Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Education --- Enseignement --- Onderwijs --- Opvoeding --- Opvoedkunde --- Pédagogie --- Apprentissage --- Transfert d'apprentissage --- Constructivisme (Education) --- PEDAGOGIE --- ENSEIGNEMENT-APPRENTISSAGE
Choose an application
Le style de Z. Hadid se caractérise par une volonté de déconstruire l'orthogonalité des objets, en utilisant des entrelacs de lignes. Elle est à l'origine de la réalisation d'un terminus de tramway en France et du projet d'une mosquée à Strasbourg, ainsi que d'un complexe sportif à Montpellier.
Architects --- Architecture, Modern --- Architectes --- Architecture --- Hadid, Zaha --- Déconstructivisme (architecture) --- Hadid, Zaha, --- Hadid, Zaha. --- Déconstructivisme (architecture)
Choose an application
Ce livre collectif marque une étape importante dans la réflexion de l’école dite de Palo Alto, car il élabore de façon rigoureuse l’épistémologie constructiviste sous-jacente à sa pratique thérapeutique. Nous construisons le monde, alors que nous pensons le percevoir. Ce que nous appelons « réalité » est une interprétation, construite par et à travers la communication. Un patient est donc enfermé dans une construction systématisée, et la thérapie va tenter de changer cette construction. On mesure l’importance de ce pas théorique : en lui sont déjà introduits les développements ultérieurs de la thérapie systémique. On sait que celle-ci s’éloignera de plus en plus d’une épistémologie de la vérité en formulant son objectif comme le remplacement d’une construction du monde pathogène par une autre construction, plus saine et plus viable.
Constructivism (Philosophy) --- Reality --- Knowledge, Theory of --- Constructivisme (Philosophie) --- Réalité --- Théorie de la connaissance
Choose an application
kunst --- schilderkunst --- fotografie --- film --- Moholy-Nagy Laszlo --- kunsttheorie --- filmtheorie --- fotografietheorie --- Bauhaus --- constructivisme --- 77.01
Choose an application
Architecture and history --- Architecture --- Architecture, Modern --- Architecture et histoire --- Architecture moderne --- Philosophy --- Composition, proportion, etc. --- Philosophie --- Composition, proportion, etc --- Constructivisme --- Histoire de l'architecture --- Théorie de l'architecture --- 20e siècle --- ARCHITECTURE --- CONSTRUCTIVISME (ARCHITECTURE) --- MODERNISME (ESTHETIQUE) --- STYLES --- URSS --- 1900 - 1945
Choose an application
Cet ouvrage synthétise l'ensemble des connaissances relatives au développement du nourrisson : développement physiologique du cerveau, connaissance de soi du bébé, modes de communications du bébé et modes d'influence du milieu social sur le développement physique, développement émotionnel et troubles du développement. Cet ouvrage fait le point sur les dernières recherches menées sur le développement perceptif et cognitif du nourrisson, en tenant compte de la littérature considérable apparue depuis 25 ans. En effet, le paysage des connaissances sur les capacités cognitives précoces a bien changé depuis 1990, et le but principal de ce livre est de confronter les différents cadres théoriques à ces nouvelles connaissances. Dans ce but, il procède à un tour d'horizon de la littérature sur le développement cognitif précoce. Il le fait, avec comme perspective essentielle, la confrontation des principaux cadres théoriques implicites ou explicites. En conséquence, si les recherches citées vont en gros de la naissance à 18 mois, en fonction des nécessités de la démonstration, l'ouvrage portera de manière très largement majoritaire sur la période de 2 à 5 mois ou proche. De même, il sera centré sur quelques grands thèmes classiques de la recherche et n'aura donc pas la visée d'une description exhaustive du développement cognitif précoce.
