Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Un lézard : Le cinéma des Straubs
Author:
ISBN: 2757406078 2757414208 2757406663 Year: 2014 Publisher: Presses universitaires du Septentrion

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

À la 61e minute, 25e seconde de la Mort d'Empédocle, un lézard fait irruption en bas du champ et disparaît d'emblée. Il faut s’exercer, la perception aux aguets, pour qu’il ne passe pas inaperçu. Mais une fois qu’on l’a vu, on ne regarde et on ne pense plus le monde comme avant. Car pour Danièle Huillet et Jean-Marie Straub (et pour Rosa Luxembourg) le sort d’un petit reptile a autant d’importance que le sort de la révolution. Ce livre va ainsi à la rencontre d’une œuvre au pluriel de ses textes, de ses musiques (la têtue géométrie cézannienne comme aplat géologique de l’image), et sans auteur fixe : le nom propre est « l’appréhension instantanée d’une multiplicité » (Deleuze) et celle-ci un événement qui continue aujourd’hui pour les Straubs. Chaque chapitre compose une carte mouvante, qui se répète et se modifie. Il s’agit d’une cartographie tout d’abord italienne, depuis les constellations des films-Pavese et Vittorini et d’un autre Dante exilé au paradis. Dès lors, on dérivera de l’ailleurs-dehors de l’Italie fasciste et « démocratique », post-fasciste (Fortini), à l’Allemagne nazie et « démocratique », post-nazie (Brecht), à l’Égypte nomadisée, mosaïque de Schœnberg, à ses révoltes trop tôt trop tard d’hier et d’aujourd’hui, à la Palestine hallucinatoire de Kafka… D’où l’interférence avec les visions de Godard ou encore avec le regard-désert d’Antonioni. Donc, un livre-carte, dont les Straubs ne sont pas les sujets mais les passeurs, jusqu’aux derniers films en numérique qui extériorisent un réalisme psychique terrifiant et vivant… Image roche, sur roche, contre le saccage du capitalisme planétaire. Un lézard.


Book
Technologie voor en van het onderwijs : een inleiding in onderwijstechnologische inzichten en realisaties
Author:
ISBN: 9033445174 Year: 2000 Publisher: Leuven Acco

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Dit boek behandelt zowel de technologie voor als de technologie van het onderwijs. Uitgaande van vier visies op leren en opleiden (behaviorisme, cognitivisme, constructivisme, sociaal-constructivisme) wordt nagegaan hoe technologie op een zinvolle wijze in onderwijs en opleiding kan worden ingezet. Hierbij gaat de aandacht zowel uit naar reeds langer bestaande toepassingen zoals geprogrammeerde instructie, als naar recente ontwikkelingen zoals het gebruik van internet voor collaboratief leren.

Keywords

Technologische opvoeding --- Didactiek. --- Computer assisted instruction --- informatietechnologie --- computers --- onderwijs --- onderwijstechnologie --- internet --- leermiddelen --- technologie --- computers in het onderwijs --- 800.515 --- #PBIB:2000.4 --- #PBIB:gift 2000 --- #SBIB:309H1713 --- #SBIB:316.334.1O443 --- Academic collection --- 096 Informatica --- 691 Informatiebeleid --- 740 Schoolinfrastructuur --- #KVHA:Computerondersteund taalonderwijs --- #KVHA:Onderwijstechnologie --- 371.31 --- 681.3 --- ICT --- 454.5 --- 454.52 --- Communicatietechnologie --- Informatietechnologie --- Leren --- Onderwijstechnologie --- Opleiding --- didactisch proces --- geprogrammeerde instructie --- media --- multimedia --- 37 --- 378 --- Computergestuurd onderwijs (teleleren) --- ICT-onderwijs --- Multimedia --- Onderwijs --- Onderwijshervormingen (onderwijsvernieuwing) --- 454.5 ) * ONDERWIJSTECHNOLOGIE --- 489.5 --- Technologie --- audiovisuele middelen (gez) --- behaviorisme --- communicatietechnologie --- computergestuurd onderwijs (gez) --- constructivisme --- electronic performance support systems (epss) --- geprogrammeerde instructie (gez) --- informatica --- informatieverwerking (gez) --- internet (gez) --- leermethoden (gez) --- leermiddelen (gez) --- onderwijs : technologie (ler) --- onderwijs en technologie --- onderwijsondersteuning --- pedagogiek (gez) --- sociaal-constructivisme --- verpleegkundige informatica (gez) --- ICT ; onderwijs --- Onderwijs en media --- 371.3 --- 450.4 --- Behaviorisme --- Constructivisme --- Multimediale onderwijsondersteuning --- Sociaal-constructivisme --- D30033.jpg --- Onderwijs en multimedia --- Onderwijs en technologie --- automatisering --- communicatie --- informatieverwerking --- onderwijsstructuur --- pedagogiek --- psychologie --- 800.515 Computerondersteunend (taal)onderwijs. Computer Assisted Language Learning --- Computerondersteunend (taal)onderwijs. Computer Assisted Language Learning --- 67 --- 371 --- 371.6 --- Mediatechnologie: nieuwe toepassingen (abonnee-televisie, electronic mail, desk top publishing, virtuele realiteit...) --- Onderwijsgedrag: met behulp van leermachines --- Didactische werkvormen --- Computer. Informatica. Automatisering --- Onderwijs- en leermiddelen --- Computerondersteund onderwijs (c.o.o.); algemeen --- ICT in het onderwijs --- Mediaopvoeding --- Communicatie --- Onderwijsmethoden --- Probleemgestuurd leren --- Automatisering --- 371.300 --- Onderwijsmethode

