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vol. 2 : 1000 ans avant Jésus-Christ... A la mort du Roi Saül, les 12 tribus désemparées attendent que se lève un chef. C'est David, choisi et béni de Dieu en secret depuis l'enfance, qui devient roi, s'empare de Ierou-Salem et en fait sa capitale. L'Arche y fait son entrée, enveloppée de mystère et de crainte. Quelle est en effet cette violence qui gagne la famille royale ? Puissant, reconnu, aimé, David vacille quand son propre fils se retourne contre lui… vol. 1 : Au milieu des 12 tribus installées en Terre promise, après 40 ans d'errance au désert, émerge un Royaume. Entre l'ambition royale de Saül, les colères divines du prophète Samuel et l'énigme de l'Arche Sacrée, le peuple oscille entre l'euphorie, la terreur et l'obligation de combattre contre les peuples alentour. Mais quelle est la volonté divine ? La royauté est-elle maudite ? Et quel terrible secret se cache dans l'Arche Sainte ?
Comic books, strips, etc. --- Bible stories --- Saul, - King of Israel --- David, - King of Israel
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Interprétation humoristique de l'histoire de Saül et de David, rois du peuple d'Israël.
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Evolution de David de sa jeunesse à son couronnement.
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David est une figure commune aux trois grandes religions monothéistes. L’islam en a fait un prophète parmi d’autres. Jean-Louis Déclais montre comment chaque commentateur musulman a relu les grands épisodes de sa vie, remodelant un « nouveau David », figure qui s’inscrit dans une histoire toujours en cours
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In the narratives of the Books of Samuel, Saul and David are not only two different individual figures; they also represent their kingdoms Israel and Judah. Thus the contrast between the two kings as a continuous distinguishing historiographic feature also reflects the Israelite-Judean conflict. Klaus-Peter Adam deals with the figures and the plot of the narratives and integrates their themes into the entire Deuteronomic history. The author shows how the covenants and rebellious upheavals form an important thematic link between the epoch of the former kings in the Books of Samuel and the epoch of the divided monarchy in the Books of the Kings. He also demonstrates how biblical historiography can be seen within the broader field of ancient historiography.
David, --- Saul, --- Bible --- Criticism, interpretation, etc --- Shaʼul, --- שאול --- שאול, --- Daud, --- Dāwūd, --- Nabī Dāwūd, --- דוד --- דוד, --- דוד המלך --- David (Biblical figure) --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc. --- David, - King of Israel --- Saul, - King of Israel
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Marxist criticism --- Jeroboam --- Jameson, Fredric. --- Bible. --- Criticism, interpretation, etc. --- History --- Jameson, Fredric --- Jeroboam - I, - King of Israel
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Comparative literature --- Queen of Shebah --- Sheba, --- Solomon, --- Legends --- History and criticism. --- In literature. --- History and criticism --- In literature --- History and criticism. --- Sheba, - Queen of - Legends - History and criticism --- Solomon, - King of Israel - Legends - History and criticism --- Sheba, - Queen of - In literature --- Solomon, - King of Israel - In literature --- Sheba, - Queen of --- Solomon, - King of Israel
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