Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Destiné aux dirigeants et aux chargés de contenu web d'associations, ce guide leur rend accessible l'usage d'outils numériques dans leur communication quotidienne. ©Electre 2017 "Votre association démarre et éprouve des difficultés à se faire connaître ? Elle a déjà acquis une certaine notoriété et souhaite toucher de nouveaux publics ? Vos missions évoluent et votre communication a besoin d'être rénovée ? Cet ouvrage propose de nombreuses pistes pour élaborer une stratégie de communication et la déployer sur des canaux variés : site, blog, réseaux sociaux, wiki, lettre d'information... Vous apprendrez aussi comment la piloter efficacement avec des ressources humaines et des indicateurs adéquats. Petite ou grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage vous apporte des solutions. Beaucoup sont basées sur le 'do it yourself' pour répondre à la réduction des budgets de communication. Ces conseils pour démarrer ou rénover votre communication sont systématiquement émaillés de témoignages d'acteurs du terrain afin de coller au plus près de vos besoins et de vos contraintes. Cinq parties rythment l'ouvrage. La première est dédiée aux associations nouvellement créées. Comment, étape par étape, élaborer une stratégie de communication et tisser votre présence sur la Toile en créant un site ? La deuxième partie s'adresse aux associations dont la communication n'est pas très performante. Techniques de rédaction pour le Web, animation d'un blog... autant de conseils pour renforcer la partie 'contenu' de votre communication. La troisième partie met l'accent sur les réseaux sociaux, incontournables pour diffuser vos contenus. De Facebook à Linkedln en passant par YouTube, vous optimiserez le type de contenu à publier en fonction de vos cibles à l'aide d'indicateurs de performance. La quatrième partie s'intéresse aux associations déjà bien ancrées sur le Web qui souhaitent gagner en notoriété en développant des relations presse, en s'appuyant sur des influenceurs et en animant des campagnes virales. La dernière partie est consacrée aux associations en pleine rénovation. Piloter le projet de refonte d'un site est une tâche ardue. Étape par étape, vous êtes guidé et, pour ouvrir des perspectives, quelques nouveaux usages sont présentés : réalité augmentée, applications smartphone, fréquentation des Fab Lab... Quel que soit le degré de maturité de votre communication externe numérique, cet ouvrage vous donne des clés pour acquérir des repères dans un domaine extrêmement mouvant. Il est aussi traversé par une réflexion sur le modèle économique du numérique. Ainsi, des solutions alternatives aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) issues de la famille des logiciels ou de solutions en ligne libres sont présentées pour utiliser un Internet plus éthique. Responsables associatifs, communicants, bénévoles, prestataires, étudiants, cet ouvrage pose les bases de la communication numérique associative !" [Source : 4e de couv.]
Computer network resources --- Online social networks. --- Telemarketing
Choose an application
Une centaine d'outils et d'astuces adaptés aux journalistes pour mieux travailler avec Internet, trouver des informations fiables et éviter les pièges du web (fake news, plagiat). Ce manuel propose également des conseils pour décrypter une adresse URL, identifier les gestionnaires d'un site, protéger ses données ou encore trouver un maximum de renseignements sur un interlocuteur. ©Electre 2018 Avec plus de 3,5 milliards d'individus connectés à Internet en 2017 et l'explosion des réseaux sociaux et des médias en ligne, Internet est aujourd'hui une source d'information universelle et incontournable pour le journaliste. Mais entre fake news, déluge de résultats et manque de connaissances techniques, il est parfois long et difficile de trouver une information fiable. Que vous soyez étudiant en journalisme, professionnel ou simple internaute, cet ouvrage précis et pratique, rédigé par un journaliste, vous donnera les outils pour maîtriser la recherche sur le Web. Après une description du fonctionnement des moteurs de recherche, l'auteur liste un grand nombre de sources sur le Net, allant de Twitter aux sites spécialisés, en soulignant leurs qualités et leurs limites. Il donne également les clés pour éviter les pièges de la Toile, avec des méthodes pour retrouver une source, une page disparue d'Internet, déterminer si une image a été modifiée, etc. Enfin, il fournit des pistes pour appliquer sur Internet l'éthique du journaliste, éviter la diffamation et le plagiat et assurer la protection des sources et des données.
