Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Elementary schools --- Parent-teacher relationships --- Communication in education --- Education, Elementary
Choose an application
Elementary school teachers --- Education, Elementary --- Instituteurs et institutrices (Enseignement primaire) --- Enseignement primaire --- History --- Histoire --- Elementary schools --- -Elementary schools --- -Grade schools --- Schools --- Middle schools --- Children --- Elementary education --- Primary education (Great Britain) --- School children --- Education --- -History --- -Education (Elementary) --- -Education, Elementary --- Grade schools --- Education, Elementary - France - History - 19th century. --- Elementary schools - France - History - 19th century.
Choose an application
À l'école primaire, de nombreux contenus sont dits « culturels ». Ils relèvent généralement de projets menés en classe ou d'ateliers rattachés aux temps périscolaires. En s'appuyant sur une enquête ethnographique conduite dans sept écoles parisiennes, cet ouvrage pose la question de la façon dont les enfants perçoivent ces contenus et interroge les inégalités d'appropriation qui en découlent. Il part du constat que l'école est désormais plurielle. L'analyse de deux situations contrastées permet cependant de montrer qu'il existe un système d'attentes unique que les différents encadrants manifestent selon des modalités différentes. Ainsi, le regard des enfants est orienté par une culture de l'école dont on retrouve les manifestations dans les différentes situations qu'ils fréquentent. Cet ensemble d'attentes est désigné par le terme « curriculum invisible » qui vise à en souligner le caractère à la fois systématique, omniprésent et très largement implicite. Le curriculum invisible fournit un précieux instrument pour étudier l'inégalité des enfants face à l'articulation des logiques thématiques qui prévalent avec les activités culturelles et des logiques disciplinaires décisives en classe. L'ouvrage dresse alors le portrait d'une école mosaïque où certains, aidés par leurs capacités de synthèse et de traduction développées dans le cadre familial, parviennent à construire une lecture scolaire du monde et à s'approprier des contenus culturels qui restent largement étrangers à d'autres enfants, en passe de se trouver exclus dès leur plus jeune âge des processus d'intégration sociale.
Démocratisation de l'enseignement --- Échec scolaire --- Démocratisation de la culture --- Écoles --- Activités culturelles --- Educational equalization --- School failure --- Popular culture --- Student activities --- Educational sociology --- Culture diffusion --- Elementary schools --- Education --- Diffusion culturelle --- Écoles primaires --- Projet éducatif --- Aims and objectives --- Educational equalization - France --- Culture diffusion - France --- Elementary schools - France --- Education - Aims and objectives - France --- Démocratisation de l'enseignement - France --- Diffusion culturelle - France --- Écoles primaires - France --- Projet éducatif - France
Choose an application
Junior high schools --- Elementary schools --- Education, Secondary --- Education, Elementary --- Ecoles secondaires --- Ecoles primaires --- Enseignement secondaire --- Enseignement primaire --- School management and organization --- Schools --- Histoire de l'enseignement --- --France --- --XXe s., --- History --- -School management and organization --- -Educational administration --- Inspection of schools --- School administration --- School inspection --- School operation policies --- School organization --- Educational planning --- Management --- Public institutions --- Education --- Public schools --- -History --- Inspection --- Management and organization --- Educational change --- France --- 20th century --- School management and organization - France - History --- Schools - France - History - 20th century --- XXe s., 1901-2000
Choose an application
Poor children --- Catholic elementary schools --- Education (Elementary) --- History --- La Salle, Jean Baptiste de, --- Christian Brothers --- History of Education --- French Religious Education --- 17th Century --- Biography --- 271.781 --- Broeders van de Christelijke Scholen. Jean-Baptiste de la Salle --- 271.781 Broeders van de Christelijke Scholen. Jean-Baptiste de la Salle --- Children of the poor --- Economically disadvantaged children --- Children --- Catholic schools --- Elementary schools --- Economic conditions --- De La Salle, Jean Baptiste, --- Jean Baptiste, --- John Baptist, --- Juan Bautista, --- La Salle, Giovanni Battista, --- La Salle, John Baptist de, --- La Salle, Juan Bautista de, --- Salle, Jean Baptiste de La, --- Institutum Fratrum Scholarum Christianarum --- Bráithre Críoṡtaí --- Institut des Frères des écoles chrétiennes --- Institute of the Brothers of the Christian Schools --- Brothers of the Christian Schools --- Hermanos de las Escuelas Cristianas --- De La Salle Brothers --- Frères des écoles chrétiennes --- Lasallistas --- Hermanos de las Escuelas Cristianas de San Juan Bautista de La Salle --- FSC --- La Salle Brothers --- Lasalle Brothers --- Hermanos de las Escuelas Cristianas de La Salle --- Fratelli delle scuole cristiane --- Poor children - Education (Elementary) - France - History - 17th century --- Catholic elementary schools - France - History - 17th century --- Jean-Baptiste de la Salle, saint --- La Salle, Jean Baptiste de, - Saint, - 1651-1719
Listing 1 - 6 of 6 |
Sort by
|