Narrow your search

Library

UNamur (4)

ULiège (2)

AML (1)

KU Leuven (1)

UCLouvain (1)

ULB (1)

UMons (1)


Resource type

book (4)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2009 (1)

1995 (1)

1982 (1)

1978 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by

Book
Seul à seul avec Dieu ou Prières de ceux qui ne prient jamais
Authors: ---
ISBN: 2863350366 9782863350362 Year: 1982 Publisher: Paris: Cana,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Seul à seul avec Dieu ou Prières de ceux qui ne prient jamais
Authors: ---
ISBN: 9782020263870 2020263874 Year: 1995 Publisher: Paris: Cana,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Comment aimer un enfant
Authors: --- ---
ISBN: 2221000080 9782221000083 Year: 1978 Publisher: Paris: Laffont,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Le droit de l'enfant au respect
Authors: ---
ISBN: 9789287166746 9287166749 Year: 2009 Publisher: Strasbourg: Conseil de l'Europe,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Pédagogue polonais (1878-1942), précurseur de la Convention internationale des droits de l'enfant, Janusz Korczak est une des personnalités les plus attachantes de la pédagogie contemporaine. Dès le début du XXe siècle, Janusz Korczak, médecin, pédiatre a œuvré pour une refonte complète de l'éducation et du statut de l'enfant, sur des bases constitutionnelles entièrement nouvelles, privilégiant la sauvegarde et le respect absolu de l'enfance. Directeur d'orphelinats, il instaure dans ces établissements une société organisée selon des principes de justice, d'égalité en droits et en obligations : "La République des enfants". Il incarne une véritable pédagogie du respect, et une école de la démocratie et de la participation qui font aujourd'hui universellement référence. Parmi ses nombreux écrits, il a signé " Le droit de l'enfant au respect ", texte fondateur des principes reconnus en 1989 par la Convention des Nations-Unies des droits de l'enfant. Cet essai est reproduit dans cette publication. Si cette vision des droits de l'enfant n'a perdu ni de son actualité ni de sa pertinence, en quoi peut-elle aider à aborder les problèmes actuels ? C'est la question à laquelle tentent de répondre ici cinq spécialistes du droit et de l'enfance.

Keywords

Listing 1 - 4 of 4
Sort by