Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Daech maîtrise parfaitement toutes les techniques de l'image et de la diffusion numérique. L'organisation possède ses propres studios et recourt à de nombreux effets visuels à des fins de propagande. L'auteur montre combien cet "ennemi de l'Occident" s'en est approprié les moyens et les formes et comment il réalise l'alliance macabre et contre nature du cinéma et de la mort. ©Electre 2016 Daech filme ceux qu'il torture jusqu'à la mort en recourant à un usage maniaque d'effets visuels les plus spectaculaires, dignes des films d'action hollywoodiens. Daech possède des studios, et maîtrise parfaitement toutes les techniques de diffusion numérique. Contrairement aux nazis qui, par précaution, avaient choisi de ne pas filmer les chambres à gaz. Par là, l'ennemi se tient au plus près de nous. Il achète et vend, exploite, spécule et asservit, entre autres par sa propagande filmée. J'ai voulu comprendre ce qu'il arrive au cinéma que j'ai connu enfant, et auquel je n'ai cessé de croire, jusqu'à devenir cinéaste. J'ai voulu comprendre cette extravagance propre à notre temps.
Médias et propagande --- Terrorisme --- Au cinéma --- Etat islamique --- Et le cinéma --- Mass media and propaganda --- Terrorism in motion pictures --- Terrorisme au cinéma --- IS (Organization) --- In motion pictures --- Médias et propagande --- Terrorisme au cinéma --- In motion pictures.
Choose an application
Fake news", "infox", "post-vérité" : le monde contemporain ne cesse d'être confronté aux enjeux de l'information de masse. On croyait la propagande disparue avec les régimes totalitaires du XXe siècle mais, à l'ère de la révolution numérique et des réseaux sociaux, elle est plus présente et plus efficace que jamais. Chaque jour apporte ainsi son lot de désinformation, de manipulation, de rumeurs et de théories du complot. Loin de se résumer à la sphère politique et à la "fabrique du consentement", la propagande imprègne aujourd'hui tous les aspects de notre vie en société, les spécialistes du marketing, du storytelling ou les théoriciens du nudge s'efforçant d'influencer nos choix et comportements. Embrassant plus d'un siècle d'histoire et couvrant un vaste espace géographique, David Colon explique les fondements et les techniques de la persuasion de masse dans le monde contemporain. Il montre que la propagande n'a cessé de se perfectionner à mesure que les sciences sociales et les neurosciences permettaient d'améliorer l'efficacité des techniques de persuasion, d'influence ou de manipulation. Cet ouvrage percutant présente les acquis les plus récents de la recherche et permet de mieux cerner les ravages de la désinformation, hier comme aujourd'hui. -- Quatrième de couverture
Propaganda --- Mass media and propaganda --- Fake news --- History --- Propagande --- Médias et propagande. --- Internet et propagande. --- Manipulation (psychologie) --- Infox. --- Désinformation. --- Histoire. --- Propaganda. --- Disinformation --- Propaganda - History - 20th century --- Propaganda - History - 21st century --- Médias et propagande. --- Désinformation.
Choose an application
This collection of studies, based on an international conference at the University of Kent--the leading academic institution in the field of Media and Propaganda Studies--by leading academics specializing in disciplines ranging from military history to political science, with journalists, the military and civil service experience, is a unique cross-fertilization between academics and media professionals. It takes the story from the early 20th century showing the effect of the Boer War on British and German propaganda and World War I, through World War II, the Cold War and Vietnam, the more recent conflicts in the Falklands, the Gulf and Kosovo and finally, and most importantly 9/11 and its effect.
Mass media and propaganda --- Mass média et propagande --- Massamedia en propaganda --- Mass media and propaganda. --- Propaganda --- War --- History --- Press coverage --- Communication in politics --- Political psychology --- Social influence --- Advertising --- Persuasion (Psychology) --- Psychological warfare --- Public relations --- Publicity --- Social pressure --- Propaganda and mass media --- Armed conflict (War) --- Conflict, Armed (War) --- Fighting --- Hostilities --- Wars --- International relations --- Military art and science --- Peace --- 20th century --- Journalism --- Polemology --- Mass communications --- anno 1900-1999 --- anno 2000-2009 --- Propaganda - History - 20th century --- War - Press coverage - History - 20th century --- Media --- Massamedia --- Effect --- Internationalisering --- Oorlog --- Nieuws --- Terrorisme --- Oorlogsjournalistiek --- Effectieve communicatie --- Perswezen
Choose an application
Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information.
Mass media and propaganda --- Ownership --- Mass media --- World politics --- Public opinion --- Political aspects --- Objectivity --- United States --- 1975-1985 --- 1985-1995 --- Mass media - Ownership --- Mass media - Political aspects - United States. --- World politics - 1975-1985 --- World politics - 1985-1995 --- Public opinion - United States --- Mass media - Objectivity - United States --- Information politique --- Médias et opinion publique --- Médias et politique --- Médias --- Désinformation --- États-Unis --- Objectivité
Choose an application
Un modèle théorique illustré d'exemples historiques et politiques permettant de comprendre par quels mécanismes les médias remplissent une fonction de propagande. Les auteurs mettent à jour les facteurs structurels qu'ils considèrent comme seuls susceptibles de rendre compte des comportements systématiques des principaux médias et des modes de traitement qu'ils réservent à l'information.
Mass media --- Mass media and public opinion --- Mass media and propaganda --- Médias --- Médias et opinion publique --- Médias et propagande --- Political aspects --- Objectivity --- Aspect politique --- Objectivité --- World politics --- Public opinion --- Ownership --- Médias --- Médias et opinion publique --- Médias et propagande --- Objectivité --- Mass media - Ownership --- Mass media - Political aspects - United States. --- World politics - 1975-1985 --- World politics - 1985-1995 --- Public opinion - United States --- Mass media - Objectivity - United States --- Médias et politique --- Informations étrangères --- États-Unis --- Aspect économique
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|