Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Destiné aux dirigeants et aux chargés de contenu web d'associations, ce guide leur rend accessible l'usage d'outils numériques dans leur communication quotidienne. ©Electre 2017 "Votre association démarre et éprouve des difficultés à se faire connaître ? Elle a déjà acquis une certaine notoriété et souhaite toucher de nouveaux publics ? Vos missions évoluent et votre communication a besoin d'être rénovée ? Cet ouvrage propose de nombreuses pistes pour élaborer une stratégie de communication et la déployer sur des canaux variés : site, blog, réseaux sociaux, wiki, lettre d'information... Vous apprendrez aussi comment la piloter efficacement avec des ressources humaines et des indicateurs adéquats. Petite ou grande association, avec ou sans salarié, avec ou sans connaissance en communication, cet ouvrage vous apporte des solutions. Beaucoup sont basées sur le 'do it yourself' pour répondre à la réduction des budgets de communication. Ces conseils pour démarrer ou rénover votre communication sont systématiquement émaillés de témoignages d'acteurs du terrain afin de coller au plus près de vos besoins et de vos contraintes. Cinq parties rythment l'ouvrage. La première est dédiée aux associations nouvellement créées. Comment, étape par étape, élaborer une stratégie de communication et tisser votre présence sur la Toile en créant un site ? La deuxième partie s'adresse aux associations dont la communication n'est pas très performante. Techniques de rédaction pour le Web, animation d'un blog... autant de conseils pour renforcer la partie 'contenu' de votre communication. La troisième partie met l'accent sur les réseaux sociaux, incontournables pour diffuser vos contenus. De Facebook à Linkedln en passant par YouTube, vous optimiserez le type de contenu à publier en fonction de vos cibles à l'aide d'indicateurs de performance. La quatrième partie s'intéresse aux associations déjà bien ancrées sur le Web qui souhaitent gagner en notoriété en développant des relations presse, en s'appuyant sur des influenceurs et en animant des campagnes virales. La dernière partie est consacrée aux associations en pleine rénovation. Piloter le projet de refonte d'un site est une tâche ardue. Étape par étape, vous êtes guidé et, pour ouvrir des perspectives, quelques nouveaux usages sont présentés : réalité augmentée, applications smartphone, fréquentation des Fab Lab... Quel que soit le degré de maturité de votre communication externe numérique, cet ouvrage vous donne des clés pour acquérir des repères dans un domaine extrêmement mouvant. Il est aussi traversé par une réflexion sur le modèle économique du numérique. Ainsi, des solutions alternatives aux GAFAM (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) issues de la famille des logiciels ou de solutions en ligne libres sont présentées pour utiliser un Internet plus éthique. Responsables associatifs, communicants, bénévoles, prestataires, étudiants, cet ouvrage pose les bases de la communication numérique associative !" [Source : 4e de couv.]
Computer network resources --- Online social networks. --- Telemarketing
Choose an application
La vie quotidienne est au centre d’interactions personnelles et professionnelles qui constituent l’un des moteurs du comportement et du succès de chacun. M. Comola nous propose de parcourir des situations diverses – recherche d’emploi, transmission d’informations, usage des plateformes numériques, recours aux technologies, mécanismes d'assurance, commerce, ou encore discrimination sociale – dans lesquelles ce sont les liens sociaux qui font toute la différence entre la réussite et l’échec. On constate alors que ces liens, loin de se limiter à la sphère privée, acquièrent une dimension économique qu’il convient de mettre au cœur du débat public.
Choose an application
Uber, AirBnB, Google, Amazon… autant de menaces possibles mais aussi et surtout d'opportunités pour les entreprises et les salariés ! Les objets connectés, le big data, les algorithmes, l'intelligence artificielle viennent accélérer un mouvement déjà entrepris qui impacte l'environnement et les pratiques des organisations. Écrit par des experts reconnus, véritable livre de référence, cet ouvrage expose les modèles et les rouages du Web social tout en fournissant des cas pratiques et des interviews d'experts. Les auteurs, au travers de situations opérationnelles, expliquent comment créer de la valeur dans différents domaines d'activité.Sont abordés : Les modèles économiques et la mesure de la performance des structures 2.0, Le big data, L'intelligence économique à l’ère des réseaux sociaux, La marque employeur et les métiers du Web social, Etc.
Social networks --- Information society --- Web 2.0 --- Internet --- Social media
Choose an application
L'analyse des réseaux sociaux est une méthode sociologique de modélisation de systèmes d'interdépendances au sein d'un milieu social. Elle est utilisée notamment comme méthode de cartographie des flux d'échanges sociaux et économiques. À ce titre, quel que soit le phénomène social étudié par le sociologue, cette approche structurale est possible si ce phénomène a une dimension relationnelle observable de manière systématique. Elle permet d'étudier les processus fondamentaux de la vie sociale, dont les formes de solidarité, de contrôle social, de régulation et d'apprentissage sont souvent peu visibles en situation. Cet ouvrage est une introduction à cette méthode structurale essentielle en sociologie.
