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Orthography --- Dutch language --- 640 Taal --- Orthografie. --- Nederlandse taalkunde. --- Orthography and spelling --- NEERLANDAIS (LANGUE) --- ORTHOGRAPHE
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Dutch language --- Langue néerlandaise --- --Orthographe --- --Dutch language --- Dictionaries --- Dictionaries. --- #ACA --- AA / International- internationaal --- 032 --- B23 - Dictionnaires/Maîtrise de la langue - Woordenboek/Taalbeheersing --- Woordenboeken in vreemde talen. --- Woordenboeken in vreemde talen --- Dutch language - Dictionaries - Dictionaries. --- Dutch language - Dictionaries --- Orthographe
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Dutch language --- Néerlandais (Langue) --- Orthography and spelling. --- Orthographe --- Nederlandse taal --- spelling. --- taalkunde --- #ACA --- #C9207 --- Orthography and spelling --- linguistique --- 811 --- Nederlands spelling --- taalkunde Nederlands --- linguistique néerlandais --- Orthography --- Nederlands --- grammatica --- Flemish language --- NEERLANDAIS (LANGUE) --- ORTHOGRAPHE
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Dutch language --- Stilistics --- Désherbage --- #A91M1 --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Réunion Vergadering --- Langage administratif Administratief taalgebruik --- Orthographe (néerlandais) Spelling (Nederlands) --- Communication (langue néerlandaise) Communicatie (Nederlandse taal) --- Deselectie
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Dutch language --- -Flemish language --- Netherlandic language --- Orthography and spelling --- Orthography --- Orthography and spelling. --- Néerlandais (Langue) --- Orthographe --- 643 Taalzotg --- 643 Taalzorg
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Étudier la manière dont les enfants apprennent à l’école constitue aujourd’hui un nouveau domaine de recherche auquel participent sociologues, psychologues, linguistes, didacticiens... L’élaboration d’une telle connaissance est indispensable si l’on veut réaliser les attentes que tout le monde place de nos jours dans le système scolaire. Mais les auteurs du présent ouvrage ont en commun une autre préoccupation : outre le fait de chausser leurs lunettes de chercheurs pour comprendre tel ou tel aspect des apprentissages scolaires, ils partagent la conviction que sans lunettes on ne voit rien ; sans théorie, les faits ne parlent pas. C’est pourquoi les deux grandes théories du développement humain, celle de J. Piaget et celle de L. S. Vygotski, sont ici sollicitées. Leur mise en œuvre dans le processus même de la recherche permet de mieux circonscrire les problèmes que notre époque se doit, sinon de résoudre, du moins de faire avancer.
Education --- apprentissage --- médiation --- développement --- orthographe --- didactique --- langue maternelle --- Vygotski --- école --- outil --- écrit --- Piaget --- obstacle épistémologique --- interactionnisme --- genèse de l’écrit --- brouillon
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Cet ouvrage s’intéresse à deux catégories d’élèves qui connaissent des formes différentes d’exclusion scolaire : des élèves de lycée professionnel, exclus des sections générales et technologiques à la suite d’une orientation en fin de classe de troisième des élèves qui, après avoir décroché et été exclus de l’école, en ont repris le chemin et raccrochent. Leur rapport à l’écriture, omniprésente à l’école, est au centre de leurs difficultés. L’ouvrage propose une enquête systématique auprès de lycéens professionnels. Ce qu’ils savent et ne savent pas faire est abordé à travers le cas de l’orthographe. Sont également appréhendés leur intérêt pour les textes et l’écriture, ainsi que leurs représentations des exigences scolaires. Ce livre propose aussi deux études de cas menées auprès de décrocheurs, et qui donnent à voir les stratégies déployées par ces jeunes pour se réapproprier leurs études après un abandon douloureux. L’ensemble est précédé d’un éclairage théorique qui aborde la question des liens entre l’orientation sélective et le rapport à l’école et au savoir. On parle beaucoup de ces élèves, et surtout de leurs difficultés et de leurs lacunes. Cet ouvrage leur donne la parole. Il présente un intérêt pour les enseignants de ces sections professionnelles, pour ceux qui aident les décrocheurs à raccrocher et pour les auteurs de programmes. Les uns et les autres y trouveront matière à nourrir leur réflexion et des pistes de travail pour aider ces élèves dans leurs efforts pour l’accès au savoir et à l’écriture.
