Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Drawing --- drawing [image-making] --- Musée des beaux-arts [Lille] --- Italy --- Drawing, Italian - Exhibitions --- Italiaanse school --- Drawing, Italian
Choose an application
Klee, Paul --- Klee, Paul, --- drawing and drawing techniques --- tekenkunst --- קליי, פאול, --- drawing techniques --- drawing [image-making] --- Klee, Paul, - 1879-1940
Choose an application
Drawing --- tekenonderwijs --- drawing and drawing techniques --- tekenkunst --- anno 1800-1899 --- France --- Drawings - Initiation --- drawing techniques --- drawing [image-making] --- figuurtekenen --- Bargue, Charles --- Gérôme, Jean-Léon
Choose an application
Drawing --- drawing [image-making] --- Grünewald, Matthias --- tekeningen --- Grünewald, Matthias, --- Themes, motives --- Grünewald, Matthias, - 16th cent. - Themes, motives --- tekeningen. --- Grünewald, Matthias. --- Grünewald, Matthias, - 16th cent.
Choose an application
Une étude novatrice de l'œuvre de l'artiste belge, dont la pratique filmique et photographique profondément originale est livrée tout autant aux ultimes développements techniques actuels qu'aux ombres projetées – aux théâtres d'ombres – fondatrices de l'histoire des arts.Apparu sur la scène internationale à la fin des années 1990, le travail de David Claerbout n'a cessé, depuis, de manifester sa singularité – de l'approfondir et de l'étendre. Essentiellement composé de films, mais aussi de photographies et de dessins, cet univers, façonné par une relation au temps qui transforme celui-ci en quelque chose de l'espace, est aussi une œuvre au noir : nuit, clair-obscur, ombres multiples et insistantes en font un monde de projections en grisaille, de ténèbres à explorer, autant de formes inventées pour mettre à l'épreuve les limites de notre perception. C'est ce que s'attache à montrer cet ouvrage qui suit la logique ombreuse – et ténébreuse –, jusqu'à présent jamais relevée par la critique, structurant nombre de films à la durée et à la lenteur minérales, mais aussi nombre de photos « invisibles » de David Claerbout. Par ce biais, celui-ci affirme encore davantage la profonde originalité de sa pratique livrée tout autant aux ultimes développements techniques aujourd'hui disponibles pour créer qu'aux ombres projetées – aux théâtres d'ombres – fondatrices de l'histoire des arts. Des pièces d'ombre donc pour faire une image actuelle intimement proche de ses ancêtres autrement dit pour inventer une contemporanéité sans âge. Le travail de l'artiste belge David Claerbout (né en 1969) est marqué par une réflexion sur le temps, considéré comme médium artistique. Inspiré par la phénoménologie et par les écrits de Gilles Deleuze sur l'image et le cinéma, il a développé une sorte de « photographie en mouvement » qui lui permet d'introduire des éléments narratifs dans l'image. Entre image fixe et image en mouvement, entre photographie et techniques numériques, les œuvres de Claerbout sont exigeantes, difficiles à « consommer » : en attendant que « quelque chose se passe », le spectateur accepte une expérience de la durée qui produit à la fois les conditions et le désir d'une réflexion sur les rapports entre la narration, l'image et ses supports technologiques. Historien de l'art, philosophe de formation, également commissaire d'exposition, conservateur au Mamco, Thierry Davila est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'art contemporain (L'Art médecine, RMN, 1999, Marcher, créer. Déplacements, flâneries, dérives dans l'art de la fin du XXe siècle, Éditions du Regard, 2002, In extremis. Essais sur l'art et ses déterritorialisations depuis 1960, La lettre volée, 2009, De l'inframince. Brève histoire de l'imperceptible de Marcel Duchamp à nos jours, Éditions du Regard, 2010). Thierry Davila est l'éditeur, aux Presses du réel, du recueil Devant les images – Penser l'art et l'histoire avec Georges Didi-Huberman.
photography [process] --- Art --- video art --- drawing [image-making] --- Claerbout, David --- Claerbout, David, --- Catalogues d'exposition --- Photographe --- Belgique --- Art, Belgian --- Art, Belgian. --- Video art --- Video art. --- Claerbout, David. --- 1900-2099. --- Belgium.
