Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Fotoboeken --- Livres de photos --- Palestina --- Palestine --- Documentary photography --- Vercheval, Véronique --- Documentary photography - Palestine --- Palestine - Pictorial works
Choose an application
Photography --- photography [process] --- fotografie --- Documentary photography --- Depressions --- Photographie documentaire --- Photographie --- Histoire --- Aspect social
Choose an application
Comment l'éthique maintient l'esthétique sous contrôle ou comment la photographie de reportage se situe entre une déontologie de la proximité et une éthique de la distance et du retrait. L'ouvrage de cette auteure, qui enseigne la sémiotique, porte à la fois sur un genre d'image et une pratique professionnelle.
Semiotics --- Documentary photography --- Photography --- Art and photography --- Sémiotique --- Photographie documentaire --- Photographie --- Art et photographie --- Moral and ethical aspects --- History --- Aspect moral --- Histoire --- Semiotics and the arts --- Visual communication --- Aesthetics --- Sémiotique --- Moral and ethical aspects. --- Photography, Documentary --- Beautiful, The --- Beauty --- Esthetics --- Taste (Aesthetics) --- Philosophy --- Art --- Criticism --- Literature --- Proportion --- Symmetry --- Psychology --- Radio broadcasting Aesthetics --- Documentary photography - Moral and ethical aspects --- Documentary photography - Aesthetics --- Semiotics - Photo reporting - Image - Ethics and aesthetics. --- Sémiotique et photographie --- Esthétique
Choose an application
Grande figure du photojournalisme, membre de l'agence Magnum depuis 1951, Erich Lessing a fixé dans son objectif tous les petits et les grands moments de l'après-guerre. Pour la première fois, un livre réunit ses meilleures photos prises entre 1948 et 1973. Après la guerre, Erich Lessing devient un photographe de presse d'envergure internationale. On se souvient tout particulièrement de ses images sur la révolution hongroise qui débute le 23 octobre 1956, images qui témoignent de l'état de destruction de Budapest et de la lutte de ses habitants pour survivre. II est alors le premier photographe à entrer dans la capitale et le seul à y rester jusqu'à la fin. A la même époque, Erich Lessing se rend célèbre en couvrant la vie politique d'après-guerre en Europe, notamment celle du chancelier allemand Konrad Adenauer, qu'il photographie de 1951 à 1961. Proche des tables de négociations pendant la guerre froide, notamment aux sommets de Genève en 1955 et de Paris en 1960, il bénéficie d'un angle de vue particulier sur la politique des grandes puissances. II photographie aussi la reconstruction de l'Europe et les efforts déployés par la population, entre autres à Dresde et à Magdeburg, mais aussi l'activité des usines Krupp à Essen, du chantier naval Harland et Wolff à Belfast, ou encore des aciéries hongroises et polonaises. Les photographies d'Erich Lessing constituent aujourd'hui un riche fonds documentaire, mais révèlent aussi une recherche et une ambition plus profondes de rendre compte de la condition humaine. Au milieu du chaos de la vie, Erich Lessing est en quête de sens comment vit l'homme ? comment s'intègre-t-il dans la société ? A travers la photographie, il observe le besoin de politique, de religion et de rituel de l'humanité. II étudie le pouvoir, tant séculier que religieux, et note ses effets sur ceux qui l'exercent ou le subissent. " Je prends l'humanité au sérieux dans toutes ses aspirations et ses désirs ainsi que dans tout ce qui peut en découler sur le plan tant religieux que spirituel, artistique ou politique. Ce fut, et c'est encore aujourd'hui, le point de départ de tous mes sujets photographiques... ".
Documentary photography --- Photographie de presse. --- Exhibitions. --- Lessing, Erich --- Europe --- History --- Pictorial works --- Social conditions --- Histoire --- Ouvrages illustrés --- Expositions. --- Conditions sociales --- Ouvrages illustrés --- Photographie
Choose an application
Le regard talentueux et la sensibilité d'Evans font de lui un des photographes les plus importants de ce siècle. Ce volume contient un grand nombre de ses images les plus célèbres.
Photographe --- Evans, Walker --- 20e siècle --- artistieke fotografie --- Photography --- Photography, Artistic. --- Documentary photography --- Photographers --- Photographie artistique --- Photographie documentaire --- Photographes --- Evans, Walker, --- Fotografen --- fotografie --- twintigste eeuw --- Verenigde Staten --- portret --- Evans Walker --- portretfotografie --- reportagefotografie --- documentaire fotografie --- 77.071 EVANS --- Lloyd Fonvielle --- Fotograaf
Choose an application
25 fotografen uit meerdere steden in de DR Congo, hebben de duizend en één dagelijkse handelingen van de inwoners van dit immense land voor de eeuwigheid op de gevoelige plaat vastgelegd. Op straat, op school, in woonerven, op huwelijksfeesten of begrafenissen, op allerhande plaatsen waar mensen leven of proberen te overleven, hebben ze geprobeerd hun identiteit te omlijnen.
