Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Le mot "théâtre" désigne tout à la fois une pratique et un lieu. Exercé par des professionnels ou des amateurs, il peut investir des espaces très divers ; édifice, il est souvent le point fort d'une ville et de son histoire architecturale. Lieux-repères, les théâtres favorisent l'échange, l'expression, la pensée et la mémoire. Ils contribuent à la construction de la citoyenneté et de la culture. Leurs affectations différentes, leurs changements de noms et de propriétaires, leurs programmations, leurs scandales et leurs succès écrivent, avec elles ou contre elles, l'histoire des villes. Ce sont ces diversités que cet ouvrage se propose d'aborder.
Théâtre --- Spectacles de rue --- Production et mise en scène --- Histoire --- Theater --- Street theater --- Production and direction --- History --- Street performance --- Histoire. --- Theater - Production and direction - History --- Street performance - History --- Théâtre --- Production et mise en scène
Choose an application
German language --- German language. --- Discourse analysis. --- Usage --- Usage. --- Germany (East). --- Allemand (langue) --- Linguistique
Choose an application
Numerical solutions of differential equations --- Finite element method --- Méthode des éléments finis --- 519.6 --- 681.3 *G18 --- FEA (Numerical analysis) --- FEM (Numerical analysis) --- Finite element analysis --- Numerical analysis --- Isogeometric analysis --- Computational mathematics. Numerical analysis. Computer programming --- Partial differential equations: difference methods; elliptic equations; finite element methods; hyperbolic equations; method of lines; parabolic equations (Numerical analysis) --- Finite element method. --- 681.3 *G18 Partial differential equations: difference methods; elliptic equations; finite element methods; hyperbolic equations; method of lines; parabolic equations (Numerical analysis) --- 519.6 Computational mathematics. Numerical analysis. Computer programming --- Méthode des éléments finis --- Équations différentielles. --- Differential equations. --- Approximation, Théorie de l'. --- Approximation theory. --- Analyse numérique. --- Numerical analysis. --- Éléments finis, Méthode des. --- Monograph --- Approximation, Théorie de l' --- Analyse numérique --- Calcul des variations --- Calcul numerique --- Equations aux derivees partielles --- Calcul d'erreur --- Methodes numeriques
Choose an application
La parole solitaire - soliloque, monologue, semi-monologue -, cette constante du théâtre contemporain en Europe, remet en question le texte comme sa représentation. Des années 1950 à la fin du vingtième siècle s'élaborent des pièces qui privilégient le " seul en scène ". Pour qui considère le théâtre comme lieu d'échange, la parole solitaire (que l'acteur soit seul en scène ou qu'il feigne d'ignorer la présence d'autrui : faux dialogue ou double soliloque) place en suspens l'action et isole le personnage. Comment fonctionne cette " parole solitaire " ? Que deviennent le théâtre et son spectateur quand celle-ci se déploie sur la scène ? Quels sont les enjeux scéniques et esthétiques d'un dispositif qui met en question les fondements linguistique, sémiotique et artistique du théâtre lui-même ? Quelles perspectives anthropologiques et ontologiques apparaissent ici ? C'est à de telles questions, posées au spectateur par ce théâtre de la solitude et de la provocation, que cet ouvrage entreprend de répondre.
Monologue --- Drama --- Théâtre (Genre littéraire) --- History and criticism --- Histoire et critique --- Theater --- History --- Théâtre (Genre littéraire) --- Theater - History - 20th century --- Drama - 20th century - History and criticism --- Théâtre (genre littéraire ) --- 1945-.... --- Thèmes, motifs
Choose an application
Drama --- Apostrophe (Rhetoric) --- History and criticism --- Theater --- History and criticism. --- Drama - 20th century - History and criticism --- 20th century --- Criticism
Choose an application
Les contributeurs proposent un hommage à la spécialiste de l'oeuvre d'A. de Vigny, évoquant le concept de beauté suivant trois axes de réflexion : la rencontre entre les arts, les principes esthétiques et les jeux formels, les représentations théâtrales et leur réception.
Choose an application
Ce livre propose des réponses aux questions suivantes : - Qu'est-ce que le « social NetWorking » ? - Quels sont les différents types de sites de social NetWorking ? - Pourquoi un tel succès pour cette nouvelle mode ? - Comment tirer le meilleur profit des sites Business NetWorking ? - Quel avenir pour ces nouveaux réseaux ? (Copié du site "http://www.amazon.fr")
Internet --- Logiciel --- Réseau --- Sociologie de la communication --- Réseaux Netwerken --- Information (gestion) Informatie (management) --- Internet Internet --- Relations humaines Menselijke relaties --- Web Web --- Online social networks
Choose an application
La biographie documentée, rédigée par un historien ou un peu romancée, s'assure depuis longtemps de grands succès populaires, que relaient les biopics au cinéma. Elle a pour caractéristiques ampleur du récit, virtuosité de la reconstitution, souci du détail et semble de prime abord peu transposable sur la scène étroite du théâtre car comédien et metteur en scène ne peuvent rivaliser avec l'image d'archive ou la précision du décor cinématographique. Aussi, à défaut de rigoureuse similitude comme de documentation exhaustive, la scène propose avec le récit de vie une réflexion sur la notoriété, sur la visibilité et sur la mémoire que nous avons de nos célébrités. De Galilée à Churchill et de Pouchkine à Marylin Monroe, les portraits réunis ici de personnalités devenues personnages forment ainsi le pari de faire de vies riches en événements un événement théâtral qui tisse documents et fiction.
Théâtre biographique --- Histoire et critique --- Biographical drama. --- Biographical drama --- History and criticism --- Théâtre biographique --- Histoire et critique. --- History and criticism.
Choose an application
Choose an application
" C'est comme si on regardait l'impossible ", cette déclaration d'Ibsen dans Solness le constructeur, pourrait bien constituer une mise en regard de la didascalie au vingtième siècle tant celle-ci s'affirme comme ce regard porté sur l'impossible. Mais alors que la didascalie investit de plus en plus l'écriture théâtrale moderne, au point de remplacer parfois le dialogue et de fonder des " pièces didascaliques ", elle se diversifie, pour former un paratexte mouvant qui, de Shaw à Kane, de Maeterlinck à Copi, de Valle Inclan à Bond, ne cesse d'interroger les limites de ce que l'on peut figurer et/ou représenter sur une scène de théâtre. Cet ouvrage contient dix-neuf communications sur l'écriture didascalique au XXe siècle et un inédit d'Armand Gatti " Didascalie se promenant seule dans un théâtre vide. "
Directing --- Drama --- anno 1900-1999 --- Stage directions --- Indications scéniques --- Théâtre (Genre littéraire) --- Technique --- Theater --- History and criticism --- History --- Indications scéniques --- Théâtre (Genre littéraire) --- Drama - History and criticism --- Theater - History - 20th century --- Drama - 20th century - History and criticism --- Théâtre --- Théâtre (genre littéraire ) --- 20e siècle --- Production et mise en scène --- Histoire et critique
Listing 1 - 10 of 32 | << page >> |
Sort by
|