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Fiction --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Literature --- Novelists --- Philosophy --- Fiction.
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Fiction --- French fiction --- Roman --- Roman français --- History and criticism --- Histoire et critique --- -French literature --- -History and criticism --- Roman français --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Literature --- Novelists --- Philosophy --- French literature --- Fiction. --- History and criticism. --- French fiction - 19th century - History and criticism --- French fiction - 20th century - History and criticism. --- Critique litteraire --- Roman francais --- Composition --- Appreciation
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American fiction --- Religion and literature --- Fiction --- Roman américain --- History and criticism --- History --- Religious aspects --- Histoire et critique --- 82-31.09 --- -Fiction --- -Religion and literature --- -Literature --- Literature and religion --- Literature --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Novelists --- American literature --- Roman--?.09 --- -History --- -Moral and religious aspects --- Philosophy --- -Roman--?.09 --- -82-31.09 --- 82-31.09 Roman--?.09 --- -History and criticism --- -American fiction --- Roman américain --- Religion in literature --- Religion in drama --- Religion in poetry --- Moral and religious aspects
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Jamais l’humanité n’a consommé autant de fictions que de nos jours, et jamais elle n’a disposé d’autant de techniques différentes pour étancher cette soif d’univers imaginaires. En même temps, comme en témoignent les débats autour des « réalités virtuelles », nous continuons à vivre à l’ombre du soupçon platonicien : la mimèsis n’est-elle pas au mieux une vaine apparence, au pire un leurre dangereux ? Pour répondre au soupçon antimimétique et mieux comprendre l’attrait universel des fictions, il faut remonter au fondement anthropologique du dispositif fonctionnel. On découvre alors que la fonction est une conquête culturelle indissociable de l’humanisation, et que la compétence fictionnelle joue un rôle indispensable dans l’économie de nos représentations mentales. Quant aux univers fictifs, loin d’être des apparences illusoires ou des constructions mensongères, ils sont une des faces majeures de notre rapport au réel. Et cela vaut pour toute fiction. Les œuvres d’art mimétiques ne s’opposent donc pas aux formes quotidiennes plus humbles de l’activité fictionnelle : elle en sont le prolongement naturel.
Fiction
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French literature
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Mimesis in literature
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Mimesis in art
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Mimesis
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Mimésis dans la littérature
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Mimêsis
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Mimésis
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Mimesis in literature.
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Critique de la représentation
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Linguistique
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Média
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Sémiologie
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History and criticism.
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82-3
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82.0
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-Mimesis in literature
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#BIBC:ruil
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Kafka, Franz --- Kitsch --- Malraux, André, --- Pasolini, Pier Paolo, --- Kafka, Franz, --- Criticism and interpretation. --- Fiction --- -Kitsch in literature --- Academic collection --- Metafiction --- Novellas (Short novels) --- Novels --- Stories --- Literature --- Novelists --- History and criticism --- Philosophy --- Kitsch in literature. --- History and criticism. --- Kitsch in literature --- 830 --- essay --- essai --- Malraux, André, - 1901-1976 - Criticism and interpretation. --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975 - Criticism and interpretation. --- Kafka, Franz, - 1883-1924 - Criticism and interpretation. --- Malraux, André, - 1901-1976 --- Pasolini, Pier Paolo, - 1922-1975 --- Kafka, Franz, - 1883-1924 --- Philosophie --- Littérature --- Pasolini, Pier Paolo --- Malraux, André
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