Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Le toucher est un sens méconnu. Cet ouvrage montre pourtant qu'il joue un rôle essentiel dans le développement perceptif et cognitif des personnes, et ceci dès leur naissance : les nouveau-nés, dès les premiers jours, sont capables de percevoir avec leurs mains certaines propriétés d'objets palpables après quelques dizaines de secondes et de transférer ces informations à la vision ; les enfants et des adultes perçoivent eux aussi avec leurs mains certaines propriétés des objets de notre environnement, et ceci parfois mieux qu'avec leur vision. Par ailleurs, l'utilisation du toucher dans l'exploration des objets du monde par les enfants voyants peut les aider à améliorer certains de leurs apprentissages comme la lecture, l'écriture et la géométrie. Et l'étude des sujets non-voyants, à travers l'apprentissage du braille et des dessins, montre que le toucher aide à compenser la perte de la vision. Rédigé de façon claire et accessible, cet ouvrage très pédagogique, destiné aux étudiants de psychologie, intéressera aussi les professionnels et les parents.
Touch --- Physiological aspects --- Psychological aspects --- Toucher --- Perception --- Touch - Physiological aspects --- Touch - Psychological aspects --- Sciences cognitives --- Psychologie cognitive --- Cognition
Choose an application
Toucher --- Affect (Psychology) --- Touch --- Affect (Psychologie) --- Psychological aspects --- Aspect psychologique
Choose an application
Sports --- Touch --- Pysical Education and Training --- Physical Education and Training. --- Sports. --- Touch. --- 372.879.6 --- Sense of Touch --- Taction --- Tactile Sense --- Sense, Tactile --- Senses, Tactile --- Tactile Senses --- Tactions --- Touch Sense --- Touch Senses --- Athletics --- Athletic --- Sport --- Exercise Therapy --- Physical Exertion --- Exercise --- Exercise Movement Techniques --- Education, Physical --- Physical Education --- Physical Education, Training --- Lichamelijke opvoeding. Didactiek van de lichamelijke opvoeding --(niet-universitair onderwijs) --- 372.879.6 Lichamelijke opvoeding. Didactiek van de lichamelijke opvoeding --(niet-universitair onderwijs) --- Physical Education and Training
Choose an application
Senses of Touch anatomizes the uniquely human hand as a rhetorical figure for dignity and deformity in early modern culture. It concerns a valuational shift from the contemplative ideal, as signified by the sense of sight, to an active reality, as signified by the sense of touch. From posture to piety, from manicure to magic, the book discovers touch in a critical period of its historical development, in anatomy and society. It features new interpretations of two landmarks of western civilization: Michelangelo's fresco of the Creation of Adam and Calvin's doctrine of election. It also accords special attention to the typing of women as sensual creatures by using their hands as a heuristic. Its alternative interpretations explore in theory and in practice the sensuality, the creativity, and the plain utility of hands, thus integrating biology and culture.
Human body (Philosophy) --- Touch --- Hand --- History --- 364.4 --- Body, Human (Philosophy) --- -Hand --- -Touch --- -Feeling --- Haptic sense --- Haptics --- Tactile perception --- Tactual perception --- Somesthesia --- Hands --- Paw --- Paws --- Arm --- Left- and right-handedness --- Philosophy --- Hulpverlening. Bijstand --- -Miscellanea --- Miscellanea --- -Hulpverlening. Bijstand --- 364.4 Hulpverlening. Bijstand --- -364.4 Hulpverlening. Bijstand --- Feeling --- Body [Human ] (Philosophy) --- 16th century --- Corps (Philosophie) --- Histoire --- Miscellanea. --- Michelangelo Buonarroti, --- Calvin, Jean, --- Human body (Philosophy) - History - 16th century --- Touch - Miscellanea --- Hand - Miscellanea --- Mano --- Tatto --- Iconografia --- Sec. 16
Choose an application
Communication non-verbale (Psychologie) --- Enfants --- Peau --- Personnalité --- Toucher --- Psychologie --- Développement --- Aspect psychologique --- Touch --- Skin --- Health --- Psychological aspects --- Social aspects --- Personnalité --- Développement --- psychology.
Choose an application
Touch --- Sense (Philosophy) --- Senses and sensation --- Toucher (Philosophie) --- Sensibilité (Philosophie) --- Sens et sensations --- Philosophy --- Nancy, Jean-Luc --- Criticism and interpretation. --- Nancy, Jean-Luc, --- Philosophy.
Choose an application
Nul mieux que le cinéma renseigne sur nos manières de voir qui se développent et se transforment sous nos yeux. Regarder sa main, détourner d'elle son regard, attraper l'oeil, enfin toucher pour voir, sont des gestes que le cinéma réinvente, des imaginaires tactiles qu'il ouvre à notre raison. Or, l'analyse de ces gestes permet de repérer des périodes de mutation pour la vision et de ses inventions instrumentales : le XXIe siècle contemporain, le XIXe siècle positiviste, la Renaissance, enfin la Préhistoire que les films revisitent, du classicisme hollywoodien à l'extrême contemporain, en passant par l'essai documentaire et le film expérimental. L'oeil détourné désigne dans ce livre cette histoire oblique du cinéma, que suppose la mise à distance de l'acte de voir. Nouée à l'oeil par le montage, la main déjoue les cadres figés de nos façons de regarder et dessine d'un film à l'autre les contours de l'homme contemporain : métamorphosé par l'animal, hanté par les machines, abîmé par le travail.(4ème de couverture)
Main --- Toucher --- Au cinéma --- Hand --- Human body in motion pictures --- Touch in motion pictures --- Sens et sensations --- Cinéma --- Au cinéma. --- Thèmes, motifs. --- Esthétique. --- Perception sensible
Choose an application
Cognitive psychology --- Philosophical anthropology --- Theory of knowledge --- Physiology of nerves and sense organs --- Touch --- Visual perception --- Perception --- Toucher --- Perception visuelle --- Space perception --- Feeling --- Haptic sense --- Haptics --- Tactile perception --- Tactual perception --- Somesthesia --- Spatial perception --- Spatial behavior --- Figure-ground perception --- Geographical perception --- Space perception. --- Touch.
Listing 1 - 10 of 17 | << page >> |
Sort by
|