Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Le découpage en plans, qui est considéré aujourd’hui comme le fondement de l’art cinématographique, en est paradoxalement l’un des éléments les moins étudiés. Alors que le montage a focalisé depuis longtemps l’attention des théoriciens du cinéma, et que l’histoire et la pratique en ont été amplement interrogées, on s’est rarement penché sur la question du découpage. Sauf à le considérer précisément comme le repoussoir figé de cette opération nettement plus créative que serait le montage. Ainsi on l’associe la plupart du temps au cinéma classique, sans lui accorder d’ailleurs plus d’importance que cela dans le geste poïétique, alors que le montage est associé à une certaine modernité du cinéma, à l’intérieur de laquelle il est identifié comme l’un des ressorts créatifs majeurs. Quelle a été la pratique du découpage, son lien avec le scénario, avec la mise en scène, avec le montage ? Quelle part peut-on lui attribuer dans la construction du film, et dans quelles cinématographies ? Quelle est la persistance actuelle du découpage, et sous quelle forme ? Telles sont les questions auxquelles essaie de répondre cet ouvrage. Histoire du cinéma, histoire des théories, esthétique, histoire des formes et histoire culturelle sont ici convoquées afin d’interroger et de reconstruire cette notion dont la délimitation même (pour ne pas parler de définition) demande à être reconsidérée.
Film Radio Television --- cinéma --- découpage --- histoire du cinéma
Choose an application
Le découpage en plans, qui est considéré aujourd'hui comme le fondement de l'art cinématographique, en est paradoxalement l'un des éléments les moins étudiés. Alors que le montage a focalisé depuis longtemps l'attention des théoriciens du cinéma ; et que l'histoire et la pratique en ont été amplement interrogées, on s'est rarement penché sur la question du découpage. Sauf à le considérer précisément comme le repoussoir figé de cette opération nettement plus créative que serait le montage. Ainsi on l'associe la plupart du temps au cinéma classique, sans lui accorder d'ailleurs plus d'importance que cela dans le geste poétique, alors que le montage est associé à une certaine modernité du cinéma, à l'intérieur de laquelle il est identifié comme l'un des ressorts créatifs majeurs. Quelle a été la pratique du découpage, son lien avec le scénario, avec la mise en scène, avec le montage ? Quelle part peut-on lui attribuer dans la construction du film ; et dans quelles cinématographies ? Quelle est la persistance actuelle du découpage, et sous quelle forme ? Telles sont les questions auxquelles essaie de répondre cet ouvrage. Histoire du cinéma, histoire des théories, esthétique, histoire des formes et histoire culturelle sont ici convoquées afin d'interroger et de reconstruire cette notion dont la délimitation même (pour ne pas parler de définition) demande à être reconsidérée.
Motion pictures --- Motion picture authorship --- Motion picture plays --- Editing --- Technique --- Production and direction --- Storyboards --- Films --- Scénarios de cinéma --- Montage --- Motion pictures - Editing --- Motion picture plays - Technique --- Motion pictures - Production and direction --- Film Radio Television --- cinéma --- découpage --- histoire du cinéma
Choose an application
Nocturnal Fabulations is an essay in intercessing. This is not a book that is simply ‘about’ Apichatpong Weerasethakul, though it does engage his work in detail. It is a book that deeply questions what else might be at stake in setting up the conditions for collaboration across two genres: cinema and writing. This collective project is animated by a shared curiosity in the pragmatics of fabulation and its speculative gesture of bringing forth a people to come. In an encounter with Apichatpong’s cinematic dreamscape, the concepts of ecology, vitality and opacity emerge to articulate an ethos of fabulation that deframes experience, recomposes subjectivity and unfixes time.