Communitarian international relations
Author:
ISBN: 0415335914 0415335906 9780415335904 9780415335911 9780203022443 0203022440 1134307837 1280242663 9786610242665 6610242666 9781134307838 9781134307784 1134307780 9781134307821 1134307829 9781280242663 Year: 2005 Publisher: London Routledge

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"In Emanuel Adler's distinctive constructivist approach to International Relations theory, international practices evolve in tandem with collective knowledge of the material and social worlds. This book - a selection of his journal publications, a substantial new introduction and three previously unpublished articles - points IR constructivism in a novel direction, characterized as 'communitarian'." "This book will be of interest to students and scholars in International Relations theory and particularly those interested in constructivism."--Jacket.


Book
Vygotski et les recherches en éducation et en didactiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La théorie culturelle du développement du psychisme humain élaborée par Vygotski amena ce dernier à accorder à l’éducation et aux apprentissages – en particulier scolaires – un rôle de tout premier plan. Dans cet ouvrage – issu d’un colloque qui eut lieu à Albi au printemps 2007 – les contributeurs s’interrogent sur la manière dont des chercheurs en éducation et en didactiques des disciplines mettent en œuvre certains concepts ou problématiques issus de la théorie vygotskienne dans leurs propres recherches. Cette mise en œuvre, qui peut revêtir plusieurs formes, a conduit quelques-uns d’entre eux à réfléchir – à partir de leur « rapport à Vygotski » – sur le statut de leurs propres recherches. Par la diversité de ses questionnements, mais aussi par la communauté des préoccupations qui s’en dégagent, cet ouvrage atteste de la vitalité de ce courant. Il intéressera étudiants, futurs enseignants, éducateurs et chercheurs en sciences humaines.


Book
Le Corbusier & la Belgique : rencontres des 27 et 28 mars 1997, I.S.A.C.F.-La Cambre
Authors: --- --- ---
ISBN: 2930018089 9782930018089 Year: 1997 Publisher: Bruxelles : CFC Editions : Fondation Le Corbusier,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Actes d’un colloque tenu à La Cambre en mars 1997, ce livre décrit les nombreux rapports du grand architecte suisse avec notre pays. S’il n’édifia qu’une maison à Anvers en 1926 et construisit le pavillon Philips à l’Exposition de Bruxelles en 1958, plusieurs projets furent élaborés pour Anvers, Liège ou Bruxelles, et de multiples liens furent tissés avec l’architecture belge. L’influence de Le Corbusier fut déterminante avant et après la Seconde Guerre mondiale. Le présent ouvrage ouvre la porte d’une recherche qui peut donner des clés d’interprétation à l’histoire de l’urbanisme et de l’architecture de ces 75 dernières années.

