Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Paroles (musique vocale) --- Chansons --- Poésie lyrique --- Histoire et critique. --- Music and literature. --- Songs --- Popular music --- Lyric poetry --- Texts --- History and criticism. --- Poésie lyrique
Choose an application
Latin language --- Vocal music --- Latin (Langue) --- Musique vocale --- Phonology --- Phonologie --- Singing --- Sacred vocal music --- Pronunciation. --- Diction. --- Interpretation (Phrasing, dynamics, etc.) --- Pronunciation --- Diction --- Latin language - Pronunciation. --- Singing - Diction. --- Sacred vocal music - Interpretation (Phrasing, dynamics, etc.) --- Acqui 2006 --- Latin (langue) --- Chant --- Musique vocale sacrée --- Prononciation. --- Interprétation.
Choose an application
Cet ouvrage assemble des études sur Philippe le Chancelier, de manière à porter différents regards sur la production et les sources qui témoignent de son influence sur la vie et la pensée parisiennes du début du XIIIe siècle.0Homme de savoir et de pouvoir, Philippe le Chancelier (mort en 1236) se distingue par une production de qualité dans des domaines aussi divers que la théologie, la prédication ou encore la poésie lyrique. Sa charge de chancelier de Notre-Dame de 1217 à 1236 le place au coeur des événements qui rythment la vie ecclésiastique parisienne. Il prend part aux grandes querelles de son temps, notamment celles qui entourent l?émergence de l?université. Il est l?auteur de l?une des premières sommes préscolastiques, la Summa de bono, qui exerce une influence notable sur plusieurs générations de théologiens. D?autre part, il est un prédicateur très apprécié dont les sources conservent une trace abondante. Sa production lyrique occupe une place importante dans l?histoire littéraire et musicale.
Theology --- Lyric poetry --- Sacred vocal music --- History --- Philip, --- Théologie morale --- Poésie lyrique médiévale --- Musique vocale chrétienne --- Philippe le Chancelier --- Critique et interprétation --- Christian ethics --- Congresses --- Phlip the Chancellor --- Congresses. --- Poésie lyrique médiévale. --- Théologie morale --- Poésie lyrique médiévale. --- Musique vocale chrétienne
Choose an application
Marianne Bloch-Robin est Maitresse de conférences à l'Université de Lille, Elle s'intéresse principalement aux rôles de la musique au cinéma. Elle a publie en 2013, aux éditions du Grimh, un ouvrage intitulé : Madrid dans l'oeuvre de Carlos Saura Los Golfos, Devisa, deprisa et Taxi. À partir de l'oeuvre cinématographique du réalisateur espagnol Carlos Saura, cet ouvrage s'intéresse aux rôles narratifs et esthétiques de la musique vocale dans les films de fictions. Les fonctions de la musique vocale (paroles et musique) au sein du film sont analysées sous différents aspects : ordre, temps et espace du récit, caractérisation des personnages, révélation de leurs points de vue et de celui de l'énonciateur filmique. La notion de resémantisation est au coeur des analyses proposées car l'interrelation constante entre paroles, musiques et les autres matières sonores et visuelles produit toujours un glissement sémantique de la chanson qui influence elle-même la compréhension des autres éléments filmiques. L'oeuvre polysémique du cinéaste espagnol, très grand mélomane et maître de l'"oeuvre ouverte", permet de mettre en évidence ces rôles de la chanson, car la musique vocale se prête parfaitement à une révélation détournée du sens, caractéristique chez l'auteur de Cria Cuervos.
Musique vocale --- Au cinéma. --- Saura, Carlos --- Critique et interprétation. --- Thèmes, motifs. --- Motion pictures --- Motion picture producers and directors --- Vocal music --- History and criticism. --- In motion pictures. --- Saura, Carlos, --- Motion picture music --- Film soundtracks --- Saura, Carlos, - 1932 --- -Musique vocale --- -Motion pictures --- -Motion picture music --- Saura, Carlos, 1932
Choose an application
Vocal music --- Musique vocale --- Dictionaries --- French. --- Dictionnaires français --- French --- -#KVHA:Muziek. Woordenboeken. Frans --- #KVHA:Muziekgeschiedenis. Woordenboeken. Frans --- Music --- -French --- Dictionnaires français --- #KVHA:Muziek. Woordenboeken. Frans --- Dictionaries&delete& --- Vocal music - Dictionaries - French
Choose an application
Mozart, Wolfgang Amadeus --- 840 --- 78 MOZART, WOLFGANG AMADEUS --- Muziekgeschiedenis: essays (histor. onderwerpen, literaire analyses) --- Mozart, Wolfgang Amadeus, --- religious music. --- Sacred vocal music --- Musique vocale sacrée --- Mozart, Wolfgang Amadeus, 1756-1791 --- Oeuvres --- 78.21.1 Mozart --- (78.93) --- 526.30 --- Genre- en werkbesprekingen --- Mozart (wolfgang amadeus), compositeur autrichien, 1756-1791 --- Musique religieuse
Choose an application
