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Chin (Southeast Asian People) --- Missions --- Baptists --- Burma --- Religion --- -Chin (Southeast Asian People) --- -Missions --- -299.51 --- Christian missions --- Christianity --- Missions, Foreign --- Theology, Practical --- Proselytizing --- Chin tribes --- Khyen (Southeast Asian people) --- Kuki (Southeast Asian people) --- Lai (Southeast Asian people) --- Shu (Southeast Asian people) --- Yo (Southeast Asian people) --- Ethnology --- Kuki Chin (South Asian people) --- Baptist Church --- Anabaptists --- Godsdiensten van China--(uitgezonderd Boeddhisme) --- -Religion --- Theses --- 299.51 Godsdiensten van China--(uitgezonderd Boeddhisme) --- 299.51 --- Religion. --- Chin (Southeast Asian People) - Missions --- Missions - Burma --- Baptists - Missions - Burma --- Burma - Religion
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"A comprehensive history of a forgotten empire in the heart of Europe: the Avars, a steppe people that dominated much of Central and Eastern Europe from the 6th to the 8th century CE"--
Avars --- Andis --- Ruanruan (Asian people) --- Europe, Central --- History.
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Senoi (Southeast Asian people) --- Gums and resins --- Ethnobotany --- Material culture --- Material culture. --- -Ethnobotany --- -Senoi (Southeast Asian people) --- -Sakai (Southeast Asian people) --- Semai (Southeast Asian people) --- Senoi (Malaysian people) --- Temiar (Southeast Asian people) --- Ethnology --- Indigenous peoples --- Ethnobiology --- Plants --- Human-plant relationships --- Resins --- Rosin --- Naval stores --- Plant exudates --- Protective coatings --- -Material culture --- Sakai (Southeast Asian people) --- Senoi (Southeast Asian people) - Material culture --- Gums and resins - Malaysia --- Ethnobotany - Malaysia
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Après avoir travaillé en Alaska avec le peuple Gwich’in, Nastassja Martin a franchi le détroit de Béring pour entamer une recherche comparative au Kamtchatka. Pendant l’époque soviétique, les Even, peuple nomade d’éleveurs de rennes, ont été sédentarisés dans des fermes collectives. Après la chute du régime, beaucoup ont continué d’être les bergers des rennes qui ne leur appartenaient plus, les troupeaux étant aux mains d’entreprises privées. Depuis l’ouverture de la région en 1991, les anciens kolkhozes du Kamtchatka se transforment en plateformes touristiques. En 1989, juste avant la chute de l’Union soviétique, une famille even aurait décidé de repartir en forêt, recréer un mode de vie autonome fondé sur la chasse, la pêche et la cueillette. Était-ce une légende ? Comment un petit collectif violenté, spolié, asservi par les colons avant d’être oublié de la grande histoire s’est-il saisi de la crise systémique pour regagner son autonomie ? Comment a-t-il fait pour renouer les fils ténus du dialogue quotidien qui le liait aux animaux et éléments, sans le secours des chamanes éliminés par le processus colonial ? Quelles manières de vivre les Even d’Icha ont-ils réinventées, pour continuer d’exister dans un monde rapidement transformé sous les coups de boutoir de l’extractivisme et du changement climatique ? Dans ce livre, où les rêves performatifs et les histoires mythiques répondent aux politiques d’assimilation comme au dérèglement des écosystèmes, l’autrice fait dialoguer histoire coloniale et cosmologies autochtones en restituant leurs puissances aux voix multiples qui confèrent au monde sa vitalité.
Even (Asian people) --- Nomads --- Hunting and gathering societies --- Évènes (peuple de Sibérie) --- Nomades --- Chasseurs-cueilleurs --- Écologie humaine. --- Human ecology
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Tatar language --- Tatars. --- History. --- Turkic languages --- Turkic philology --- Daher, Ymar --- -Tatars --- Tartars --- Ethnology --- Mongols --- Turkic peoples --- Kereyid (Asian people) --- Turkic languages, Northwest --- History --- Tatars
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