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Longtemps considérées comme étant un phénomène gênant ou même une faiblesse, les émotions apparaissent aujourd'hui liées à des compétences indispensables pour évoluer dans un environnement en perpétuel changement. Les recherches en psychologie des émotions et en neurobiologie nous montrent que si les compétences de régulation émotionnelle sont liées à la santé physique et mentale, elles le sont aussi à la capacité à prendre des décisions, gérer des relations et faire preuve de leadership. Cet ouvrage, dont la 2e édition est actualisée et enrichie, traite de l'importance et de l'utilisation de ces compétences dans le management. Parmi les thèmes traités nous retrouvons la gestion de ses propres émotions et de celles des autres, la prise de décision, la gestion des conflits dans les organisations et la gestion du changement. Les concepts de l'intelligence émotionnelle sont développés ici de manière scientifique et rigoureuse, mais toujours en lien avec leur utilisation pratique dans le management. Ecrit dans un style clair et direct, l'ouvrage s'adresse à toute personnes intéressée par les émotions et, tout particulièrement, les managers, directeurs des ressources humaines, consultants et formateurs. Il intéressera également les étudiants en management et en gestion des ressources humaines. Ilios Kotsou est Chercheur à l'Université Catholique de Louvain (Unité émotion, Cognition & Santé au sein de la Faculté de Psychologie), il intervient depuis près de 10 ans en tant qu'expert et formateur dans le domaine du management. Formé à l'approche de Palo Alto, il collabore notamment avec Médecins Sans Frontières, différents hôpitaux, la Louvain School of Management, Kluwer ou encore le Parlement européen. Fort de son expérience en gestion d'équipes, il s'est spécialisé dans les situations de changement, la gestion des conflits, l'intelligence émotionnelle et le coaching. À travers ses interventions dynamiques, il s'attache à démontrer qu'une équipe peut concilier avec succès l'individuel et le collectif, l'efficacité et l'harmonie, les résultats et la dimension humaine.
Aptitude pour la direction --- Bedrijfsleiders--Beleidsbekwaamheid --- Capacité à se motiver --- Conscience des émotions --- Dirigeants d'entreprises--Aptitude à diriger --- EI (Emotional intelligence) --- EQ (Emotional quotient) --- Emotional IQ --- Emotional intelligence --- Emotional quotient --- Emotionele intelligentie --- Executive ability --- Intelligence interpersonnelle --- Intelligence émotionnelle --- Maîtrise des relations avec les autres --- Maîtrise des émotions --- QE (Quotient émotionnel) --- Quotient émotionnel --- Intelligence émotionnelle Emotionele intelligentie --- Management Management --- Comportement psychologique du personnel Psychologisch gedrag van het personeel --- Leadership --- Psychological aspects --- Management --- HRM + Welzijn op het werk : Welzijn op het werk --- Interne communicatie : Communicatiecoaching --- GRH + bien-être au travail : Bien-être au travail --- Communication interne : Coaching en communication --- Comportement organisationnel
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