Choose an application
Education --- Cognitive learning --- Apprentissage cognitif --- Teaching --- Learning --- Teachers --- Training of --- Enseignant --- Pratique éducative --- Méthodologie scolaire --- Constructivisme --- Contrat d'apprentissage --- formation
Choose an application
Concept learning --- Constructivism (Education) --- Knowledge, Theory of --- Science --- Apprentissage de concepts --- Constructivisme (Education) --- Théorie de la connaissance --- Sciences --- Methodology --- Philosophy --- Study and teaching --- Méthodologie --- Philosophie --- Etude et enseignement --- Learning --- Apprentissage --- Enseignement supérieur --- Higher education --- sciences --- Théorie de la connaissance --- Méthodologie --- Éducation --- Épistémologie --- Science - Study and teaching --- Cognitive science --- Didactiques --- Constructivisme --- Itineraire cognitif --- Changement conceptuel
Choose an application
Le monument socialiste de Vienne la Rouge est le «Hof», le superbloc d'habitations ouvrières qui contient une gamme étendue de services collectifs: écoles gardiennes et primaires, buanderies, cuisines, ateliers artisanaux, espaces verts. Le «Hof» est un modèle d'habitation collective qui ne part pas de l'hypothèse d'une nouvelle organisation urbaine, mais qui s'insère tout naturellement dans les mailles de la ville existante et en accepte toutes les servitudes. Vienne la Rouge ne cherche pas, entre 1919 et 1933, à préfigurer un monde nouveau. Sa diversité ne réside pas dans la réorganisation de l'ensemble métropolitain, mais dans une configuration socialiste de chacune de ses parties. La grande expérience de ces années dans le domaine de la politique de l'habitation s'inscrit comme un moment unique dans l'histoire du mouvement ouvrier. Exceptionnelle est la masse de réflexions théoriques dont s'inspire la politique austro-marxiste, exceptionnels sont les instruments économiques mis en œuvre, exceptionnelles les finalités, exceptionnels les moyens formels qui rendent ce programme de construction visible. Avec l'étude et l'anthologie de Manfredo Tafuri, l'analyse typologique des «Höfe» d'Alfredo Passeri, la chronologie de Paolo Piva, avec sa documentation photographique, cet ouvrage offre une reconstitution fascinante des vicissitudes de la politique de l'habitat dans la Vienne socialiste.
Architecture --- Vienna --- Austria --- architectuur --- architecture [discipline] --- Social policy --- anno 1930-1939 --- anno 1920-1929 --- Autriche --- Bouwkunst --- Geschiedenis van de nieuwste tijden --- Histoire contemporaine --- Immobilier --- Immobiliën --- Oostenrijk --- Socialisme --- Stedenbouw --- Urbanisme --- Dwellings --- Constructivism (Architecture) --- Architecture and state --- Habitations --- Constructivisme (Architecture) --- Politique gouvernementale --- Vienna (Austria) --- Vienne (Autriche) --- Buildings, structures, etc --- Constructions --- Politique sociale --- Patrimoine architectural --- Logement social --- Vienne --- Constructivisme (architecture) --- Politique publique --- Urbanization --- Sociology of environment --- Public administration --- low income housing --- Woonbeleid ; huisvestingsbeleid ; Wenen --- Architectuur en politiek ; Wenen ; socialisme --- Architectuur en politiek ; modernisme en socialisme --- Architectuurkritiek; Italië; Manfredo Tafuri (1935-1994) --- Stedenbouw ; geschiedenis ; Wenen --- 351.77(436) --- Openbaar bestuur ; woonbeleid ; Oostenrijk
Choose an application
Cognitieve psychologie --- Kinderpsychologie --- Psychologie cognitive --- Psychologie de l'enfant --- Enfant --- Handicap mental --- Développement --- Communication --- Cognition --- Langage --- développement --- trouble --- Enfants --- Troubles de la cognition. --- Constructivisme (psychologie) --- Child development. --- Cognition in children. --- Cognition disorders in children. --- Constructivism (Psychology) --- Développement. --- Chez l'enfant. --- Chez l'enfant
Listing 1 - 10 of 22 | << page >> |
Sort by
|