Listing 1 - 10 of 103 << page
of 11
>>
Sort by

Book
Mythes et réalités de l'entreprise responsable : acteurs, enjeux, stratégies.
Authors: ---
ISBN: 2707140953 9782707140951 Year: 2004 Publisher: Paris Editions La Decouverte

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

La « responsabilité sociale » de l’entreprise, poudre aux yeux ou révolution managériale ? Pour les auteurs de ce livre, la réponse reste à construire et ils en donnent ici les clés. L’entreprise est un acteur majeur de la société et son management dépend des valeurs acceptables par son environnement social. Les pressions exercées par les actionnaires, les salariés, les consommateurs, certaines ONG et le cadre réglementaire influencent de plus en plus les dirigeants. Entre les réelles avancées, les stratégies de conformité apparente et l’attentisme, les enjeux se formulent en terme de transparence, de risque et de réputation. En intégrant des objectifs de développement durable, le management des entreprises devient plus complexe. De nouveaux modes de pilotage et d’évaluation apparaissent, conjuguant les différentes dimensions de responsabilité et l’association des « parties prenantes » ; le maquis des nouveaux outils de gestion – codes de conduites, normes et certifications sociales et environnementales, rapports sociétaux, notation – doit être défriché et analysé. En s’appuyant sur de nombreux cas concrets en France et à l’étranger, les auteurs présentent les contraintes, les atouts et les dilemmes de l’entreprise face à sa responsabilité environnementale et sociale et analysent de façon approfondie les enjeux et les limites des dispositifs concernés. Dans le débat qui anime l’entreprise et la société civile sur ces questions, cet ouvrage fera référence par sa connaissance du terrain, la clarté de ses analyses et la richesse de son argumentation.


Book
Repenser la monnaie : transformer les territoires, faire société
Author:
ISBN: 9782843771927 Year: 2016 Publisher: Paris : Charles Léopold Mayer,


Book
The economics of consumption : Theory and evidence.
Authors: ---
ISBN: 9780199383153 0199383154 9780199383146 0199383146 Year: 2017 Publisher: New York Oxford University Press

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Consumption decisions are crucial determinants of business cycles and growth. Knowledge of how consumers respond to the economic environment and how they react to the risks that they encounter during the life-cycle is therefore important for evaluating stabilization policies and the effectiveness of fiscal packages implemented in response to economic downturns or financial crises.In The Economics of Consumption, Tullio Jappelli and Luigi Pistaferri provide a comprehensive examination of the most important developments in the field of consumption decisions and evaluate economic models against empirical evidence. The first part of the book provides the basic ingredients of economic models of consumption decisions. The central part reviews the empirical literature on the effect of income and wealth changes on consumption and on the relevance of precautionarysaving and credit market imperfections. The last chapters extend the basic framework to such important areas as bequests, leisure, lifetime uncertainty, and financial sophistication.Jappelli and Pistaferri shed light on important issues, including how consumption responds to changes in economic resources, how economic circumstances and consumers' characteristics influence behavior, and whether consumption inequality depends on income shocks and their persistence.


Book
Les placements solidaires.
Author:
ISBN: 235240066X Year: 2012 Publisher: Paris Alternatives économiques

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Bon pour la casse : les déraisons de l'obsolescence programmée
Author:
ISBN: 9791020900142 Year: 2012 Publisher: Paris : Les liens qui libèrent,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Lʹobsolescence programmée est un processus conçu et mis en application au milieu du XIXe siècle aux États-Unis pour développer lʹaddiction à la consommation et rendre captif du système économique. Lʹauteur montre en quoi ce processus est toujours en cours dans la société contemporaine, avec une publicité omniprésente et des produits à durée de vie limitée.--Résumé de l'éditeur.


Book
Rik Wouters : aquafortiste /etser : catalogue raisonné
Author:
ISBN: 9789057791017 9057791013 Year: 2007 Publisher: Waterloo : Belgian art research institute,


Book
Psychologie de l'éducation
Author:
ISSN: 11586028 ISBN: 2130485480 9782130485483 Year: 1999 Publisher: Paris : Presses Universitaires de France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Un panorama des différentes théories psychologiques qui met en évidence leurs implications éducatives. Après un examen des présupposés psychologiques des précurseurs (Rousseau, Montessori, Decroly...), l'auteur s'intéresse aux implications pédagogiques de la psychanalyse et de la psychologie humaniste, puis aux apports du behaviorisme et à ceux du constructivisme de Piaget.

Ethique et ordre économique : une entreprise de séduction
Author:
ISSN: 12428671 ISBN: 2271058961 9782271058966 Year: 2002 Publisher: Paris CNRS

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

L'éthique d'entreprise ne serait pas qu'un phénomène de mode. Selon l'auteur, elle est assimilable à un outil visant notamment à maintenir ou à restaurer la loyauté des salariés. L'enjeu serait la construction d'une "éthique immanente à l'ordre économique" capable de remplacer les éthiques transcendantes.


Book
Why don't students like school? : a cognitive scientist answers questions about how the mind works and what it means for the classroom.
Author:
ISBN: 9780470279304 0470279303 9780470591963 047059196X Year: 2009 Publisher: San Francisco Jossey-Bass

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cognitive scientist Dan Willingham has focused his acclaimed research on the biological and cognitive basis of learning and has a deep understanding of the daily challenges faced by classroom teachers. This book will help teachers improve their practice by explaining how they and their students think and learn revealing the importance of story, emotion, memory, context, and routine in building knowledge and creating lasting learning experiences. --from publisher description.


Book
Macro-economics prices and quantities
Author:
ISBN: 0631131795 0631131787 9780631131793 9780631131786 Year: 1983 Publisher: Oxford : Basil Blackwell,

Listing 1 - 10 of 103 << page
of 11
>>
Sort by