Education & Educational Research --- didactique du français --- compétence scripturale --- rapport à l’écrit --- orthographe --- lycée --- voie technologique --- voie professionnelle --- décrochage --- exclusion scolaire --- orientation
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In de Vraagbaak Nederlands is de taalgebruiker het uitgangspunt. Daarom is het boek niet verdeeld in hoofdstukken, maar in hoofdvragen: vijf algemene vragen over taal en taalgebruik die u snel en eenvoudig leiden naar de behandeling van honderden specifieke taalkwesties en 'problemen: 1 Hoe schrijf je dat? 2 Welk woord is het juiste? 3 Hoe gebruik je leestekens? 4 Hoe verbeter je zinsbouw en stijl? 5 Hoe schrijf je goede brieven, e-mails en rapporten? De brede selectie van onderwerpen is gebaseerd op de dagelijkse praktijk van de taalgebruiker: van spellingkwesties tot vragen over zinsbouw, stijl en tekstopbouw. Is het sms'je of sms-je? Is het de Verenigde Staten hebben of heeft? Hoe voorkom je contaminaties? Hoe deel je een brief in? Hoe schrijf je een zakelijk rapport? De toegankelijk en overzichtelijk gepresenteerde adviezen zijn helder, terzake en direct toepasbaar voor iedereen, van studenten en secretaresses tot tekstschrijvers en journalisten. Van de succesvolle Vraagbaak Nederlands zijn sinds verschijnen van de eerste editie in 2001 al meer dan 15.000 exemplaren verkocht. Deze nieuwe paperbackeditie bevat enkele actuele aanvullingen, zoals adviezen over de spelling en het gebruik van de toenemende hoeveelheid Engelse (internet)woorden in het Nederlands.
Nederlandse taal --- Schriftelijke communicatie --- Algemene taalbeheersing. --- Schrijfvaardigheid. --- Stijl. --- Nederlandse taal. --- Dutch language --- Orthography --- Stilistics --- Usage (linguistic) --- Handbooks, manuals, etc. --- Style --- Langue néerlandaise Nederlandse taal --- Orthographe (néerlandais) Spelling (Nederlands) --- -Dutch language --- -439.31 --- Flemish language --- Netherlandic language --- Germanic languages --- Usage --- 643 Taalzorg --- departement Handelswetenschappen en Bedrijfskunde 09 --- spelling --- Nederlands --- Taalgebruik --- Dialect --- Etymologie --- Fonetiek --- Idioom --- Zinsleer --- Linguïstiek --- Vlaams --- Vlaanderen --- Emigratie --- -Usage --- NEERLANDAIS (LANGUE) --- ORTHOGRAPHE --- NORMALISATION --- REDACTION
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Langue néerlandaise --- --Orthographe --- --Dutch language --- Orthography and spelling --- Dutch language --- Dictionaries. --- spelling --- Nederlands --- Woordenboeken --- Nederlands: spelling --- 771 --- #KVHA:Spelling. Woordenboeken. Nederlands; verklarende --- 031 --- AA / International- internationaal --- 801.5 --- #A9603A --- 801.5 Grammatica --- Grammatica --- Flemish language --- Netherlandic language --- Germanic languages --- Orthography and spelling&delete& --- Dictionaries --- Taalkunde en taalbeheersing --- Verklarende, etymologische woordenboeken --- Spelling --- 803.93-1 --- 803.93-1 Nederlands: spelling --- Orthographe --- Dutch language - Orthography and spelling - Dictionaries
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801.1 --- Dutch language --- -Dutch language --- -#A0005A --- 643 Taalzorg --- Orthographe (néerlandais) Spelling (Nederlands) --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Correspondance Briefwisseling --- Lisibilité Leesbaarheid --- Grammaire (néerlandais) Spraakkunst (Nederlands) --- Vocabulaire (néerlandais) Woordenschat (Nederlands) --- 803.93 -06 --- AA / International- internationaal --- 031 --- Flemish language --- Netherlandic language --- Germanic languages --- Spelling --- Orthography and spelling --- Usage --- Nederlands: taalzuiverheid; taalbeheersing --- Verklarende, etymologische woordenboeken. --- Nederlandse taal --- algemene taalbeheersing --- 803.93 -06 Nederlands: taalzuiverheid; taalbeheersing --- 801.1 Spelling --- algemene taalbeheersing. --- Algemene taalbeheersing. --- #A0005A --- Verklarende, etymologische woordenboeken --- Dictionaries. --- Spelling. --- Communication écrite Schriftelijke communicatie --- Grammaire (néerlandais) Spraakkunst (Nederlands) --- Lisibilité Leesbaarheid --- Orthographe (néerlandais) Spelling (Nederlands) --- Vocabulaire (néerlandais) Woordenschat (Nederlands)
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