliothécaires --- Bibliothèques --- Formation --- Formation des usagers --- 023.001.85 <44> --- Bibliothéconomie Bibliotheekwetenschap --- Bibliothèques Bibliotheken --- Formation Opleiding --- Bibliotheekpersoneel: opleiding--Frankrijk --- 023.001.85 <44> Bibliotheekpersoneel: opleiding--Frankrijk --- Bibliothécaires --- Bibliothèques --- Bibliothèques -- Formation des utilisateurs --- Bibliothecaires --- Personnel --- Bibliotheques --- Relations humaines --- Formation des utilisateurs
Choose an application
Educational psychology --- Education --- Developmental psychology --- Philosophy --- -Didactique Didactiek --- Formation Opleiding --- Méthodes d'enseignement Onderwijsmethoden --- Objectifs (formation) Doelstellingen (opleiding) --- Formateurs Opleiders --- Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Development (Psychology) --- Developmental psychobiology --- Psychology --- Life cycle, Human --- Psychology, Educational --- Child psychology --- Didactique Didactiek --- Education - Philosophy
Choose an application
educatief verlof --- volwassenenonderwijs --- beroepsopleiding --- volwassenenvorming --- Continuing education --- -Didactique Didactiek --- Formation Opleiding --- Education permanente Permanente opvoeding --- Formation professionnelle Beroepsopleiding --- Objectifs (formation) Doelstellingen (opleiding) --- Lifelong education --- Lifelong learning --- Permanent education --- Recurrent education --- Education --- Adult education --- 331.8 --- 375 --- 331.6 --- 374.7 --- Arbeids- en organisatiepsychologie --- personeelsbeleid en -opleiding --- personeelsbeleid en -opleiding. --- Personeelsbeleid en -opleiding. --- Didactique Didactiek
Listing 1 - 10 of 23 | << page >> |
Sort by
|