Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Différents modes de pensée s'articulent les uns aux autres dans le développement d'une pensée réflexive. La connaissance de ces articulations peut permettre de mieux planifier nos interventions éducatives afin d'en maximiser l'émergence. Différentes équipes de recherche ont examiné les modalités pouvant donner lieu à une pensée critique, à une pensée créative et à une pensée métacognitive. Des collaborateurs et collaboratrices de Suisse, des États-Unis, de France et du Québec présentent différents points de vue permettant de mieux saisir les théories définissant les caractéristiques réflexives d'une pensée, de même que les qualités de pratiques éducatives menant à une plus grande prise de conscience de cette pensée qui nous guide.
Constructivism (Education) --- Metacognition --- Critical thinking in children --- Creative thinking in children --- Cognition --- Learning --- Learning. --- Cognition. --- Creative thinking in children. --- Critical thinking in children. --- Metacognition. --- Learning process --- Comprehension --- Education --- Psychology --- Child psychology --- Meta knowledge --- Metamemory --- Self-control --- Self-perception --- Cognitive-developmental theory --- Constructionism (Education) --- Constructivist education --- Piagetian theory of cognitive development --- Learning, Psychology of --- Métacognition --- Réflexivité (philosophie) --- Apprentissage cognitif --- Apprentissage, psychologie de l'
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|