Social networks --- Social groups --- Social sciences --- Interpersonal relations
Choose an application
Cet ouvrage entend démystifier certaines idées reçues sur les adolescents, notamment leur usage des réseaux sociaux et leurs relations dans le cadre scolaire, pour valoriser les liens d'amitié et d'amour qu'ils tissent entre eux, source d'autonomie et de découverte de soi. ©Electre 2015
Adolescent psychology --- Internet and youth --- Adolescents --- Internet et jeunesse --- Psychologie --- Teenagers --- Social networks --- Social life and customs --- Teenagers - Social life and customs --- Teenagers - Social networks
Choose an application
Une centaine d'outils et d'astuces adaptés aux journalistes pour mieux travailler avec Internet, trouver des informations fiables et éviter les pièges du web (fake news, plagiat). Ce manuel propose également des conseils pour décrypter une adresse URL, identifier les gestionnaires d'un site, protéger ses données ou encore trouver un maximum de renseignements sur un interlocuteur. ©Electre 2018 Avec plus de 3,5 milliards d'individus connectés à Internet en 2017 et l'explosion des réseaux sociaux et des médias en ligne, Internet est aujourd'hui une source d'information universelle et incontournable pour le journaliste. Mais entre fake news, déluge de résultats et manque de connaissances techniques, il est parfois long et difficile de trouver une information fiable. Que vous soyez étudiant en journalisme, professionnel ou simple internaute, cet ouvrage précis et pratique, rédigé par un journaliste, vous donnera les outils pour maîtriser la recherche sur le Web. Après une description du fonctionnement des moteurs de recherche, l'auteur liste un grand nombre de sources sur le Net, allant de Twitter aux sites spécialisés, en soulignant leurs qualités et leurs limites. Il donne également les clés pour éviter les pièges de la Toile, avec des méthodes pour retrouver une source, une page disparue d'Internet, déterminer si une image a été modifiée, etc. Enfin, il fournit des pistes pour appliquer sur Internet l'éthique du journaliste, éviter la diffamation et le plagiat et assurer la protection des sources et des données.
Journalists --- Mass media --- Online social networks --- Effect of technological innovations on --- Objectivity --- Online social networks. --- Recherche sur Internet --- Guides, manuels, etc. --- Internet searching. --- Web search engines.
Choose an application
Le métavers, nouveau phénomène culturel, royaume des technologies immersives, monde aux frontières du réel, défi ou menace pour l'humanité ? Tout à la fois. Fascinant autant que repoussant, le métavers n'est pas un jeu vidéo : c'est un monde durable en perpétuelle évolution, avec ses structures organisationnelles, son économie, ses codes sociétaux. En précurseur et fin connaisseur du sujet, Philippe Rodriguez vous embarque dans l'aventure du métavers, univers à la fois virtuel et immersif, dans lequel chacun peut se plonger et mener une existence parallèle. Cet ouvrage retrace ainsi son histoire pour en comprendre ses origines culturelles, intellectuelles et philosophiques, mais aussi ses évolutions et sa relation avec les dernières technologies (blockchain, cryptomonnaies, NFT ou encore finance décentralisée). Il s'appuie sur des exemples concrets et les témoignages de sept acteurs incontournables du métavers. De révolutions en révolutions technologiques, le métavers nous mènera-t-il vers un monde meilleur ?
Virtual reality --- Online social networks --- Réalité virtuelle. --- Réseaux sociaux (Internet). --- Société numérique.
Choose an application
La quatrième de couverture indique : "Contrairement à ce que laissent régulièrement entendre les discours journalistiques sur l’introduction du numérique au sein des établissements culturels et patrimoniaux, débats, projets et expérimentations sur l’équipement informatique des institutions culturelles agitent les professionnels depuis plusieurs dizaines d’années. Ainsi, pour s’adresser à leurs différents publics, monuments, musées, archives et bibliothèques ont aujourd’hui massivement investi la communication en ligne par l’intermédiaire des sites web et des réseaux sociaux numériques. Cette appropriation de plus en plus manifeste par les professionnels de la culture des technologies numériques et des pratiques de dissémination de contenus sur des plateformes en ligne prend place dans un écosystème médiatique qui se voit redéfini par la circulation des contenus multimédiatiques et par l’activité en ligne des usagers qui réagissent, prennent la parole et produisent des contenus. Entre concurrence attentionnelle et reconfiguration des prises de parole, les pratiques de valorisation des patrimoines sont ainsi massivement influencées par ces évolutions techniques et culturelles. En donnant la parole à des scientifiques comme à des acteurs et professionnels de terrain, cet ouvrage se concentre sur les pratiques transmédiatiques que génère l’environnement numérique dans lequel nous interagissons et communiquons."
Virtual museums --- Cultural property --- Digital media --- Social networks --- Web sites --- Mass media and culture --- Communication --- Technological innovations --- Museums
Choose an application
Nourri d'interviews et de témoignages de blogueurs, d'artistes, d'adeptes du sexe en ligne, de figures de la militance Internet, cet ouvrage montre que la sociabilité du Web se combine de manière multiple et complexe avec les liaisons amoureuses ou amicales, les relations de parenté et les rapports de travail. Comment le Web invente des modalités neuves et fécondes du lien social.
Internet --- Electronic villages (Computer networks) --- Social networks --- Digital media --- Communautés virtuelles --- Réseaux sociaux --- Médias numériques --- Social aspects --- Aspect social --- Online social networks --- Web 2.0 --- Semantic web --- Identity (Psychology) --- Communautés virtuelles --- Réseaux sociaux --- Médias numériques --- Online social networks. --- Réseaux sociaux (Internet) --- Internet users --- Internautes --- Interpersonal relations --- Relations humaines --- Social sciences --- Sciences sociales --- Social aspects. --- Aspect social. --- Social networks. --- Réseaux sociaux. --- Sociology. --- Sociologie. --- Network analysis. --- Analyse de réseau --- Digital media - Social aspects --- Online social networks - Social aspects --- Internet - Social aspects --- Réseaux sociaux (Internet) --- Réseaux sociaux. --- Analyse de réseau
Listing 1 - 10 of 33 | << page >> |
Sort by
|