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Book
Beside you in time : sense methods & queer sociabilities in the American 19th century
Author:
ISBN: 147800567X 1478005041 Year: 2019 Publisher: Durham ; London : Duke University Press,

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Abstract


Book
Time and the rhythms of emancipatory education : rethinking the temporal complexity of self and society
Author:
ISBN: 1315727897 1317541294 1317541286 1138845841 Year: 2017 Publisher: New York, N.Y. : Routledge,

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Periodical
Polish Maritime Research
Author:
ISSN: 20837429

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Le temps et les transports
Author:
ISBN: 9282123316 9282123324 Year: 2005 Volume: 127 Publisher: Paris

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Cette Table ronde réexamine l’abondante documentation dont on dispose sur la détermination de la valeur du temps de déplacement des voyageurs. Elle se penche sur le domaine encore peu étudié que constitue l’augmentation du temps des transports de marchandises dans le contexte de la mondialisation. Les urbanistes, en particulier, craignent que l’attribution d’une valeur excessive au temps de transport des voyageurs n’entraîne un surinvestissement dans les infrastructures urbaines qui stimulerait le développement d’un habitat urbain de faible densité et l’étalement des villes. Les mesures des politiques des transports qui favorisent la vitesse et la fiabilité du transport de marchandises n’ont pas seulement pour effet de réduire ses coûts directs, mais elles ont également de fortes répercussions sur les politiques de stockage, la logistique, voire sur les choix d’implantation des entreprises. Comme le révèlent des études empiriques récentes, l’évolution des temps de transport international, ainsi que le raccourcissement des cycles des produits et de la mode, ont une influence sur la structure de l’investissement direct étranger et les courants d’échanges internationaux. La prise de décisions rationnelles dans le domaine de la politique des transports doit tenir compte de ces effets indirects.


Book
Impacts environnementaux de la navigation : le role des ports
Authors: ---
ISBN: 926409735X 9264097341 Year: 2011 Publisher: [Paris] : OCDE,

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Il est essentiel que les ports fonctionnent de façon efficiente pour le développement économique de la vaste zone qui les entoure, mais le trafic maritime qui les dessert, la manutention des marchandises dans les installations portuaires et les activités de distribution dans l’arrière-pays peuvent avoir des impacts négatifs sur l’environnement. La présente étude passe en revue un certain nombre d’impacts environnementaux des ports, et elle examine les impacts environnementaux et économiques de divers instruments d’action qui sont ou peuvent être utilisés pour remédier à ces impacts. Elle s’appuie essentiellement sur les résultats d’études de cas consacrées à cinq des plus grands ports de la zone OCDE, – à savoir ceux de Los Angeles et Long Beach aux États-Unis, Rotterdam aux Pays-Bas, Vancouver au Canada et Busan en Corée. On trouvera dans cette étude des exemples de problèmes environnementaux liés aux activités portuaires (tels que pollution atmosphérique et émissions de gaz à effet de serre, pollution des eaux, bruit, prolifération d’espèces envahissantes, etc.) et la présentation d’un certain nombre d’instruments d’action différents pouvant être utilisés pour limiter les impacts négatifs. A ce titre, ce livre permettra aux décideurs et aux chercheurs de tirer des enseignements des expériences d’autres pays.


Book
Smartphone-based 3D indoor localization and navigation
Author:
ISBN: 3832586237 3832552324 Year: 2021 Publisher: Berlin Logos Verlag Berlin

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Abstract

During the last century, navigation systems have become ubiquitous and guide drivers, cyclists, and pedestrians towards their desired destinations. While operating worldwide, they rely on line-of-sight conditions towards satellites and are thus limited to outdoor areas. However, finding a gate within an airport, a ward within a hospital, or a university's auditorium also represent navigation problems. To provide navigation within such indoor environments, new approaches are required. This thesis examines pedestrian 3D indoor localization and navigation using commodity smartphones: A desirable target platform, always at hand and equipped with a multitude of sensors. The IMU (accelerometer, gyroscope, magnetometer) and barometer allow for pedestrian dead reckoning, that is, estimating relative location changes. Absolute whereabouts can be determined via Wi-Fi, an infrastructure present within most public buildings, or by using Bluetooth Low Energy Beacons as inexpensive supplement. The building's 3D floorplan not only enables navigation, but also increases accuracy by preventing impossible movements, and serves as a visual reference for the pedestrian. All aforementioned information is fused by recursive density estimation based on a particle filter. The conducted experiments cover both, theoretical backgrounds and real-world use-cases. All discussed approaches utilize the infrastructure found within most public buildings, are easy to set up, and maintain. Overall, this thesis results in an indoor localization and navigation system that can be easily deployed, without requiring any special hardware components.


