Listing 1 - 7 of 7
Sort by

Book
Perspectives de l'OCDE sur les compétences 2021 Se former pour la vie.
Authors: ---
ISBN: 9264902546 9264556389 9264633979 Year: 2021 Publisher: Paris : OECD Publishing,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La formation tout au long de la vie est indispensable aux individus pour réussir sur des marchés du travail et dans des sociétés façonnées par les mégatendances que sont l'allongement de l'espérance de vie, les développements rapides de la technologie, la mondialisation, les migrations, les changements environnementaux et la transformation numérique, mais aussi par des chocs soudains, comme a pu l'être la pandémie de COVID-19.


Book
Auch an der Universität - Über den Beginn von Entrechtung und Vertreibung vor 80 Jahren. Reden der Zentralen Gedenkveranstaltung der Universität Hamburg im Rahmen der Reihe ,,Hamburg erinnert sich 2013 am 8. April 2013 : Reden der Zentralen Gedenkveranstaltung der Universität Hamburg im Rahmen der Reihe "Hamburg erinnert sich 2013 am 8. April 2013"
Author:
Year: 2014 Publisher: Hamburg : Hamburg University Press,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

2013 was the 80th year of the takeover of power by the National Socialists in 1933, the 75th year of the Reichspogromnacht" on 9 November 193, and the 70th year of the air raids on Hamburg by allied groups known as ""Operation Gomorrha"" in the summer of 1943. With the slogan ""Hamburg remembers 2013"", a large number of commemoration ceremonies were held. The University of Hamburg was involved in the program of events during the commemorative year through several of its institutions. For its central event, it chose the reference date of 7 April 1933, the day on which the ""Law on the Restoration of Professional Officials"" came into force - the basis for the dismissals of ""non-Aryan"" and politically undesirable university teachers in Germany. This volume brings together the four speeches given at the event on 8 April 2013. The commemoration ceremony on April 8,2013 and its documentation are part of a thirty-year-long intensive engagement of the University of Hamburg with its history in the ""Third Reich"" - a confrontation that has to be continued and revived over and over again over the course of generations."

Historia de la Revolución Mexicana, período 1934-1940 : la educación socialista
Authors: ---
ISBN: 9681200217 6076286776 Year: 1979 Publisher: El Colegio de México

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Este volumen se ocupa de la educación en el régimen de Lázaro Cárdenas; antecedentes, evolución de la idea y la práctica de educación socialista, los radicales ante la reforma educativa, la educación y el grupo en el poder, las ideas y los valores que se encontraban en los libros de texto y en los programas de secundaria, la educación superior y el comienzo del fin de la educación socialista.


Periodical
Germinal : marxismo e educação em debate.
Authors: --- ---
Year: 2009 Publisher: Salvador, Bahia, Brasil : Universidade Federal da Bahia, Faculdade de Educação

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Totale Erziehung für den totalen Krieg : Hitlerjugend und nationalsozialistische Jugendpolitik
Author:
ISBN: 3110967952 3598116152 Year: 2003 Publisher: De Gruyter

Le nazisme, fausse éducation, véritable dressage : fondements idéologiques de la formation nazie
Author:
ISBN: 285939530X 9782859395308 2757421867 Year: 1997 Volume: *2 Publisher: Villeneuve d'Ascq Presses universitaires du Septentrion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un officier nazi fracasse la tête d’un nouveau-né contre un mur, un soldat SS ricane devant le spectacle de la déchéance du vieillard pour l’obtention d’un morceau de pain ; ce sont là des faits désormais connus du cauchemar hitlérien. Mais, ces images interrogent : cet officier, ce soldat ont été, un temps, des bébés graciles et merveilleux comme tous les bébés du monde, des écoliers à la sympathique turbulence, des adolescents qui ont frémi au premier « Je t’aime »... Qu’est-ce qui a fait de ces ex-bébés, ex-écoliers et ex-adolescents les monstres que l’on sait ? Parmi tous les facteurs qui peuvent expliquer ces transformations, Hubert Hannoun se penche sur celui de l’éducation. Quelle éducation peut fabriquer un monstre ? Question qui en porte une seconde : l’expression d’éducation nazie n’est-elle pas contradictoire si éduquer c’est élever, dans tous les sens de ce terme ? Pour y répondre, Hubert Hannoun analyse de très nombreux textes d’idéologues pré-nazis et nazis. S’il étudie plus spécialement le Mein Kampf d’Adolf Hitler, il se réfère, de plus, à tous les auteurs qui, avant lui, l’ont annoncé ou, à son époque, soutenu. Parmi les auteurs français, il rappelle les idées de M. Barrés, de Bonald, A. Carrel, P. Drieu La Rochelle, J.-A. Gobineau, G. Le Bon, J. de Maistre, Ch. Mourras, G. Vacher de la Pouge ; parmi les auteurs allemands, il cite E.-M. Arndt, H.-S. Chamberlain, J.-G. Fichte, M. Heidegger, J.-G. Herder, E. Krieck, P.-A. Lagarde (Botticher), F.-W. Nietzsche, A. Rosenberg. Son constat, après analyse, est double : - Il n’est aucune affirmation des théoriciens de l’éducation nazie de l’époque hitlérienne qui n’ait été déjà formulée par d’autres idéologues -— français ou allemand — des siècles précédents. En ce sens, l’apport de l’ère hitlérienne en la matière est nul. - L’édifice théorique nazi ne comporte aucune contradiction interne mais se fonde dans sa totalité sur trois principes infondés voire en contradiction avec les données de l’expérience.…

Listing 1 - 7 of 7
Sort by