Listing 1 - 10 of 103 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
La « responsabilité sociale » de l’entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, la réponse reste à construire et ils en donnent ici les clés. L’entreprise est un acteur majeur de la société et son management dépend des valeurs acceptables par son environnement social. Les pressions exercées par les actionnaires, les salariés, les consommateurs, certaines ONG et le cadre réglementaire influencent de plus en plus les dirigeants. Entre les réelles avancées, les stratégies de conformité apparente et l’attentisme, les enjeux se formulent en terme de transparence, de risque et de réputation. En intégrant des objectifs de développement durable, le management des entreprises devient plus complexe. De nouveaux modes de pilotage et d’évaluation apparaissent, conjuguant les différentes dimensions de responsabilité et l’association des « parties prenantes » ; le maquis des nouveaux outils de gestion – codes de conduites, normes et certifications sociales et environnementales, rapports sociétaux, notation – doit être défriché et analysé. En s’appuyant sur de nombreux cas concrets en France et à l’étranger, les auteurs présentent les contraintes, les atouts et les dilemmes de l’entreprise face à sa responsabilité environnementale et sociale et analysent de façon approfondie les enjeux et les limites des dispositifs concernés. Dans le débat qui anime l’entreprise et la société civile sur ces questions, cet ouvrage fera référence par sa connaissance du terrain, la clarté de ses analyses et la richesse de son argumentation.
AA / International- internationaal --- 174 --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf. --- Social responsibility of business --- Business enterprises --- Industrial management --- Industries --- Environmental aspects --- Social aspects --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf
Choose an application
Choose an application
Consumption decisions are crucial determinants of business cycles and growth. Knowledge of how consumers respond to the economic environment and how they react to the risks that they encounter during the life-cycle is therefore important for evaluating stabilization policies and the effectiveness of fiscal packages implemented in response to economic downturns or financial crises.In The Economics of Consumption, Tullio Jappelli and Luigi Pistaferri provide a comprehensive examination of the most important developments in the field of consumption decisions and evaluate economic models against empirical evidence. The first part of the book provides the basic ingredients of economic models of consumption decisions. The central part reviews the empirical literature on the effect of income and wealth changes on consumption and on the relevance of precautionarysaving and credit market imperfections. The last chapters extend the basic framework to such important areas as bequests, leisure, lifetime uncertainty, and financial sophistication.Jappelli and Pistaferri shed light on important issues, including how consumption responds to changes in economic resources, how economic circumstances and consumers' characteristics influence behavior, and whether consumption inequality depends on income shocks and their persistence.
Choose an application
FR / France - Frankrijk --- 333.630 --- 174 --- Effecten: algemeenheden --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf
Choose an application
Lʹobsolescence programmée est un processus conçu et mis en application au milieu du XIXe siècle aux États-Unis pour développer lʹaddiction à la consommation et rendre captif du système économique. Lʹauteur montre en quoi ce processus est toujours en cours dans la société contemporaine, avec une publicité omniprésente et des produits à durée de vie limitée.--Résumé de l'éditeur.
Product obsolescence --- Consumption (Economics) --- Obsolescence --- Consommation (Economie politique) --- AA / International- internationaal --- 380.53 --- 339.320 --- 174 --- 355 --- Analyse van de markten en verkooppolitiek. Handelsvooruitzichten. Marketing. --- Consumptie: algemeenheden. Wet van de vraag in verband met de consumptie. Consumptiebehoefte. Behoeftetheorie. --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf. --- Milieu --- Société de consommation --- Développement durable --- Analyse van de markten en verkooppolitiek. Handelsvooruitzichten. Marketing --- Consumptie: algemeenheden. Wet van de vraag in verband met de consumptie. Consumptiebehoefte. Behoeftetheorie --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf --- Consommation
Choose an application
Wouters, Rik --- Wouters, Rik, --- Catalogues raisonnés. --- Wouters, Nel --- 7.071 WOUTERS, RIK --- Creatieve en vertolkende bezigheden in verband met kunst. Activiteiten van beroepsartiesten--WOUTERS, RIK --- 7.071 WOUTERS, RIK Creatieve en vertolkende bezigheden in verband met kunst. Activiteiten van beroepsartiesten--WOUTERS, RIK --- Catalogues raisonnés. --- Wouters, Henrik Emil, --- Catalogs --- Criticism and interpretation --- Wouters, Rik. --- Wouters, Nel.
Choose an application
Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget.
Educational psychology --- Psychopédagogie --- 159.9:37 --- 37.015 --- 37.015 Hulpwetenschappen van de pedagogiek --- Hulpwetenschappen van de pedagogiek --- 159.9:37 Psychologie in verband met opvoedkunde --- Psychologie in verband met opvoedkunde --- Psychopédagogie --- Educational psychology. --- Psychologie de l'éducation --- Psychologie de l'éducation.
Choose an application
L'éthique d'entreprise ne serait pas qu'un phénomène de mode. Selon l'auteur, elle est assimilable à un outil visant notamment à maintenir ou à restaurer la loyauté des salariés. L'enjeu serait la construction d'une "éthique immanente à l'ordre économique" capable de remplacer les éthiques transcendantes.
Economics --- Economie politique --- Moral and ethical aspects --- Aspect moral --- Business ethics. --- AA / International- internationaal --- 174 --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf. --- Business ethics --- Business --- Businesspeople --- Commercial ethics --- Corporate ethics --- Corporation ethics --- Verband tussen de ethiek en de economie. Ethiek en bedrijf --- Professional ethics --- Wealth
Choose an application
Cognitive scientist Dan Willingham has focused his acclaimed research on the biological and cognitive basis of learning and has a deep understanding of the daily challenges faced by classroom teachers. This book will help teachers improve their practice by explaining how they and their students think and learn revealing the importance of story, emotion, memory, context, and routine in building knowledge and creating lasting learning experiences. --from publisher description.
Learning, Psychology of --- Effective teaching --- 159.9:37 --- Psychologie in verband met opvoedkunde --- 159.9:37 Psychologie in verband met opvoedkunde --- Learning --- Psychology of learning --- Educational psychology --- Comprehension --- Learning ability --- Instructional effectiveness --- Teaching effectiveness --- Teaching quality --- Teaching --- Teacher effectiveness --- Psychological aspects
Choose an application
Macroeconomics --- Microeconomics --- 330.00 --- 333.841 --- 333.846.0 --- 333.846.2 --- AA / International- internationaal --- Economics --- Economische en sociale theorieën: algemeenheden --- Inflatie --- Verband tussen het monetair, bank- en kredietbeleid en de economische ontwikkeling: algemeenheden --- Verband tussen de geld-, bank- en kredietpolitiek en de prijzen --- Okun, Arthur M.
Listing 1 - 10 of 103 | << page >> |
Sort by
|