Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Entre le XVIe et le XVIIIe siècle, dès l'arrivée de Rosso Fiorentino à Fontainebleau aux expériences des voyageurs français du Grand Tour, l'expérimentation continue et le renouveau stylistique et théorique de la peinture italienne constituèrent, avec la richesse des études locales, un apport fondamental au développement de l'art européen.
Mannerism (Art) --- Painting, Italian --- Maniérisme (Art) --- Peinture italienne --- Manierisme (Art) --- Neoclassicisme (Art) --- 75.03 <450> --- Neoclassicism (Art) --- Maniérisme (Art) --- 75.03 --- CDL --- Peinture italienne - 16e siècle --- Peinture italienne - 17e siècle --- Manierisme (Art) - Italie --- Neoclassicisme (Art) - Italie
Choose an application
don /gift Stichting / Fondation de Moffarts
Néoclassicisme --- Baroque --- Arts décoratifs --- Histoire --- Maniérisme --- Renaissance --- Europe --- Art --- Histoire de l'art --- 1450 - 1630 - 1630 --- Europa
Choose an application
Néoclassicisme (Art) --- Romantisme dans l'art --- Néoclassicisme (Architecture) --- Romantisme en architecture --- Art --- Architecture --- Architecture néoclassique --- Néoclassicisme --- Romantisme --- Histoire de l'art --- Histoire de l'architecture --- Histoire de la peinture --- Histoire de la sculpture --- Histoire du dessin --- Arts décoratifs --- Panorama mondial --- Néoclassicisme (Art) --- Néoclassicisme (Architecture) --- Néo-classicisme (art) --- Romantisme (art) --- Neoclassicism (Art) --- Romanticism in art. --- Neoclassicism (Architecture) --- Romanticism in architecture. --- Art, Modern --- Architecture, Modern --- Art néoclassique --- Néo-classicisme (art)
Choose an application
Art --- anno 1700-1799 --- Art, European --- Art, Classical --- Classical antiquities in art --- Classicism in art --- Neoclassicism (Art) --- Art européen --- Art antique --- Antiquités gréco-romaines dans l'art --- Classicisme dans l'art --- Néoclassicisme (Art) --- Exhibitions. --- Classical influences --- Exhibitions --- Influence --- Expositions --- Influence ancienne --- -Art, European --- -700.94 --- Art, Modern --- European art --- Nouveaux réalistes (Group of artists) --- Zaj (Group of artists) --- Art européen --- Antiquités gréco-romaines dans l'art --- Néoclassicisme (Art) --- Classicism in art - Europe - Exhibitions --- Art, European - 18th century --- klassieke oudheid (historisch tijdvak). --- neobarok. --- neomaniërisme. --- neoclassicisme. --- classicisme. --- 18de eeuw. --- klassieke oudheid (historisch tijdvak) --- neobarok --- neomaniërisme --- neoclassicisme --- classicisme --- 18de eeuw
Choose an application
Art, Italian. --- Art, Gothic --- Art, Renaissance --- Architecture --- Architecture, Gothic --- Architecture, Renaissance --- Art italien --- Art gothique --- Art de la Renaissance --- Architecture gothique --- Architecture de la Renaissance --- Art, Italian --- Maniérisme --- SCHILDERKUNST -- 7.071 --- ARCHITECTUUR -- 7.071 --- RENAISSANCE -- 72 --- BAROK -- 72 --- CLASSICISME -- 72 --- NEOCLASSICISME -- 72 --- CLASSICISME -- 73 --- NEOCLASSICISME -- 73 --- RENAISSANCE -- 73 --- CLASSICISME -- 75 --- NEOCLASSICISME -- 75 --- RENAISSANCE -- 75 --- BAROK -- 75 --- BEELDHOUWKUNST -- 7.071 --- BAROK -- 73 --- Histoire de la sculpture --- Histoire de la peinture --- Histoire de l'architecture --- Histoire de l'art --- 15e siècle --- 16e siècle --- 17e siècle --- 18e siècle --- 19e siècle --- Italie --- Art [Italian ] --- History --- Catalogs --- 16e-20e siecles
Choose an application
Après une cure de jouvence extérieure bien méritée, l'hôtel de ville de Verviers, monument classé depuis 1934 et inscrit sur la liste du patrimoine exceptionnel de Wallonie, a depuis peu retrouvé tout son lustre d'antan. Après une importante préface rappelant notamment l'action locale de l'IPW depuis 2000 et un bilan du résultat des fouilles récentes menées aux alentours du bâtiment, cette refonte complète d'un premier Carnet du Patrimoine paru en 1995 emmène le lecteur à la découverte des salons d'apparat richement décorés (salon royal, salle des mariages, salle du Conseil communal...) et retrace les différentes étapes de la restauration minutieuse de l'édifice, le tout agrémenté de quelques notes d'histoire dont la liste des bourgmestres de la ville depuis 1800 et des visites royales depuis 1815.
