Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|
Choose an application
First year teachers --- Teaching --- Enseignants débutants --- Enseignement --- Enseignants débutants
Choose an application
Classroom management --- Teaching --- First year teachers --- Classes (Education) --- Enseignement --- Enseignants débutants --- Handbooks, manuals, etc --- Handbooks, manuals, etc. --- Conduite --- Guides, manuels, etc --- Guides, manuels, etc. --- Enseignants débutants
Choose an application
Teachers --- First year teachers --- Teacher-student relationships --- Educational technology --- Educational innovations --- Enseignants --- Enseignants débutants --- Relations maîtres-élèves --- Technologie éducative --- Enseignement --- Training of --- Formation --- Innovations --- Enseignants débutants --- Relations maîtres-élèves --- Technologie éducative
Choose an application
L'insertion professionnelle et sociale des jeunes enseignants représente aujourd'hui un enjeu d'ordre politique de toute première importance. A l'heure où l'école publique, à travers ses agents sociaux personnalisés, est vilipendée jusqu'en son sein et accusée de tous les maux par les groupes sociaux dominants ( échec scolaire, mal-être des jeunes, chômage juvénile), il est d'autant plus nécessaire de faire le point sur l'état de l'école.
First year teachers --- Youth --- Enseignants débutants --- Jeunes --- Vocational guidance --- Insertion professionnelle --- Hulpwetenschappen --- sociologie --- sociologie. --- Enseignants débutants --- Adaptation sociale --- Enseignants --- Intégration sociale --- Orientation professionnelle --- Orientation scolaire --- Choix des etudes --- Profession
Choose an application
Cet ouvrage, qui s'appuie sur des travaux de chercheurs et de formateurs, vise à montrer l'intérêt de comprendre les situations vécues réellement par les enseignants afin d'élaborer des dispositifs complémentaires d'analyse de pratique et d'analyse clinique du travail pour mieux former.
Beginning teachers --- Eerst jaar leraren --- Enseignants débutants --- Enseignants stagiaires --- First year teachers --- Follow-up in teacher training --- Suivi de la formation des enseignants --- Teachers [First year ] --- Teachers colleges -- Follow-up service --- Voortzetting lerarenopleiding --- Enseignants --- Formation --- Evaluation --- Enseignants débutants --- Teachers --- Training of --- Rating of --- Formation.
Choose an application
Les écrits scientifiques étayent largement le rôle de l'accompagnement comme levier majeur dans la continuité d'un développement professionnel des enseignants. Cette dimension de temporalité liée à l'idéee de parcours apparaît importante. L'accompagnement est dès lors envisagé en formation initiale, lors de l'insertion professionnelle et tout au long de la carrière enseignante. Cet ouvrage, qui s'inscrit dans le cadre des travaux de la chaire Unesco "Former les enseignants au XXIe siècle", vise à nourrir des échanges scientifiques pluriels et à permettre la circulation des savoirs entre le monde des chercheurs et celui des praticiens. La dimension internationale de cette réflexion permet de s'enrichir des différences liées aux systèmes éducatifs et culturels. Le lecteur pourra actualiser ses connaissances et découvrir tant des recherches dans le domaine que des outils et des dispositifs concrets en vue de questionner ses propres pratiques d'accompagnement ou d'en créer de nouvelles.
Enseignants --- Enseignants débutants --- Teachers --- First year teachers --- Formation --- Training of --- Educational psychology --- Occupational training --- In-service training --- Formation professionnelle --- Enseignement --- Accompagnement (Psychologie) --- Mentorat en éducation --- Apprentissage --- Formation en cours d'emploi --- Pratique --- Recherche --- Enseignants débutants. --- Formation. --- Educational psychology. --- Enseignants - Formation en cours d'emploi --- Enseignants - Formation --- Enseignement - Pratique --- Enseignants - Formation - Recherche --- Enseignants débutants.
Choose an application
Une synthèse sur les nouvelles pratiques autour de l’évaluation : leurs origines, le contexte qui explique leur émergence, les questions éthiques qui y sont liées. Est-ce uniquement en situation que la professionnalité peut être observée ? Quels critères, indicateurs et méthodologies peuvent être utilisés pour l’évaluer ? Y a-t-il des risques à vouloir mesurer la professionnalité ? Quelles difficultés sont rencontrées lorsque l’on souhaite la rendre visible ? Les référentiels de compétences et les standards constituent-ils les critères prioritaires pour définir le profil nécessaire à l’entrée dans la profession ? Voici quelques-unes des questions débattues dans les différentes contributions de cet ouvrage, des questions cruciales pour les professionnels, les concepteurs de programmes de formation, les chercheurs, les formateurs et tous ceux qui sont concernés par la formation professionnelle initiale et continue. Riche de 15 contributions avec des points de vue différents adaptés aux contextes variés, ce recueil propose une réflexion sur la problématique de la professionnalité, illustrant une réalité complexe, exigeante et en construction permanente.
Enseignants --- Qualifications professionnelles --- Enseignants débutants --- Teachers --- Vocational qualifications --- First year teachers --- Formation --- Attestation de compétence --- Training of --- Certification. --- Supervision of. --- Education --- Education, Higher --- Educational evaluation --- Education - Evaluation --- Education, Higher - Evaluation --- Vocational qualifications. --- Training of. --- Enseignants débutants --- Attestation de compétence
Listing 1 - 7 of 7 |
Sort by
|