Listing 1 - 10 of 105 << page
of 11
>>
Sort by

Book
Rabbi Simeon Bar Yochai et la Cabbale
Author:
Year: 1961 Publisher: Paris: Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Der Bar Kokhba-Aufstand : studien zum zweiten jüdischen Krieg gegen Rom
Author:
ISBN: 3161441222 9783161441226 Year: 1981 Volume: 1 Publisher: Tübingen: Mohr,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Roman history --- Jewish religion: persons --- anno 100-199 --- Israel --- Jews --- Rabbinical literature --- History --- Sources --- History and criticism --- Bar Kokhba, --- 933.51 --- -Jews --- -Rabbinical literature --- -Hebrew literature --- Jewish literature --- Hebrews --- Israelites --- Jewish people --- Jewry --- Judaic people --- Judaists --- Ethnology --- Religious adherents --- Semites --- Judaism --- Geschiedenis van het Joodse volk: Romeinse tijd II--(70-325) --- -Sources --- Biography --- Bar Kokhba --- -Geschiedenis van het Joodse volk: Romeinse tijd II--(70-325) --- 933.51 Geschiedenis van het Joodse volk: Romeinse tijd II--(70-325) --- -Hebrews --- Jews. --- Joden. --- Juden --- Judentum. --- Juifs --- Littérature rabbinique --- Opstanden. --- Rabbinical literature. --- Aufstand. --- Histoire --- Histoire et critique. --- History and criticism. --- Bar Kochba, --- Bar Kokhba Rebellion (132-135). --- 132-135. --- Middle East --- Palestine --- Rome --- Aufstand <132-135>. --- History&delete& --- Bar-Cocab, --- Bar-Cochab, --- Bar Cocheba, --- Bar-Kochba, --- Bar Kocheba, Simon, --- Bar Kokba, --- Bar-Kokhva, --- Bar-Kosiba, --- Bar-Kozba, --- Bar-Koziba, --- Barcochebas, --- Cocab, Bar-, --- Cochab, Bar-, --- Cocheba, Bar, --- Kochba, Bar-, --- Kocheba, Simon bar, --- Kokba, Bar, --- Kokhba, Bar, --- Kokhba, Simeon bar, --- Kokhva, Bar-, --- Kosiba, Bar-, --- Kosiba, Simeon bar, --- Kozba, Bar-, --- Koziba, Simeon bar, --- Shimʻon bar Kokhva, --- Simeon bar Kokhba, --- Simeon bar Kosiba, --- Simeon bar Koziba, --- Simon bar Kocheba, --- שמעון בן כוסבא --- בר כוכבא, --- בר כוכבה --- בר־כוכבא --- בר־כוכבא, --- Jews - History - Bar Kokhba Rebellion, 132-135 - Sources --- Rabbinical literature - History and criticism --- Bar Kokhba, - -135

Rabbi Simeon Bar Yochai et la Cabbale
Author:
ISBN: 2020002817 9782020002813 Year: 1979 Volume: 26 Publisher: Paris: Seuil,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Bardesane d'Edesse: la première philosophie syriaque
Author:
ISBN: 2204044997 9782204044998 Year: 1992 Volume: *5 Publisher: Paris: Cerf,


Book
Pierre, pape malgré lui
Author:
ISBN: 2080660861 9782080660862 Year: 1989 Publisher: Paris: Flammarion,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Règles et usages de la profession d'avocat du Barreau de Bruxelles
Author:
ISBN: 2802709550 9782802709558 Year: 1994 Publisher: Bruxelles : Bruylant,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Histoire des avocats en France des origines à nos jours
Authors: --- ---
ISBN: 2247027881 9782247027880 Year: 1998 Publisher: Paris: Dalloz,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sociologie d'un curiositif : smartphone, code-barres 2D et self-marketing
Author:
ISBN: 9782356871480 2356871489 Year: 2011 Publisher: Lormont: Le bord de l'eau,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Depuis quelques temps, on voit proliférer dans l’espace marchand des « datamatrix », « flashcode » ou « QR-code ». Ces codes-barres bidimensionnels permettent avec l’aide d’un smartphone, d’accéder à Internet en mobilité. L’objectif de ce livre est de mesurer la capacité d’un tel dispositif à activer, du côté du consommateur, la disposition qui lui est confiée, la curiosité, ou plutôt de mettre au jour les processus qui rendent une telle activation possible. En effet, parce que le code-barres 2D ne signifie rien pour le consommateur mais pointe vers une information mystérieuse qu’on lui propose de découvrir, il tente d’intriguer le consommateur et d’inviter le consommateur ainsi intrigué à le décoder. Ce livre propose de parler de « curiositif » pour désigner ce genre de dispositif qui joue sur la curiosité. Le livre propose d’abord de prendre la mesure de la technologisation du commerce, en dressant l’inventaire des dispositifs de ce type : datamatrix, mais aussi réalité augmentée, systèmes de lecture de l’environnement, vitrines interactives, etc. La suite de l’ouvrage est consacrée à l’analyse de l’introduction du code-barres bidimensionnel sur le marché du vin. L’auteur propose d’abord d’évaluer le devenir possible de ce curiositif, machin sans lendemain ou machine d’avenir ? – grâce à une anamnèse, en pariant que c’est vers les curiosités technologiques du passé qu’il vaut mieux se tourner si l’on veut saisir le sort des technologies de curiosité d’aujourd’hui. L’enquête se poursuit par l’examen d’un cas empirique, dans lequel le datamatrix permet d’obtenir des informations additionnelles sur une bouteille de vin. Après avoir mieux présenté ce terrain, l’auteur s’efforce de cerner les potentialités du code-barres bidimensionnel puis d’estimer son accueil possible auprès du public, avant d’observer les usagers à l’épreuve de son usage concret. Au terme de ce parcours, il devient possible de mieux évaluer les modalités et les chances d’insertion d’un curiositif dans son marché et, au-delà, de cerner quels sont les mécanismes technologiques, sociaux et marchands qui sous-tendent le succès – ou l’échec – de telles innovations.

Listing 1 - 10 of 105 << page
of 11
>>
Sort by