City halls --- Neoclassicism (Architecture) --- Hôtels de ville --- Néoclassicisme (Architecture) --- Decoration --- Conservation and restoration --- Décoration --- Conservation et restauration --- Verviers (Belgium) --- Verviers (Belgique) --- History --- Histoire --- Hôtels de ville --- Néoclassicisme (Architecture) --- Décoration
Choose an application
Neoclassicism (Architecture) --- Néoclassicisme (Architecture) --- Ledoux, Claude Nicolas, --- architectuur --- Ledoux, Claude-Nicolas --- Architecte --- Ledoux, Claude Nicolas --- 18e siècle --- -Ledoux, Claude-Nicolas --- Ledoux, Claude-Nicolas 1736-1806 (°Dormans, Champagne, Frankrijk) --- Architectuur ; Frankrijk ; 18de eeuw ; Cl.-N. Ledoux --- Architectuur ; Neoclassicisme --- Architectuur ; visionaire ; futuristische --- 72.07 --- Architecten. Stedenbouwkundigen A - Z --- Néoclassicisme (Architecture) --- Ledoux, Claude Nicolas, 1736-1806 --- Ledoux, C. N. --- Neoclassicism (Architecture) - France --- Ledoux, Claude Nicolas, - 1736-1806 --- architectuur. --- Ledoux, Claude-Nicolas.
Choose an application
History of civilization --- anno 1700-1799 --- Art --- Geschiedenis van de nieuwe tijden --- Histoire des temps modernes --- Kunst --- Letterkunde --- Littérature --- Civilization, Modern --- Enlightenment --- Civilisation --- Siècle des Lumières --- Influence --- France --- Civilization --- muziek --- neoclassicisme --- 18de eeuw --- 19de eeuw --- 20ste eeuw --- Siècle des lumieres --- Musique --- Arts --- Dix-huitième siècle --- Siècle des Lumières --- DNHISTO DNLITTE DNPHILO DNSOCIA DNU-EUB EPUB-ALPHA-R EPUB-DNU-FT EPUB-LIV-FT LIVHISTO LIVLITTE LIVPHILO LIVSOCIA EDITIONSULB-B --- Civilization [Modern ] --- 18th century --- Eighteenth century --- 924.6 --- Civilisation - 18e siècle - Influence --- Siècle des lumieres - Influence --- Musique - 18e siècle --- Arts - 18e siècle --- Civilisation - 18e siècle --- muziek. --- neoclassicisme. --- 18de eeuw. --- 19de eeuw. --- 20ste eeuw.
Choose an application
Drama --- anno 1700-1799 --- Europe --- European drama --- Neoclassicism (Literature) --- Théâtre européen --- Néoclassicisme (Littérature) --- History and criticism --- Histoire et critique --- Congresses --- Théâtre européen --- Néoclassicisme (Littérature) --- Europa --- Neoclassicism (Literature) - Europe - Congresses --- European drama - 18th century - History and criticism
Choose an application
Nouvelle édition revue et mise à jour de ce texte publié en 1987, augmenté d'un nouveau chapitre sur l'oeuvre tardive de cet architecte, rédigé à la suite de la découverte de 80 gravures inédites. Il est pour le moins ardu de situer Ledoux (1736-1806) dans l'histoire de l'architecture, voire dans celle de la pensée philosophique, tant les "ismes" les plus divers, sinon les plus contradictoires (classicisme, modernisme, individualisme, rationalisme, socialisme utopique, post-modernisme, mysticisme, symbolisme, esthétisme, éclectisme, palladianisme, non-maniérisme…) gravitent autour de sa personnalité et de l'originalité de son œuvre créatrice. De sa première commande - le café Godeau ou "café Militaire" (1762) - aux "barrières de Paris", symbole de la centralisation et de la tyrannie fiscales qui lui valut une réputation d'architecte maudit, au théâtre de Besançon dont le "Coup d'œil" revêt une dimension allégorique pour un lieu d'"instruction publique", et surtout à la célèbre Saline d'Arc-et-Senans, Ledoux s'impose toutefois comme un chef de file de la modernité architecturale. C'est ce qu'illustre de manière somptueuse et convaincante l'ouvrage qu'Anthony Vidler lui a consacré et qui vient d'être réédité. Tâche ingrate sans nul doute que ce recueil biographique et technique, d'autant plus que Ledoux fut accusé, vers la fin de sa vie, d'avoir soumis l'architecture à des « genres de torture » et d'être devenu « illisible » dans ses écrits. Au cœur d'une démarche tout à la fois esthétique, économique, politique, sociale, morale et métaphysique, l'architecte s'est assurément inspiré du Siècle des Lumières (la Cité idéale) sans se départir d'intuitions premières qui le « faisaient attacher aux formes simples de quelques pierres taillées géométriquement des idées sublimes ». Ultime confidence confiée par Ledoux vers la fin de sa vie : il résumait son parcours comme un « voyage d'amour », sentiment qui l'avait guidé et inspiré tout au long de ses projets et créations les plus grandioses. Si l'Utopie doit se définir en ces termes, qu'on lui ouvre toutes grandes les portes ! Copié du site "http://surlaroutedesbatisseurs.blogspot.com".
Neoclassicism (Architecture) --- Architects --- Néoclassicisme (Architecture) --- Architectes --- History --- Histoire --- Ledoux, Claude Nicolas, --- Histoire de l'architecture --- Neo-classicisme --- Utopie architecturale --- Architecte --- Ledoux, Claude Nicolas --- 18e siècle --- Saline Royale d'arc et Senans --- Néoclassicisme (Architecture) --- Néo-classicisme --- Ledoux, Claude Nicolas, 1736-1806
Listing 1 - 10 of 21 | << page >> |
Sort by
|