Multi
Gendered temporalities in the early modern world
Author:
ISBN: 9789048535262 9048535263 9789462984585 9462984581 Year: 2018 Publisher: Amsterdam Amsterdam University Press

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Is time gendered? This international, interdisciplinary anthology studies the early modern era to analyse how material objects express, shape, complicate, and extend human concepts of time and how people commemorate time differently. It examines conceptual aspects of time, such as the categories women and men use to define it, and the somatic, lived experiences of time ranging between an instant and the course of family life. Drawing on a wide array of textual and material primary sources, this book assesses the ways that gender and other categories of difference affect understandings of time.


Book
Warping time : how contending political forces manipulate the past, present, and future
Authors: ---
ISBN: 0472903349 047205600X 0472076000 Year: 2023 Publisher: Ann Arbor, Michigan : University of Michigan Press,

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Abstract

Warping Time shows how narratives of the past influence what people believe about the present and future state of the world. In Benjamin Ginsberg and Jennifer Bachner’s simple experiments, in which the authors measured the impact of different stories their subjects heard about the past, these “history lessons” moved contemporary policy preferences by an average of 16 percentage points; forecasts of the future moved contemporary policy preferences by an average of 12 percentage points; the two together moved preferences an average of 21 percentage points. And, in an Orwellian twist, the authors estimate that the “history lessons” had an average “erasure effect” of 8.5 percentage points—the difference between those with long-held preferences and those who did not recall that they previously held other opinions before participating in the experiment. The fact that the past, present, and future are subject to human manipulation suggests that history is not simply the product of impersonal forces, material conditions, or past choices. Humans are the architects of history, not its captives. Political reality is tenuous. Changes in our understanding of the past or future can substantially alter perceptions of and action in the present. Finally, the manipulation of time, especially the relationship between past and future, is a powerful political tool.


Book
Diderot et le temps
Authors: --- ---
ISBN: 9791032000526 9791036550690 Year: 2016 Volume: *27 Publisher: Aix-en-Provence Presses universitaires de Provence

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Abstract

Le rapport de Diderot au temps est profondément original : à bien des égards il déconcerte une approche classique de son œuvre ; à bien d’autres, il nous fait entrer d’emblée dans la profonde modernité de sa pensée et de ses pratiques d’écriture. C’est d’abord parce que le temps diderotien n’est ni seulement, ni même proprement narratologique. Diderot réfléchit au temps long, se confronte à l’atemporalité pure de l’éternité théologique, s’engage dans le débat sur la postérité, médite sur les ruines, imagine la création et l’évolution des espèces. Il aime à s’installer dans la pluralité des temporalités : celle de l’ennui et celle du songe, celle de la conversation et celle de l’expérience, celle de l’imagination et celle de la poésie, celle de la peinture et celle du spectacle. Rarement chez Diderot le temps est donné de l’extérieur. Il est plutôt saisi dans le jeu entre action et réaction, et se mesure, s’appréhende alors, non sans interférences, en termes de passion, de caractère, de physiologie, de chimie, mais aussi de hiéroglyphe poétique. Dans le temps de la réaction, un report se fait : report de pensée, report d’altérité, par quoi l’œuvre se dialogise et se défait comme œuvre même pour devenir coopération des temporalités. Ce temps défait et projeté, fragmentaire et multiple, définit et oriente une pratique poétique qui est une herméneutique, une expérience esthétique qui est une expérience de la philosophie. C’est cette pratique et cette expérience que le présent ouvrage entend interroger.


Book
Nu is er ook toen : een geschiedenis van de tijd, of: Een relaas van tien eeuwen westerse creativiteit
Author:
ISBN: 9028916520 9789028916524 9039105154 Year: 1992 Publisher: Kapellen DNB/Uitgeverij Pelckmans

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