Listing 1 - 10 of 24 << page
of 3
>>
Sort by

Book
Le cyber marketing, mode d'emploi: créer de la valeur avec les nouveaux médias
Author:
ISBN: 270812353X 9782708123533 Year: 2000 Publisher: Paris: Éditions d'organisation,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Théories de l'économie politique internationale : cultures scientifiques et hégémonie américaine
Author:
ISBN: 9782724613155 9782724613179 2724613155 2724613171 Year: 2013 Publisher: Paris: Presses de sciences po,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Née au début des années 1970 aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada, l'économie politique internationale (EPI) éclaire notre compréhension des transformations de la scène internationale en mettant l'accent sur leur dimension économique. Elle s'intéresse aux interactions entre le monde des États et les marchés et à leurs effets sur la politique mondiale. Devenue aujourd'hui, avec les questions de sécurité, l'une des plus importantes disciplines du champ plus vaste des relations internationales, l'EPI a procuré à ce dernier certains de ses concepts les plus novateurs : mondialisation, interdépendance complexe, stabilité hégémonique, puissance structurelle, gouvernance mondiale, etc. Elle a donné naissance à diverses théories, dont les principales sont défendues par deux écoles largement incompatibles : l'école orthodoxe, ancrée aux États-Unis, et l'école hétérodoxe, dominante en Grande-Bretagne et très présente au Canada et un peu partout dans le monde. Synthèse critique à destination des internationalistes francophones, ce livre présente les principaux auteurs, paradigmes et débats fondateurs de la discipline.


Book
De Volkskrant : stijlboek
Authors: ---
ISBN: 9012112389 9789012112383 9012117062 Year: 2006 Publisher: Den Haag : SDU,


Book
Wereldeconomie in beeld : inzichten in de internationale economie
Authors: --- ---
ISBN: 9052611351 9789052611358 Year: 1996 Publisher: Schoonhoven: Academic service, economie en bedrijfskunde,


Book
Concurrence internationale et balance des emplois : les échanges de produits industriels
Authors: ---
ISBN: 2717832831 Year: 1997 Publisher: Paris : Economica,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Foreign trade and employment --- Labor supply --- Commerce extérieur et emploi --- Marché du travail --- France --- Commerce --- Social conditions --- Conditions sociales --- AA / International- internationaal --- 382.0 --- 332.691 --- 382.30 --- 382.50 --- 382.23 --- 382.10 --- 332.634 --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen. --- Evolutie van de arbeidsmarkt. --- Handels- en wisselpolitiek in hun verband met de buitenlandse handel: algemeenheden. --- Internationale handelsbetrekkingen: algemeenheden. --- Structuur van de betalingsbalans. --- Theorieën van internationale en interregionale handel: algemeenheden. Comparatieve voordelen. --- Werkloosheid en douanepolitiek. --- Commerce extérieur et emploi --- Marché du travail --- Manufacturing industries --- Service industries --- Industries --- Manufactures --- Employment and foreign trade --- Labor market --- International trade --- Investments, Foreign, and employment --- Trade adjustment assistance --- Werkloosheid en douanepolitiek --- Evolutie van de arbeidsmarkt --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen --- Theorieën van internationale en interregionale handel: algemeenheden. Comparatieve voordelen --- Structuur van de betalingsbalans --- Handels- en wisselpolitiek in hun verband met de buitenlandse handel: algemeenheden --- Internationale handelsbetrekkingen: algemeenheden --- Effect of international trade on --- Commerce.


Book
Langue, économie et entreprise : le travail des mots

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Il y a des discours sur l’économie. Il y a également des discours constitutifs de l’activité économique elle-même. Spécialistes et non-spécialistes ne parlent pas des mêmes faits dans les mêmes termes et il en est de même des spécialistes de disciplines distinctes. Les représentants de cultures différentes ne mettent pas non plus les mêmes mots sur les mêmes réalités. Ce volume à visée interdisciplinaire et contrastive met en contact des chercheurs de plusieurs disciplines (linguistique, économie, gestion), venant de plusieurs pays (Allemagne, Autriche, Espagne, France, Italie, Slovaquie). Les auteurs ont cherché à mettre au jour les différentes relations entre la « mise en mots » et la façon dont circulent les savoirs (savoirs factuels et savoirs linguistiques). Ainsi des réflexions générales sur la place et les fonctions du langage dans le monde de l’économie interrogent les modèles de communication traditionnels. Mais des productions langagières - création terminologique, textes de presse, discours du management et communication interne ou externe des entreprises - sont également analysées dans leurs contextes d’origine ou bien étudiées dans des situations de contact ou de transfert. Une place particulière est enfin faite aux analyses de situations de travail en contexte monolingue.

Keywords

Europe --- Languages. --- Economic conditions --- Langues --- Conditions économiques --- AA / International- internationaal --- 382.0 --- 330.2 --- 8 --- 475 --- 659 --- Filologie. Letterkunde. --- Philologie. Littérature. --- Philology. Literature. --- 8 Filologie. Letterkunde. --- 8 Philologie. Littérature. --- 8 Philology. Literature. --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen. --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie. --- Onderwijs van de politieke, economische en sociale wetenschappen. --- Reclame - Public relations. --- Publicité - Relations publiques. --- Advertising. Public relations. --- 659 Reclame - Public relations. --- 659 Publicité - Relations publiques. --- 659 Advertising. Public relations. --- Conditions économiques --- Socio-linguistic studies --- Germany --- Marketing and management --- Interdisciplinary research --- Discourse analysis --- Economics --- Economic theory --- Political economy --- Social sciences --- Economic man --- Discourse grammar --- Text grammar --- Semantics --- Semiotics --- Language --- Economische analyse en research. Theorie van de informatie --- Algemeenheden. Techniek en praktijk van de internationale handel. Internationale economische betrekkingen --- Onderwijs van de politieke, economische en sociale wetenschappen --- Reclame - Public relations --- Filologie. Letterkunde --- Discourse analysis. --- Language. --- Allemagne --- entreprise --- discours --- économie

Listing 1 - 10 of 24 << page
of 3
>>
Sort by