Narrow your search

Library

UCLouvain (1)

ULB (1)

UNamur (1)


Resource type

book (1)


Language

French (1)


Year
From To Submit

2014 (1)

Listing 1 - 1 of 1
Sort by

Book
Les MOOC : conception, usages et modèles économiques
Authors: --- ---
ISBN: 9782100712830 2100712837 Year: 2014 Publisher: Paris: Dunod,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les MOOC (Massive Online Open Courses) bousculent les formes traditionnelles de formation initiale et continue. Ces nouveaux outils d’enseignement à distance qui tirent profit de la révolution du web et des réseaux sociaux nous obligent à repenser nos façons d’enseigner et d’apprendre. Sont-ils pour autant une menace pour les universités et les écoles ? Ce livre apporte des réponses aux questions que beaucoup se posent : Qu’est-ce qu’un MOOC, en quoi diffère-t-il de l’enseignement en ligne traditionnel ? Qui peut ou doit se former avec un MOOC et avec quels objectifs ? Comment réalise-t-on un MOOC ? Quelles sont les plates-formes disponibles pour développer ce type d’outil ? Quelle est la valeur d’un diplôme obtenu par le biais d’une formation en ligne ? Les MOOC vont-ils révolutionner l’enseignement ou simplement faire évoluer la pédagogie ? Est-ce la fin des universités ou seulement un formidable outil de formation tout au long de la vie ?

Listing 1 - 1 of 1
Sort by