Congo (Democratic Republic) --- Documentary photography --- Photographes --- Photographie documentaire --- Social life and customs --- Pictorial works --- Photography [Artistic ] --- Kongo (African people) --- Exhibitions --- 77 <6> --- 77 <6> Fotografie--Afrika --- Fotografie--Afrika --- KMO's --- bedrijfsfinanciering --- entrepreneurship --- Didactics of social education --- Regional documentation --- Congo --- Africa
Choose an application
Au début du XXe siècle, le banquier Albert Kahn place toute sa fortune dans la constitution d'une collection unique de films et de photographies couleur (autochromes) : les Archives de la Planète. Au cours des missions et des années, Kahn envoie de par le monde des opérateurs recueillir les marques de l'activité humaine partout sur le globe.
Visual communication in art --- Photographie documentaire --- Documentaires --- Collections de photographies --- Documentary photography --- Documentary films --- Photograph collections --- Kahn, Albert, --- Archives de la Planète --- Histoire --- History --- Art --- Photographie documentaire - France - Congrès --- Documentaires - France - Congrès --- Collections de photographies - France - Boulogne-Billancourt - Congrès --- Documentary photography - France - Congresses --- Documentary films - France - Congresses --- Photograph collections - France - Boulogne-Billancourt - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Congrès --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Collections de photographies - Congrès --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940 - Photograph collections - Congresses --- Kahn, Albert, - 1860-1940
Choose an application
Een heel mooie publicatie. Een heel gevarieerd aanbod van fotografen. Springen in het oog: de portretfoto's van Samuel Beckett en Francis Bacon door Marc Trivier, de foto's die Tim Dirven maakte in de Oost-Europese psychiatrische instellingen, de foto's van Burundese albino's (die gezien worden als heksen door de plaatselijke bevolking) die Dieter Telemens maakte.
artistieke fotografie --- photography [process] --- documentaire informatie --- Photography --- Belgium --- Documentary photography --- Marginality, Social --- Marginality, Social, in art --- 779 --- 77 <493> --- 77.044 --- Belgische kunstenaars --- Documentaire fotografie ; 1980-2010 --- Kunst en psychiatrie --- Tentoonstellingscatalogi ; Gent ; Museum Dr. Guislain --- België --- Claus Filip --- De Keyzer Carl --- Depoorter Bieke --- Dirven Tim --- Franck Martine --- Gerbehaye Cédric --- Grignet Brigitte --- Gruyaert Harry --- Hannes Nick --- Joakim Viviane --- Jochems Gert --- Kets Jimmy --- Locus Jan --- Sonck Jacques --- Sordat Marie --- Stevens Bruno --- Telemans Dieter --- Trivier Marc --- Turine Gaël --- Vanden Eeckhoudt Michel --- Vanfleteren Stephan --- Vink John --- documentaire fotografie --- eenentwintigste eeuw --- fotografie --- portretfotografie --- twintigste eeuw --- Fotografie --- Kunst; 20ste eeuw --- Kunst; België; 20ste eeuw --- Fotografie--Fotoverzamelingen. Collecties --- Fotografie--België --- Fotografie ; reportage-opnamen --- Exhibitions --- 77 <493> Fotografie--België --- 779 Fotografie--Fotoverzamelingen. Collecties --- documentary photography --- Exclusion, Social --- Marginal peoples --- Social exclusion --- Social marginality --- Assimilation (Sociology) --- Culture conflict --- Social isolation --- Sociology --- People with social disabilities --- Photography, Documentary --- Documentary photography - Belgium - Exhibitions --- Marginality, Social - Belgium - Pictorial works - Exhibitions --- Marginality, Social, in art - Exhibitions
Choose an application
Ce livre est consacré au "style documentaire" et à ses deux représentants les plus importants des années 1920 à 1945, Sander en Allemagne et Evans aux Etats-Unis. L'auteur analyse la façon dont les deux artistes ont réalisé des "dupplications" du monde, des reflets qui assurent que c'est le modèle qui dicte la photographie. La "neutralité" documentaire est étudiée par O. Lugon, qui arrive à un constat que l'effacement du photographe entraîne un excès de présence des oeuvres
Documentary photography --- History --- 1920 - 1945 --- Olivier Lugon --- Fotografie ; theorie ; 1920-1945 ; documentaire stijl --- Renger-Patzsch Albert --- Kracauer Siegfried --- 77.036 --- Fotografie ; theorie, filosofie, esthetica --- 77.01 --- 77.044 --- Abbott Berenice --- Benjamin Walter --- documentaire --- documentaire fotografie --- Duitsland --- Evans Walker --- fotografie --- fotografietheorie --- Hausmann Raoul --- landschap --- landschapsfotografie --- portret --- portretfotografie --- Sander August --- twintigste eeuw --- Verenigde Staten --- Blossfeldt, Karl --- Evans, Walker --- Sander, August --- 77.03 --- Photography, Documentary --- Photography --- 77.03 Documentaire fotografie --- Documentaire fotografie --- 20ste eeuw --- Photographie --- Photographie documentaire --- Allemagne --- CDL --- Documentary photography - History --- Sander, August. --- Evans, Walker. --- 1920 - 1945. --- 20ste eeuw.
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|