Motion pictures. --- Motion pictures --- Subjectivity. --- Subjectivity in motion pictures. --- Cinematography. --- Philosophy. --- Apichatpong Weerasethakul, --- Photography --- Chronophotography --- Point of view in motion pictures --- Subjective camera --- Subjectivism --- Knowledge, Theory of --- Relativity --- Cinema --- Feature films --- Films --- Movies --- Moving-pictures --- Audio-visual materials --- Mass media --- Performing arts --- Animated pictures --- History and criticism --- Weerasethakul, Apichatpong, --- ʻAphichātphong Wīrasētthakun, --- Wīrasētthakun, ʻAphichātphong, --- Veerasethakul, Apichatpong, --- experience --- subjectivity --- cinema --- ecology --- pragmatics of fabulation --- time --- writing --- opacity --- vitality --- apichatpong weerasethakul --- Aesthetics --- Alterity --- Decoupage --- Félix Guattari --- Gilles Deleuze --- Mysterious Object at Noon --- Ontology --- Thailand
Choose an application
Showcases a collection of contemporary collage artwork from around the world, which combines traditional materials with computer technologies, and includes an essay about the art form's history.
collages --- hedendaagse kunst --- collages [visual works] --- Contemporary [style of art] --- Art --- anno 1900-1999 --- Collage --- Streeter Katherine --- Sullen Sundry --- Sviatchenko Sergei --- Villasmil Alejandra --- von Lebusa Corinne --- Vorwerk Martin --- Wagner Mario --- Wallace David --- Whibleg Jacob --- Whitcomb Nathaniel --- Williams Jessica --- Woefoep --- Zindel Bill --- Zinonos Anthony --- Zoots Mario --- 7.02 --- 7.038 --- 7.039 --- Beeldende kunst ; collages ; 20ste en 21ste eeuw --- Beeldende kunst ; technieken ; collage ; decoupage --- Computerkunst --- Digitale kunsten ; vrije --- 739.8 --- Chavetta, Alejandro --- Fotografie --- Gallagher, James --- Kunst --- Paez, Angelica --- Villasmil, Alejandra --- Antonsen Randi --- Baars Ingrid --- Bartalos Michael --- Becha --- Berëzkin Genadil --- Braga Célio --- Brown Colin --- Burgess Paul --- Busch Dennis --- Celic Cella Anita --- Chaidalis Constantinos --- Charetto Alejandro --- Chong Ophelia --- Cless --- computerkunst --- de Filippis Rodrigo --- Denic Natasha --- Donna K --- Draxler Jesse --- Echeverria Virginia --- Echeverri Fernandez Tatiana --- eenentwintigste eeuw --- Eisenbreg Lisa --- Elcich Aprile --- Eun-sil Han Eva --- Exo --- Feireiss Lukas --- Fischer Glenn --- fotografie --- Free Fred --- Gallagher James --- Gall John --- Geiman Dolan --- Hardy Tara --- Honarvar Ashkan --- Horvat Vlatka --- Ignacio Fernandez José --- kunst --- Lamarche Greg --- Lazenby Mark --- madewithhate --- Magnin Gordon --- Mata Clara --- Matens Jelle --- Max-o-matic --- McDermott Dave --- McLean Brandon --- Meyer Jeffrey --- Mihajlovic Tamara --- Millis Bryanna --- Molokid --- Mora Randy --- Nordin Malin Gabriella --- Pacaud Julien --- Pacheco Vincent --- Paez Angelica --- Paperheart --- Pereira Lilliana --- Petrantoni Lorenzo --- Plunkert David --- PNTS --- Polancoo Emmanuel --- Recife Eduardo --- Rizk Kareem --- Rodriguez Javier --- Rose Matthew --- Roybal Valerie --- Ruido Mira --- Sanchis Dani --- Sand Greg --- Schmidt Martin --- Scrapatorium --- Starr Nicola --- Sterling Linder --- Collages --- Found objects (Art) --- Handicraft --- Montage --- Kunst ; technieken --- Kunstgeschiedenis ; 1950 - 2000 --- Kunstgeschiedenis ; 2000 - 2050
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|