Politique, police et justice au bord du futur : mélanges pour et avec Lode Outrive


Book
Techniek van de binnen- en buitenlandse handel : handboek
Authors: ---
ISBN: 9044114484 9789044114485 9789044114461 9044114468 Year: 2008 Publisher: Antwerpen Garant

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Onderwijsinnovatie houdt ook in dat docenten zélf vorm moeten geven aan vernieuwing, en niet enkel het imiteren van good practices. Wat dat betreft verschilt het leren van docenten absoluut niet van het leren van leerlingen. Aan beide liggen precies dezelfde constructivistische principes ten grondslag. Scholennetwerken kunnen scholen helpen om onderwijsinnovaties vorm te geven. In deze uitgave wordt de achterliggende theorie van de constructivistische leerprincipes uitgelegd en wordt bewust meer nadruk gelegd op de principes en de doelen van netwerken in plaats van op beschrijvingen van good practices. Goede praktijkvoorbeelden zijn in ruime mate aanwezig. (Bron: www.garant.be)

Le Communisme à contre-modernité
Author:
ISBN: 2379241236 2903981957 Year: 2020 Publisher: Saint-Denis : Presses universitaires de Vincennes,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Nous savons aujourd’hui ce qu’était réellement le communisme et comment il s’est propagé à travers toute la planète, mais le problème de sa signification historique demeure entier. Pourtant la tragédie qu’il a provoquée a quelque chose à nous dire sur nous-mêmes et sur le monde dans lequel nous vivons. Il s’agit ici de déchiffrer le sens de ce message : de montrer que le communisme a été la dernière ligne de défense des sociétés agraires traditionnelles face au défi de la société individualiste moderne. À ce titre, l’apparition du communisme représenterait le prix que le monde a dû payer pour passer le cap de la modernité. Mais la crise mondiale qui l’a fait naître a-t-elle pour autant disparu avec lui ?

Keywords

Communisme. --- Changement (sociologie) --- Communism --- Aspect politique. --- URSS --- Soviet Union --- Politique et gouvernement --- Politics and government. --- Bolshevism --- Changement culturel --- Changement socioculturel --- Crises sociales --- Transformations sociales --- (sociologie) --- Bolchevisme --- Communisme international --- Et le communisme --- Léninisme --- Péril rouge (mythe) --- Soiouz Sovetskikh sotsialistitcheskikh respoublik --- Sojuz Sovetskih Socialističeskih Respublik --- SSSR --- Union des républiques socialistes soviétiques --- Union soviétique --- Ex-URSS --- Pays de la CEI --- Russie --- Asie --- Europe --- Politics and government --- Civilisation --- Conditions économiques --- Conditions sociales --- Histoire --- Moeurs et coutumes --- Relations extérieures --- Vie intellectuelle --- Divisions politiques et administratives --- Innovation sociale --- Différenciation sociale --- Évolution sociale --- Imitation sociale --- Progrès --- Constructivisme (sociologie) --- Décivilisation --- Diffusion de la culture --- Innovation --- Histoire sociale --- Sociologie --- histoire --- modernité --- communisme --- marxisme --- Anticommunisme --- Communautés rurales --- Totalitarisme --- Communisme et relations amoureuses --- Communisme et sports --- Communistes --- Marxisme --- Nationalisme et communisme --- Postcommunisme --- Socialisme --- Aide économique communiste --- Babouvisme --- Communisme et sionisme --- Communisme municipal --- Démocratie populaire --- Déstalinisation --- Dictature du prolétariat --- Éducation communiste --- Espionnage communiste --- Eurocommunisme --- Femmes et communisme --- Gauchisme --- Centralisme démocratique --- Leadership communiste --- Maoïsme --- Morale communiste --- Néo-babouvisme --- Partis communistes --- Procès communistes --- Propagande communiste --- Révisionnisme communiste --- Société communiste --- Stalinisme --- Communisation --- Stratégie communiste --- Syndicats et communisme --- Trotskisme --- Communisme et agriculture --- Communisme et culture --- Communisme et médias --- Communisme et relations internationales --- Communisme et religion --- Communisme et sexualité --- Collectivisme --- Idées politiques