Choose an application
The Bruegel Success Story. This small phrase evokes the brand invented by the great Pieter Bruegel the Elder (c. 1526/7–69), which was capitalised on by his two sons and many followers. It was the natural theme for a symposium that brought together art historians, scientists and connoisseurs to celebrate the art of Pieter Bruegel and his indelible influence on the generations that followed. The idea for The Bruegel Success Story Colloquium took root at the Royal Institute for Cultural Heritage in Brussels, where Bruegel’s most enigmatic painting, the Dulle Griet, was being restored in preparation for the great Bruegel exhibition at the Kunsthistorisches Museum in Vienna in 2018-19. The papers presented at the symposium that now appear as beautifully illustrated essays in this book are the fruit of research by both renowned experts and relative newcomers, all of whom have been profoundly touched by the art of Pieter Bruegel and his progeny.
Bruegel, Pieter (1525?-1569) --- painting [image-making] --- influence --- Bruegel, Pieter [Elder] --- Bruegel, Jan [Younger] --- Bruegel, Pieter [Younger] --- Bruegel, Jan [Elder] --- drawing [image-making] --- Painting --- Exhibitions --- Painting, Flemish --- Bruegel, Pieter, --- Bruegel family --- Influence. --- Bruegel, Pieter
Choose an application
Drawing --- Painting --- drawing [image-making] --- relief [sculpture techniques] --- painting [image-making] --- Art --- Decock, Gilbert --- anno 1900-1999 --- Belgium --- Kunst --- 759.9493 --- 759.06 --- Arts Painting Belgium --- Arts Painting 1900 --- -Drawing --- -759.9493 --- -Decock, Gilbert --- sculpture [visual works] --- reliefs [sculptures] --- easel paintings [paintings by form] --- paintings [visual works]
Choose an application
Dans l'Egypte ancienne, peintres et dessinateurs étaient nommés les scribes des contours. Ce catalogue propose une introduction à l'art du contour : ses conventions, ses techniques, ses pratiques, ses fonctions et ses usages. En s'appuyant sur des recherches actuelles, il met en évidence les liens et les différences entre l'écriture et le dessin, entre les hommes de lettres et les artistes.
Drawing --- drawing and drawing techniques --- Egyptian [ancient] --- Antiquity --- Egypt --- Drawing, Egyptian --- Dessin egyptien --- Exhibitions --- Expositions --- Egypte --- Social life and customs --- Moeurs et coutumes --- Dessin égyptien --- Antiquités égyptiennes --- 741.032.2 --- 7.032.2 --- Tekenkunst ; Oud-Egypte --- Tentoonstellingscatalogi ; Parijs ; Louvre --- Egyptische kunst --- Kunstgeschiedenis ; Oud-Egyptische kunst --- drawing techniques --- drawing [image-making] --- Dessin égyptien. --- Antiquités égyptiennes.
Choose an application
Drawing --- drawing [image-making] --- Bruegel, Pieter [Elder] --- Drawing, Dutch --- Dessin hollandais --- Bruegel, Pieter, --- tekeningen --- Brueghel, Pieter (de Oude) --- Drawing, Flemish. --- 75 BRUEGEL, PIETER --- 741.9493 --- 741.923 --- Schilderkunst--BRUEGEL, PIETER --- Arts Drawings Belgium --- 75 BRUEGEL, PIETER Schilderkunst--BRUEGEL, PIETER --- Bruegel, Pieter --- drawings [visual works] --- Bruegel, Pieter I. --- tekenkunst, Nederlanden --- Bruegel, Pieter I
Choose an application
Drawing --- drawing [image-making] --- landscapes [representations] --- Musée du Louvre [Paris] --- Musée du Louvre (Parijs) --- tekeningen --- Landscape drawing, European --- Landscape drawing --- Landscapes in art --- Musée du Louvre. --- anno 1500-1799 --- Europe --- Art --- landschappen --- 16de eeuw --- 17de eeuw --- 18de eeuw --- Europa --- Louvre Museum [Paris] --- Musée du Louvre (Parijs). --- landschappen. --- tekeningen. --- 16de eeuw. --- 17de eeuw. --- 18de eeuw. --- Europa.
Listing 1 - 10 of 35 | << page >> |
Sort by
|