Oralité --- --XVIIIe s., --- Oral communication --- Voice --- History --- Social aspects --- Speaking --- Human sounds --- Language and languages --- Music --- Throat --- Diaphragm --- Elocution --- Larynx --- Phonetics --- Speech --- Oral transmission --- Speech communication --- Verbal communication --- Communication --- Physiological aspects --- XVIIIe s., 1701-1800 --- Oral communication - France - History - 18th century --- Voice - Social aspects - France - History - 18th century --- Voix --- Parole --- Phonologie --- Musique vocale --- 18e siècle
Choose an application
Comment s'articulent religion, courants néo et modernité dans la musique et les arts de l'entre-deux-guerres ? C'est l'une des questions que se proposait d'explorer le colloque international « Musique, art et religion dans l'entre-deux-guerres : la construction d'une culture en pays francophones », tenu à la faculté de musique de l'université de Montréal du 9 au 11 mars 2006, et dont est issu le présent volume. Réunissant musicologues, historiens de l'art, théologiens et sociologues, l'ouvrage aborde dans une perspective interdisciplinaire la question complexe de la place qu'occupe la religion dans la pensée, les arts et plus particulièrement la musique de l'entre-deux-guerres - à une époque de profonds bouleversements, où le retrait progressif de l'Église des affaires de l'État et de la société en général n'empêche pas les créateurs de professer leur foi par leur art et de chercher à reconstruire, sous une nouvelle forme, une culture catholique. Comment cette foi vient-elle nourrir l'imaginaire des musiciens et des peintres ? Quels sont les liens qui unissent le retour à la pensée médiévale prôné par l'Église catholique et les différents courants néo qui apparaissent au même moment dans les différents arts ? Quelle évolution la musique liturgique et l'art sacré ont-ils connue pendant cette période ? Existe-t-il des correspondances entre la musique et les arts visuels en ce qui concerne le rapport au sacré ? Ces interrogations, et bien d'autres, sont au cœur de la trentaine d'articles qui composent ce volume.
Music --- Sacred vocal music --- Musique --- Musique vocale sacrée --- History and criticism --- Congresses. --- Religious aspects --- Christianity --- Histoire et critique --- Congrès --- Aspect religieux --- Christianisme --- History --- 528 --- Muziekgeschiedenis (kerkmuziek en liturgie) --- Musique vocale sacrée --- Congrès --- Liturgical music --- Pastoral music (Sacred) --- Vocal music, Sacred --- Sacred music --- Vocal music --- Art music --- Art music, Western --- Classical music --- Musical compositions --- Musical works --- Serious music --- Western art music --- Western music (Western countries) --- Muziek --- muziek --- muziekgeschiedenis --- anno 1900-1999 --- 78.28.1 --- 78.90 --- Music - France - 20th century - History and criticism - Congresses --- Music - Religious aspects - France - History - 20th century - Congresses --- Sacred vocal music - France - 20th century - Congresses --- Christianisme et arts --- Philosophie et esthétique --- 1900-1945 --- Pays de langue française
Choose an application
Beschaving [Middeleeuwse ] --- Civilisation médiévale --- Civilization [Medieval ] --- Civilization [Medieval ]--History --- Europa--Beschaving--476-1492 --- Europe--Civilisation--476-1492 --- Europe--Civilization--476-1492 --- Gewijde vocale muziek --- Medieval civilization --- Middeleeuwen--Beschaving --- Middeleeuwen--Cultuur --- Middeleeuwse beschaving --- Middeleeuwse cultuur --- Middle Ages--Civilization --- Moyen-Age--Civilisation --- Musique vocale sacrée --- Political theology --- Politieke theologie --- Sacred vocal music --- Théologie politique --- Church music --- Acclamations (Liturgy) --- Musique d'église --- Acclamations (Liturgie) --- Catholic Church --- Eglise catholique --- Europe --- Kings and rulers --- Religious aspects --- Rois et souverains --- Aspect religieux --- Musique d'église --- Mediaeval religious history --- King's acclamation in liturgy --- Liturgics --- History --- Laudes regiae --- Église et État
Choose an application
911 --- -Woordenboeken en lexia --- Musique vocale --- 784 <03> --- 783.2 --- 264-068 --- Vocale muziek. Zangmuziek--Naslagwerken. Referentiewerken --- Liturgische muziek. Liturgische zang --- Liturgische gezangen. Doxologie. Gezongen gebeden --- -Vocale muziek. Zangmuziek--Naslagwerken. Referentiewerken --- 264-068 Liturgische gezangen. Doxologie. Gezongen gebeden --- 783.2 Liturgische muziek. Liturgische zang --- 784 <03> Vocale muziek. Zangmuziek--Naslagwerken. Referentiewerken --- -264-068 Liturgische gezangen. Doxologie. Gezongen gebeden --- Vocal music --- Music --- Dictionaries --- -French --- vocale muziek --- -Music --- French --- Dictionnaires français --- 78.03 --- 921 --- -Repertoria - catalogi (bezetting) --- -784 <03> Vocale muziek. Zangmuziek--Naslagwerken. Referentiewerken --- Vocal music - Dictionaries - French --- -Dictionaries
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|