Periodical
Estudios Nietzsche : revista de la Sociedad Española de Estudios sobre Friedrich Nietzsche.
Author:
ISSN: 23401494 Year: 2001 Publisher: Madrid : Trotta,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Philosophy --- Philosophie --- Philosophy. --- Mental philosophy --- Humanities --- Nietzsche, Friedrich Wilhelm, --- Ni-tsʻai, --- Niče, Fridrih Wilhelm, --- Nīche, --- Nietzsche, --- Nietzsche, Bedřich, --- Nietzsche, Federico, --- Nietzsche, Frédéric, --- Nietzsche, Friederich, --- Nietzsche, Friedrich, --- Nietzsche, Fryderyk, --- Niichʻe, --- Nitche, Fridrikh, --- Nīṭjhśe, --- Nitsʻchʻē, Fridrikh, --- Nitse, --- Nîtşe, Frîdrîk, --- Nīṭṣē, K̲apreṭarik Villiyam, --- Nitse, Phreiderikos, --- Nītshah, Frīdrish, --- Nit͡she, F., --- Niṭshe, Fr. --- Niṭshe, Friedrikh, --- Niṭsheh, --- Nītshih, Firīdrīk, --- Nit͡sshe, Fridrikh, --- Nitt͡sshe, Fridrikh, --- Nietzsche, Friedrich --- Nietzsche, Friederich --- Nietzsche, F. --- Nietzsche, Frédéric, --- Nítse, Frideríkos, --- Nietzche, Federico, --- Nietzsche, Friedrich Wilhelm --- Nietzsche, Friedrich Wilhem --- Filosofia. --- Humanitats --- Absurd (Filosofia) --- Acte (Filosofia) --- Alienació (Filosofia) --- Analogia --- Animalitat (Filosofia) --- Axiomes --- Bé i mal --- Cicles --- Complexitat (Filosofia) --- Consciència --- Constructivisme (Filosofia) --- Contradicció --- Convenció (Filosofia) --- Creença i dubte --- Criticisme (Filosofia) --- Descripció (Filosofia) --- Desig (Filosofia) --- Determinisme (Filosofia) --- Diferència (Filosofia) --- Disposició (Filosofia) --- Dualisme --- Eclecticisme --- Ésser (Filosofia) --- Estètica --- Estratègia (Filosofia) --- Estructuralisme --- Ètica --- Evolució --- Fatalisme --- Feminitat (Filosofia) --- Fets (Filosofia) --- Filosofia africana --- Filosofia anglesa --- Filosofia antiga --- Filosofia àrab --- Filosofia contemporània --- Filosofia de la comunicació --- Filosofia de la ment --- Filosofia de la natura --- Filosofia de la religió --- Filosofia del dret --- Filosofia del llenguatge --- Filosofia europea --- Filosofia hindú --- Filosofia llatinoamericana --- Filosofia mèdica --- Filosofia medieval --- Filosofia moderna --- Filosofia per a infants --- Filosofia social --- Harmonia (Filosofia) --- Heurística --- Il·lusió (Filosofia) --- Imaginació (Filosofia) --- Imatge (Filosofia) --- Intencionalitat (Filosofia) --- Interacció (Filosofia) --- Irreligiositat --- Jo (Filosofia) --- Joc (Filosofia) --- Justícia (Filosofia) --- Llenguatge filosòfic --- Lògica --- Logos (Filosofia) --- Materialisme --- Metafísica --- Memòria (Filosofia) --- Negativitat (Filosofia) --- Nihilisme (Filosofia) --- Norma (Filosofia) --- Objecte (Filosofia) --- Ontologia --- Ordre (Filosofia) --- Participació (Filosofia) --- Pensament polític --- Percepció (Filosofia) --- Perfecció --- Pessimisme --- Pluralisme --- Polaritat (Filosofia) --- Principi (Filosofia) --- Quatre elements (Filosofia) --- Realitat --- Reduccionisme --- Referència (Filosofia) --- Reflexió (Filosofia) --- Regressió infinita --- Repetició (Filosofia) --- Representació (Filosofia) --- Teisme --- Teleologia --- Teoria (Filosofia) --- Teoria de l'oposició --- Teoria del coneixement --- Transcendència (Filosofia) --- Transhumanisme --- Tradició (Filosofia) --- Vaguetat (Filosofia) --- Veritat --- Didàctica de la filosofia --- Ensenyament de la filosofia --- Història de la filosofia --- Premi Minerva


Periodical
Kriterion : revista de filosofia.
Author:
ISSN: 19815336 Year: 1947 Publisher: Belo Horizonte MG, Brasil : Departamento de Filosofia da UFMG

