Narrow your search

Library

KBR (4)

KU Leuven (4)

UCLouvain (4)

UNamur (4)

ULiège (3)

ULB (2)

VUB (2)

FARO (1)

LUCA School of Arts (1)

Odisee (1)

More...

Resource type

book (4)

periodical (1)


Language

French (4)


Year
From To Submit

2015 (1)

2002 (1)

2000 (1)

1998 (1)

Listing 1 - 4 of 4
Sort by
La formation continue des enseignants : enjeux, innovations et réflexivité: regards multiples sur le stage en éducation physique du CUFOCEP
Authors: --- ---
ISSN: 07780451 ISBN: 2804135764 9782804135768 Year: 2000 Volume: *35 Publisher: Bruxelles : De Boeck Université,


Multi
Éducation physique et sportive : innovations pédagogiques en formation continue
Authors: --- ---
ISSN: 13730193 ISBN: 2804141365 9782804141363 Year: 2002 Volume: 20 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'objet du présent ouvrage est de faire connaître des productions significatives de formateurs qui ont contribué à influencer les pratiques d'éducation physique au secondaire durant les vingt dernières années. La plupart des textes ont une valeur et une dimension historiques réelles dans la mesure où, au moment de leur conception, ils représentaient une innovation pédagogique importante, soit par les pistes d'actions proposées, soit par la méthodologie mise en œuvre. Ce volume entend rassembler l'essentiel des pratiques représentatives d'une éducation physique ouverte, diversifiée et centrée sur le développement des conduites motrices. Il est complété par les résultats d'une enquête sur la formation continue réalisée auprès des participants. Les enseignants et futurs enseignants en éducation physique ainsi que leurs formateurs trouveront dans cet ouvrage une mine de tâches stimulantes susceptibles d'inspirer et de stimuler leurs pratiques. Depuis 20 ans, le Centre Universitaire pour la Formation Continue en Education Physique (CUFOCEP) organise un stage annuel rassemblant plus de mille participant(e)s à Louvain-la-Neuve (Belgique). Son dispositif est résolument axé sur l'expérimentation de contenus diversifiés conçus pour être enseignés au secondaire dans le cadre d'une pédagogie des motivations plaçant l'élève au centre du processus d'enseignement-apprentissage.


Book
L'apprentissage en situation de travail : itinéraires du développement professionnel des enseignants d'éducation physique
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISBN: 2390610560 2875584103 9782875584106 Year: 2015 Publisher: Louvain-la-Neuve : Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

S’intéresser à l’apprentissage en situation de travail, c’est avant tout porter un regard sur l’intervention ordinaire des enseignants. C’est aussi identifier les événements significatifs de leur développement professionnel et comprendre l’usage qu’ils font de leur expérience. Le développement professionnel des professeurs d’éducation physique ne se cantonne pas au quotidien de l’enseignement en classe. Il est au coeur des stages de formation continue, tant pour les formateurs que pour les formés. À l’aide de méthodes qualitatives fines, les auteurs explorent les singularités des intervenants en éducation physique sous l’angle de la didactique clinique, de l’étude de la pratique, de leur sensibilité à ou de la place qu’ils accordent au plaisir d’enseigner et d’apprendre.

Listing 1 - 4 of 4
Sort by