Journalists --- Mass media --- Online social networks --- Effect of technological innovations on --- Objectivity --- Online social networks. --- Recherche sur Internet --- Guides, manuels, etc. --- Internet searching. --- Web search engines.
Choose an application
La vie quotidienne est au centre d’interactions personnelles et professionnelles qui constituent l’un des moteurs du comportement et du succès de chacun. M. Comola nous propose de parcourir des situations diverses – recherche d’emploi, transmission d’informations, usage des plateformes numériques, recours aux technologies, mécanismes d'assurance, commerce, ou encore discrimination sociale – dans lesquelles ce sont les liens sociaux qui font toute la différence entre la réussite et l’échec. On constate alors que ces liens, loin de se limiter à la sphère privée, acquièrent une dimension économique qu’il convient de mettre au cœur du débat public.
Choose an application
Le métavers, nouveau phénomène culturel, royaume des technologies immersives, monde aux frontières du réel, défi ou menace pour l'humanité ? Tout à la fois. Fascinant autant que repoussant, le métavers n'est pas un jeu vidéo : c'est un monde durable en perpétuelle évolution, avec ses structures organisationnelles, son économie, ses codes sociétaux. En précurseur et fin connaisseur du sujet, Philippe Rodriguez vous embarque dans l'aventure du métavers, univers à la fois virtuel et immersif, dans lequel chacun peut se plonger et mener une existence parallèle. Cet ouvrage retrace ainsi son histoire pour en comprendre ses origines culturelles, intellectuelles et philosophiques, mais aussi ses évolutions et sa relation avec les dernières technologies (blockchain, cryptomonnaies, NFT ou encore finance décentralisée). Il s'appuie sur des exemples concrets et les témoignages de sept acteurs incontournables du métavers. De révolutions en révolutions technologiques, le métavers nous mènera-t-il vers un monde meilleur ?
Virtual reality --- Online social networks --- Réalité virtuelle. --- Réseaux sociaux (Internet). --- Société numérique.
Choose an application
Les réseaux sociaux sont devenus incontournables dans tous les aspects de notre vie ! La sphère familiale, les relations amicales, l'information, le marketing, la publicité, la culture... mais aussi la politique et l'entreprise en sont tous impactés. La communication en mode réseau est désormais indispensable au monde de l'entreprise ; le lien social a envahi les relations professionnelles pour donner naissance aux réseaux sociaux d'entreprise. Comment un Réseau Social d'Entreprise se définit-il par rapport à un réseau professionnel interne ? Quelles sont ses opportunités, ses fonctionnalités et ses contraintes ? Comment le mettre en place et impliquer les collaborateurs ? L'auteur apporte toute son expérience du Réseau Social d'Entreprise et confirme que ce mode de gestion de l'information peut être mis au service de toute organisation. Pour que celle-ci devienne plus performante et plus agréable à vivre !
Choose an application
Le manuel de référence sur le marketing des médias sociaux, adapté au public français.Premier manuel à aborder le marketing des médias sociaux, cet ouvrage de référence combine concepts et cas pratiques, en liant le marketing des médias sociaux aux grands principes du marketing mix.Le manuel montre comment les différents types de médias sociaux, tels que les blogs et microblogs comme Twitter, les communautés de contenu comme YouTube et les sites de réseaux sociaux comme Facebook s'intègrent et complètent la boîte à outils des marketeurs.Le manuel traite également de questions essentielles, comme les moyens dont disposent les marques pour gérer leur image et communiquer sur les réseaux sociaux, le rôle des influenceurs et l’origine de leur impact et de leur capital social, ainsi que le calcul du retour sur investissement des médias sociaux.Marketing des médias sociaux permet ainsi de comprendre la manière dont les entreprises utilisent – avec succès ou non – les médias sociaux pour atteindre leurs objectifs marketing.
