Listing 1 - 10 of 34 << page
of 4
>>
Sort by

Book
Spellingcarrousel : hoogte- en dieptepunten uit de spellinggeschiedenis van het Nederlands
Author:
ISBN: 9027419205 Year: 2005 Volume: *3 Publisher: Utrecht : Spectrum,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Van Dale groot woordenboek der Nederlandse taal
Authors: ---
ISBN: 9024750601 9789024750603 Year: 1970 Publisher: 's-Gravenhage: Nijhoff,


Book
Sluipmoord op de spelling
Authors: ---
ISBN: 9010011259 9789010011251 Year: 1972 Publisher: Amsterdam Elsevier


Book
Taalgids voor de ambtenaar
Authors: ---
ISBN: 9051890419 Year: 1989 Publisher: Culemborg Lemma


Book
De spelling van de Nederlandse taal
Authors: ---
ISBN: 9012003539 Year: 1974 Publisher: 's-Gravenhage : Staatsuitgeverij,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Apprendre à l’école : perspectives piagetiennes et vygotskiennes
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 9791030007527 9791030002355 Year: 2021 Publisher: Pessac : Presses Universitaires de Bordeaux,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Étudier la manière dont les enfants apprennent à l’école constitue aujourd’hui un nouveau domaine de recherche auquel participent sociologues, psychologues, linguistes, didacticiens... L’élaboration d’une telle connaissance est indispensable si l’on veut réaliser les attentes que tout le monde place de nos jours dans le système scolaire. Mais les auteurs du présent ouvrage ont en commun une autre préoccupation : outre le fait de chausser leurs lunettes de chercheurs pour comprendre tel ou tel aspect des apprentissages scolaires, ils partagent la conviction que sans lunettes on ne voit rien ; sans théorie, les faits ne parlent pas. C’est pourquoi les deux grandes théories du développement humain, celle de J. Piaget et celle de L. S. Vygotski, sont ici sollicitées. Leur mise en œuvre dans le processus même de la recherche permet de mieux circonscrire les problèmes que notre époque se doit, sinon de résoudre, du moins de faire avancer.


Book
Ces lycéens en difficulté avec l’écriture et avec l’école
Author:
ISBN: 2843103983 9782843103988 Year: 2017 Publisher: UGA Éditions

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage s’intéresse à deux catégories d’élèves qui connaissent des formes différentes d’exclusion scolaire : des élèves de lycée professionnel, exclus des sections générales et technologiques à la suite d’une orientation en fin de classe de troisième des élèves qui, après avoir décroché et été exclus de l’école, en ont repris le chemin et raccrochent. Leur rapport à l’écriture, omniprésente à l’école, est au centre de leurs difficultés. L’ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu’ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l’orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l’écriture, ainsi que leurs représentations des exigences scolaires. Ce livre propose aussi deux études de cas menées auprès de décrocheurs, et qui donnent à voir les stratégies déployées par ces jeunes pour se réapproprier leurs études après un abandon douloureux. L’ensemble est précédé d’un éclairage théorique qui aborde la question des liens entre l’orientation sélective et le rapport à l’école et au savoir. On parle beaucoup de ces élèves, et surtout de leurs difficultés et de leurs lacunes. Cet ouvrage leur donne la parole. Il présente un intérêt pour les enseignants de ces sections professionnelles, pour ceux qui aident les décrocheurs à raccrocher et pour les auteurs de programmes. Les uns et les autres y trouveront matière à nourrir leur réflexion et des pistes de travail pour aider ces élèves dans leurs efforts pour l’accès au savoir et à l’écriture.


Book
Vraagbaak Nederlands : van spelling tot stijl : snel een helder antwoord op praktijkvragen over taal
Author:
ISBN: 9789012108553 9012108551 Year: 2005 Publisher: Den Haag Sdu

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

In de Vraagbaak Nederlands is de taalgebruiker het uitgangspunt. Daarom is het boek niet verdeeld in hoofdstukken, maar in hoofdvragen: vijf algemene vragen over taal en taalgebruik die u snel en eenvoudig leiden naar de behandeling van honderden specifieke taalkwesties en 'problemen: &#13;1 Hoe schrijf je dat? &#13;2 Welk woord is het juiste? &#13;3 Hoe gebruik je leestekens? &#13;4 Hoe verbeter je zinsbouw en stijl? &#13;5 Hoe schrijf je goede brieven, e-mails en rapporten? &#13;De brede selectie van onderwerpen is gebaseerd op de dagelijkse praktijk van de taalgebruiker: van spellingkwesties tot vragen over zinsbouw, stijl en tekstopbouw. Is het sms'je of sms-je? Is het de Verenigde Staten hebben of heeft? Hoe voorkom je contaminaties? Hoe deel je een brief in? Hoe schrijf je een zakelijk rapport? De toegankelijk en overzichtelijk gepresenteerde adviezen zijn helder, terzake en direct toepasbaar voor iedereen, van studenten en secretaresses tot tekstschrijvers en journalisten. &#13;Van de succesvolle Vraagbaak Nederlands zijn sinds verschijnen van de eerste editie in 2001 al meer dan 15.000 exemplaren verkocht. Deze nieuwe paperbackeditie bevat enkele actuele aanvullingen, zoals adviezen over de spelling en het gebruik van de toenemende hoeveelheid Engelse (internet)woorden in het Nederlands.&#13;&#13;

Listing 1 - 10 of 34 << page
of 4
>>
Sort by