Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Dans cet essai décryptant et déconstruisant l'imaginaire du Far West comme mythe fondateur de l'Amérique, le philosophe explore le genre du western afin de déceler le message caché qu'il diffuse. Les figures du cow-boy et de l'Amérindien, de même que les thèmes du monde sauvage, de la démocratie et de la violence, sont envisagés comme les motifs d'une épopée de la modernité aux accents politiques. ©Electre 2021
Philosophie et cinéma --- Cinéma et politique --- Aspect politique --- Westerns --- Caractère national américain --- Au cinéma. --- Hawks, Howard --- Ford, John --- Critique et interprétation. --- Caractère national américain --- Western films --- Motion pictures --- National characteristics in motion pictures --- Political aspects. --- Philosophie politique --- Hawks, Howard, --- Ford, John, --- Criticism and interpretation. --- Politics in motion pictures. --- National characteristics, American, in motion pictures. --- History and criticism.
Choose an application
film --- filmtheorie --- Cahiers du Cinéma --- auteurtheorie --- Nouvelle Vague --- Bazin André --- Bitsch Charles --- filmkritiek --- Becker Jacques --- Chabrol Claude --- Domarchi Jean --- Delahaye Michel --- Doniol-Valcroze Jacques --- Douchet Jean --- Godard Jean-Luc --- Hoveyda Fereydoun --- Rivette Jacques --- Rohmer Eric --- Truffaut François --- Antonioni Michelangelo --- Bunuel Luis --- Bresson Robert --- Hawks Howard --- Hitchcock Alfred --- Lang Fritz --- Renoir jean --- Rossellini Roberto --- Welles Orson --- Dreyer Carl Theodor --- 791.471
Choose an application
Ce livre est une sélection d'articles écrits durant les 25 dernières années par Eric Rohmer dans des publications aussi différentes que les Temps Modernes, Arts, les cahiers Renaud-Barrault, Combat ou, principalement, les Cahiers du Cinéma. L'essentiel du cinéma est du côté de l'être et non du langage, le cinéma ne consiste pas à dire autrement ce que d'autres arts ont pu dire, mais, avec des moyens spécifiques, il dit aussi autre chose: telle est la thèse qui parcourt l'ensemble des écrits. Un entretien inédit et récent ouvre ce recueil. L'auteur y revient sur ses écrits pour les nuancer ou les prolonger, parfois pour corriger ce qu'il estime avoir été, en leur temps, des erreurs ou des excès dans l'évaluation.
Motion picture plays --- Cinéma --- Cinéaste --- History and criticism --- Renoir, Jean --- Rohmer, Eric --- 20e siècle --- film --- filmkritiek --- filmtheorie --- Rohmer Eric --- Isou Isidore --- Bazin André --- Huston John --- Logan Joshua --- Ichac Marcel --- sport --- Rossellini Roberto --- Hawks Howard --- Clouzot Henri-Georges --- Welles Orson --- Ray Nicholas --- Bunuel Luis --- Tashlin Frank --- Cukor George --- Mankiewicz Joseph --- Bergman Ingmar --- Hitchcock Alfred --- Renoir Jean --- 791.471 ROHMER --- CDL --- Motion picture plays - History and criticism
Choose an application
«L'image-mouvement, qui a la singularité d'être à la fois un grand livre philosophique et un grand livre de cinéma, indivisiblement, part de cette idée que si, comme on le dit souvent, l'essence du cinéma c'est le mouvement, l'essence de ce mouvement n'a généralement pas été comprise (sinon intuitivement et pratiquement par les grands cinéastes). Le recours de Deleuze à Bergson balaye l'interprétation phénoménologique réductrice qui a dominé toute approche globale du cinéma depuis la guerre, en rapportant celui-ci aux données abstraites de la "perception naturelle". » (cop.) Cahiers du cinéma
Cinétique --- -Gilles Deleuze --- film en semiotiek --- deconstructivisme --- cadrering --- Griffith David Wark --- Vertov Dziga --- Gance Abel --- Bergson Henri --- Beckett Samuel --- Pasolini Pier Paolo --- Rohmer Eric --- Vigo Jean --- Grémillon Jean --- Eisenstein Sergei --- von Sternberg Josef --- Dreyer Carl Theodor --- Bresson Robert --- Minnelli Vincente --- Snow Michael --- von Stroheim Erich --- Buñuel Luis --- expressionisme --- naturalisme --- Vidor King --- Ray Nicholas --- Losey Joseph --- filmgenres --- de Mille Cecil B. --- westerns --- Ford John --- Kazan Elia --- komedies --- Chaplin Charles --- Lubitsch Ernst --- Hawks Howard --- Keaton Buster --- Herzog Werner --- Kurosawa Akira --- Mizoguchi Kenji --- Marx Brothers --- Hitchcock Alfred --- Lumet Sidney --- Cassavetes John --- Altman Robert --- Temporalité --- Sémiotique et cinéma --- -#SBIB:309H520 --- Gilles Deleuze --- tijd --- neorealisme --- Rossellini Roberto --- De Sica Vittorio --- Godard Jean-Luc --- Rivette Jacques --- Ozu Yasujiro --- Peirce C.S. --- Carné Marcel --- Mankiewicz Joseph --- Clair René --- flashback --- musicals --- Donen Stanley --- Lewis Jerry --- Tati Jacques --- Ophuls Max --- Renoir Jean --- Fellini Federico --- Visconti Luchino --- Robbe-Grillet Alain --- Resnais Alain --- Kubrick Stanley --- Duras Marguerite --- Straub Jean-Marie --- Syberberg Hans Jürgen --- Motion pictures --- Philosophy. --- #SBIB:309H520 --- #SBIB:309H524 --- 791.41 --- Artaud Antonin --- film --- filmmuziek --- filmtechniek --- filmtheorie --- filosofie --- geluid --- Italië --- Lang Fritz --- lichamelijkheid --- Nietzsche Friedrich --- nouvelle vague --- Peirce C.S --- Rouch Jean --- semiotiek --- Welles Orson --- 791.43.01 --- 791.43.01 Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Filmologie. Filmtheorie. Esthetica van de film --- Philosophy --- Audiovisuele communicatie: algemene werken --- Audiovisuele communicatie: semiotiek --- Bergman Ingmar --- beweging --- de Mille Cecil B --- montage --- Film --- Theatrical science --- Cinéma --- Philosophie et cinéma --- Temps --- Esthétique --- Au cinéma --- Cinéma --- Philosophie --- Film. --- Philosophie et cinéma. --- Sémiotique et cinéma. --- Esthétique. --- Au cinéma. --- FRANCE. --- CDL --- Motion pictures - Philosophy
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|