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Relations humaines --- Resolution de probleme. --- Cercles de qualité --- Formation. --- Qualité Kwaliteitszorg --- Problèmes Problemen --- Formation Opleiding --- Cercle de qualité Kwaliteitskring --- Equipe Team --- Relations humaines - Formation.
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La 4e de couv. indique : "Cette deuxième édition améliorée offre des clés simples et opérationnelles pour manager au quotidien. L'originalité de cet ouvrage est de vous permettre d'identifier votre style de management et de découvrir celui qui convient à vos collaborateurs. Les thèmes abordés sont la motivation, la gestion du stress, l'entretien de cadrage, la gestion des conflits et la gestion du temps. Chaque chapitre est structuré de la façon suivante : théorie : présentation des concepts utilisés pour chaque thème ; mise en scène ludique : illustration des concepts avec une Directrice générale qui manage les membres de son équipe (dans une entreprise plus vraie que nature !) ; analyse : en marge des mises en scène, lien avec les concepts ComColors ; fiches outils : présentation synthétique des actions à mener. Ce livre simple et efficace, qui s'appuie sur le modèle ComColors développé par Franck Jullien, est au service de tout manager dans la compréhension de lui-même et de ses collaborateurs."
Management Management --- Managers Managers --- Relations humaines Menselijke relaties --- Personnalité Persoonlijkheid --- Pouvoir (relations humaines) Macht (menselijke relaties) --- Personnel --- Direction du personnel. --- Créativité dans le travail. --- Personnel d'encadrement. --- Motivation.
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Relations humaines --- Reputation --- Comportement humain --- Psychologie sociale --- Habiletes sociales --- Altruisme --- Alterite --- Altérité
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A partir d'études de cas et de son expérience, la neuropsychiatre, spécialiste de thérapie familiale, analyse la place du thérapeute dans sa relation au patient. ©Electre 2014
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Voici un tableau d'ensemble qui montre comment s'articulent les rapports dominants/dominés autour des principaux paramètres d'identité que sont l'âge, le sexe, la condition physique et mentale, etc. [Source : Electre]
Toleration --- Discrimination --- Social psychology --- Tolérance --- Psychologie sociale --- Discrimination. --- Social psychology. --- Toleration. --- Tolérance --- Discriminations --- Relations humaines --- Tolerance
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"Quels sont les enjeux qui animent la relation d'emploi ? Quelle perspective adopter face au(x) conflit(s) au travail ? Comment concilier engagement, implication, motivation, avec une logique d'évaluation, de rentabilité et de flexibilité ? Dans quelle mesure la gestion des ressources humaines et les relations de travail sont-elles des cadres d'analyse utiles à la compréhension de ces phénomènes ? Ce sont les questions qui animent cet ouvrage. Sa problématique centrale repose sur l'identification d'une tension, qui nous semble refléter le dilemme contemporain de la Gestion des Ressources Humaines. D'une part, la GRH, dans sa version stratégique, cherche à susciter l'engagement et l'implication des salariés. D'autre part, les logiques de flexibilité et de retour sur investissement en capital humain créent un contexte aux incertitudes nombreuses pouvant saper les bases nécessaires à l'établissement d'une confiance dans la durée, pourtant impérative pour générer engagement et implication. De surcroît, le développement de l'économie numérique provoque un certain nombre de mutations profondes qui affectent le travail et son organisation, la nature de l'emploi et de la relation d'emploi, ainsi que rôle de la GRH. Cet ouvrage propose de croiser les apports théoriques de la GRH et des relations industrielles afin d'offrir des éléments de réponse à ce dilemme."
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Promouvoir la diversité s'impose aujourd'hui comme une préoccupation nécessaire pour les organisations si elles entendent relever les défis sociétaux du XXIe siècle. Pourtant, dans les faits, l'entreprise 'inclusive' peine à se concrétiser. Malgré la multiplication des injonctions et un militantisme affiché pour l'intégration de profils divers, des mécanismes naturels liés à nos conditionnements humains et culturels sont à l'oeuvre. Comment les contrer ? En apprenant à les décrypter et en mobilisant son intelligence relationnelle et adaptative.En s'appuyant sur les récents apports des neurosciences et des sciences cognitives, l'auteur de ce livre propose une réflexion dédramatisée, sans tabou, et nous éclaire sur les fonctionnements humains — souvent mal compris ou simplement ignorés — qui freinent la mise en place d'un environnement de travail inclusif et égalitaire. Ce livre invite les organisations à prendre conscience des ressorts qui font obstacles au développement de l'inclusion et à s'outiller pour repenser leur culture et leurs processus grâce à l'apport des neurosciences cognitives
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Personnel management --- Interpersonal relations. --- Self-perception --- Personnel --- Relations humaines --- Perception de soi --- Psychological aspects. --- Direction --- Aspect psychologique
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