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Philosophy --- Philosophy. --- Brazil. --- Mental philosophy --- al-Barāzīl --- Barāzīl --- Brasil --- Brasile --- Brasilië --- Brasilien --- Brazili --- Brazili Federativlă Respubliki --- Brazilia --- Brazilië --- Brazilii︠a︡ --- Brazilii︠a︡ Federativ Respublikaḣy --- Braziliya --- Braziliya Federativ Respublikası --- Brazilská federativní republika --- Brazylia --- Brésil --- Federale Republiek van Brasilië --- Federative Republic of Brazil --- Federativna republika Brazil --- Federativna republika Brazilii︠a︡ --- Federat︠s︡iėm Respublikė Brazil --- Fedėratyŭnai︠a︡ Rėspublika Brazilii︠a︡ --- Gweriniaeth Ffederal Brasil --- Pa-hsi --- Pa-se --- Pa-se Liân-pang Kiōng-hô-kok --- Pederatibong Republika sa Brasil --- Pindorama --- República Federal del Brasil --- Republica Federale di u Brasile --- Republica Federativa del Brazil --- República Federativa do Brasil --- Rèpublica fèdèrativa du Brèsil --- Republik Kevreel Brazil --- République fédérative du Brésil --- Tantasqa Republika Wrasil --- Tetã Pindorama --- Wrasil --- Humanities --- Brasili --- Brazilii͡ --- Brazilii͡a Federativ Respublikaḣy --- Federale Republiek van Brasili --- Federativna republika Brazilii͡ --- Federat͡siėm Respublikė Brazil --- Fedėratyŭnai͡a Rėspublika Brazilii͡ --- Brasilia --- Burajiru --- Filosofia. --- Humanitats --- Absurd (Filosofia) --- Acte (Filosofia) --- Alienació (Filosofia) --- Analogia --- Animalitat (Filosofia) --- Axiomes --- Bé i mal --- Cicles --- Complexitat (Filosofia) --- Consciència --- Constructivisme (Filosofia) --- Contradicció --- Convenció (Filosofia) --- Creença i dubte --- Criticisme (Filosofia) --- Descripció (Filosofia) --- Desig (Filosofia) --- Determinisme (Filosofia) --- Diferència (Filosofia) --- Disposició (Filosofia) --- Dualisme --- Eclecticisme --- Ésser (Filosofia) --- Estètica --- Estratègia (Filosofia) --- Estructuralisme --- Ètica --- Evolució --- Fatalisme --- Feminitat (Filosofia) --- Fets (Filosofia) --- Filosofia africana --- Filosofia anglesa --- Filosofia antiga --- Filosofia àrab --- Filosofia contemporània --- Filosofia de la comunicació --- Filosofia de la ment --- Filosofia de la natura --- Filosofia de la religió --- Filosofia del dret --- Filosofia del llenguatge --- Filosofia europea --- Filosofia hindú --- Filosofia llatinoamericana --- Filosofia mèdica --- Filosofia medieval --- Filosofia moderna --- Filosofia per a infants --- Filosofia social --- Harmonia (Filosofia) --- Heurística --- Il·lusió (Filosofia) --- Imaginació (Filosofia) --- Imatge (Filosofia) --- Intencionalitat (Filosofia) --- Interacció (Filosofia) --- Irreligiositat --- Jo (Filosofia) --- Joc (Filosofia) --- Justícia (Filosofia) --- Llenguatge filosòfic --- Lògica --- Logos (Filosofia) --- Materialisme --- Metafísica --- Memòria (Filosofia) --- Negativitat (Filosofia) --- Nihilisme (Filosofia) --- Norma (Filosofia) --- Objecte (Filosofia) --- Ontologia --- Ordre (Filosofia) --- Participació (Filosofia) --- Pensament polític --- Percepció (Filosofia) --- Perfecció --- Pessimisme --- Pluralisme --- Polaritat (Filosofia) --- Principi (Filosofia) --- Quatre elements (Filosofia) --- Raó suficient --- Realitat --- Reduccionisme --- Referència (Filosofia) --- Reflexió (Filosofia) --- Regressió infinita --- Repetició (Filosofia) --- Representació (Filosofia) --- Teisme --- Teleologia --- Teoria (Filosofia) --- Teoria de l'oposició --- Teoria del coneixement --- Transcendència (Filosofia) --- Transhumanisme --- Tradició (Filosofia) --- Vaguetat (Filosofia) --- Veritat --- Didàctica de la filosofia --- Ensenyament de la filosofia --- Història de la filosofia --- Premi Minerva

Listing 1 - 10 of 11 << page
of 2
>>
Sort by