Social media --- Online social networks --- Internet marketing --- Economic aspects --- Médias sociaux. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Marketing sur Internet. --- Publicité sur Internet. --- Internet marketing. --- Economic aspects. --- Social media - Economic aspects --- Online social networks - Economic aspects --- Médias sociaux. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Publicité sur Internet.
Choose an application
Médias sociaux. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Internet en éducation --- Technologie éducative. --- Enseignement --- Social media --- Online social networks --- Internet in education --- Educational technology --- Educational innovations --- Innovations --- Social media. --- Online social networks. --- Educational technology. --- Educational innovations. --- Médias sociaux. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Internet en éducation --- Technologie éducative.
Choose an application
Nourri d'interviews et de témoignages de blogueurs, d'artistes, d'adeptes du sexe en ligne, de figures de la militance Internet, cet ouvrage montre que la sociabilité du Web se combine de manière multiple et complexe avec les liaisons amoureuses ou amicales, les relations de parenté et les rapports de travail. Comment le Web invente des modalités neuves et fécondes du lien social.
Internet --- Electronic villages (Computer networks) --- Social networks --- Digital media --- Communautés virtuelles --- Réseaux sociaux --- Médias numériques --- Social aspects --- Aspect social --- Online social networks --- Web 2.0 --- Semantic web --- Identity (Psychology) --- Communautés virtuelles --- Réseaux sociaux --- Médias numériques --- Online social networks. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Internet users --- Internautes --- Interpersonal relations --- Relations humaines --- Social sciences --- Sciences sociales --- Social aspects. --- Aspect social. --- Social networks. --- Réseaux sociaux. --- Sociology. --- Sociologie. --- Network analysis. --- Analyse de réseau --- Digital media - Social aspects --- Online social networks - Social aspects --- Internet - Social aspects --- Réseaux sociaux (Internet) --- Réseaux sociaux. --- Analyse de réseau
Choose an application
Internet --- Online social networks --- Government, Resistance to --- Computer crimes. --- Hackers. --- Réseautage personnel (Informatique) --- Résistance au gouvernement --- Criminalité informatique --- Pirates informatiques --- Political aspects. --- Computer network resources. --- Aspect politique --- Ressources Internet --- Jorion, Paul
Choose an application
"Comment les pratiques de communication au travail évoluent-elles avec l’usage – devenu massif – des outils de communication numériques ? Comment les salariés vivent-ils la numérisation croissante des échanges ? Quels bouleversements et phénomènes nouveaux atour de la civilité ou de l’incivilité organisationnelles peut-on observer ? Avec quelles conséquences sur l’environnement organisationnel et la santé au travail ? A travers 7 chapitres signés par des chercheurs en communication, en gestion, en psychologie sociale et en droit social, ce recueil pluridisciplinaire dessine les contours de phénomènes d’incivilités numériques au travail tels qu’ils se développent dans les organisations contemporaines, qu’il s’agisse de mail lapidaire, d’absence de réponse persistante ou de mise en copie abusive. Les transformations des pratiques de civilité sont analysées comme les symptômes d’évolutions organisationnelles et technologiques, qui révèlent souvent un travail "en souffrance". Ce livre s’adresse aux chercheurs et aux étudiants, mais également aux professionnels intéressés par les nouveaux enjeux organisationnels et de santé au travail liés à l’usage des technologies de communication, et notamment du travail à distance."
Cyberstalking --- Violence in the workplace --- Communication in organizations --- Communication --- Technological innovations --- Relations professionnelles --- Communication dans les organisations --- Climat organisationnel --- Incivilités --- Industrial relations --- Work environment --- Effets des innovations technologiques --- Effect of technological innovations on --- Computer crimes --- Cyberbullying --- Online social networks --- Moral and ethical aspects --- Information (gestion) Informatie (management) --- Digital Digitaal --- Communication dans l'entreprise Communicatie (bedrijven) --- Online social networks - Moral and ethical aspects - France --- Communication in organizations. --- Work environment. --- Incivilités
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|