Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Shinjuku, Shibuya, Umeda, Ikebukuro… Ces noms qui sonnent familièrement aux oreilles de chaque Japonais, comme de tout visiteur étranger débarqué au Japon, sont ceux des plus grandes gares du monde, fréquentées chaque jour par plus d’un million de voyageurs. Mais ils évoquent bien plus des pôles urbains fourmillant de grands magasins et de boutiques à la mode qu’un environnement ferroviaire. Leur incontestable pouvoir d’attraction tient sans doute au fait qu’ils constituent des espaces majeurs de transit dans des agglomérations dominées par le rail, parce qu’ils sont situés au point d’articulation entre les réseaux de métro et les lignes de chemin de fer qui irriguent, sur des distances considérables, de gigantesques bassins résidentiels. Dès l’origine, le trafic ferroviaire de la banlieue avait été dévolu à des opérateurs privés, dont l’existence remonte pour certains à plus d’un siècle. Appelés ôtemintetsu, ces groupes ferroviaires ont su très tôt tirer parti du fabuleux gisement de profit offert par la confluence du trafic. Ils ont fourni aux voyageurs transformés en consommateurs toute une panoplie de services, d’abord à proximité de leurs réseaux, puis dans des lieux sans rapport avec leur activité de transporteur. Le lecteur est ainsi invité à découvrir le singulier processus de diversification grâce auquel des groupes ferroviaires privés sont parvenus à consolider leur activité principale tout en concourant à « produire » de la ville, en faisant émerger de grands noyaux urbains dans le centre et de multiples pôles secondaires en banlieue. Il verra aussi comment ces groupes, devenus de gros conglomérats, parviennent à satisfaire, voire à anticiper, les désirs des consommateurs à toutes les étapes de leur vie… et ce jusqu’à la tombe.
Railroads --- Street-railroads --- Urbanization --- Transports ferroviaires --- Tramways --- Urbanisation --- Railroads - Japan --- Street-railroads - Japan --- Urbanization - Japan --- transports urbains --- Japon --- Compagnie de chemin de fer
Choose an application
Railway traffic --- Railroads --- Chemins de fer --- Railroads. --- Périodiques. --- Iron horses (Railroads) --- Lines, Railroad --- Rail industry --- Rail lines --- Rail transportation --- Railroad industry --- Railroad lines --- Railroad transportation --- Railway industry --- Railways --- Communication and traffic --- Concessions --- Public utilities --- Transportation --- Trusts, Industrial --- Transports ferroviaires --- Périodiques
Choose an application
Railroads --- Railroads. --- Planning --- Management --- Management. --- Planning. --- Iron horses (Railroads) --- Lines, Railroad --- Rail industry --- Rail lines --- Rail transportation --- Railroad industry --- Railroad lines --- Railroad transportation --- Railway industry --- Railways --- Operation --- Communication and traffic --- Concessions --- Public utilities --- Transportation --- Trusts, Industrial --- Business, Economy and Management --- Multimodal Transport & Logistics --- Transportation Economics --- Transports ferroviaires --- Gestion
Choose an application
Dit handboek behandelt het goederenvervoer per spoor vanuit een theoretisch en een praktisch standpunt. Zowel een beknopte geschiedenis als de algemene actuele situering komen aan bod, niet alleen in België, Nederland en Luxemburg, maar ook binnen de Europese Unie en daarbuiten. Vervolgens wordt het regelgevende kader geschetst. Hier staat de internationale COTIF- en CIM-regelgeving centraal, die tevens de basis vormt voor het binnenlands vervoer. De verschillende aansprakelijkheidsregels in deze sector worden grondig besproken. De technische aspecten van het goederenvervoer per spoor worden rijkelijk geïllustreerd. Welke types van rollend materieel zijn er op de markt, hoe worden ze ingezet, hoe is de complexe internationale regelgeving over het goederenmaterieel opgebouwd en welke evoluties zijn er in de komende jaren te verwachten? Een samenvatting van de essentiële definities in de spoorinfrastructuur en een uiteenzetting van de regelgeving over het vervoer van gevaarlijke goederen (RID) mochten hierbij niet ontbreken. Afsluiten doen de auteurs met de prijsvorming van het goederenvervoer per spoor en het verloop van een spoorzending, zowel in het conventioneel als het gecombineerd vervoer. Hierbij is er ook aandacht voor de afhandeling van de vervoersdocumenten.
658:005.51 --- spoorvervoer --- transport --- 658/511 --- treinen --- Goederenvervoer --- 656.2 --- 656.073 --- vervoer --- logistiek --- spoorvervoer - algemeen --- spoorwegverkeer. --- Spoorverkeer. --- Freight and freightage --- Railroads --- Transport de marchandises --- Transports ferroviaires --- law and legislation --- Law and legislation --- Droit --- Railroad law. --- Law and legislation. --- spoorwegverkeer --- Railway traffic --- Europe --- Economic aspects --- Benelux countries --- Belgium --- Freight --- PXL-Business 2016 --- goederenvervoer --- 443.2 Spoorverkeer --- PXL-Business 2020 --- PXL-Handboeken --- luchtvaart --- Spoorwegen --- Vervoer
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|