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L'entrepreneuriat dans les secteurs de l'art et de la culture : comment concilier ambition créatrice et logique économique ?
Authors: --- ---
ISBN: 9782376874294 Year: 2021 Publisher: Caen : Éditions EMS, Management & société,

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Marketing de l'art et de la culture
Authors: --- --- ---
ISBN: 9782100708185 210070818X Year: 2014 Publisher: Paris : Dunod,

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La 4e de couverture indique : "Comment le secteur de l'art et de la culture peut-il s'approprier le marketing ? Qu'il s'agisse de lancer des projets, nouer des relations avec des partenaires professionnels, attirer et fidéliser des publics, démocratiser l'accès aux oeuvres ou financer des projets artistiques, les organisations culturelles, les collectifs et les artistes ont besoin d'une démarche rigoureuse et d'outils appropriés. Ils doivent être en phase avec les bouleversements produits par l'avènement d'Internet et du numérique dans le secteur culturel. Partant des caractéristiques du champ culturel en général, les auteurs abordent : le marketing stratégique des organisations culturelles ; le comportement de consommation culturelle ; l'étude des publics. Ils s'intéressent ensuite aux particularités des principales activités : arts du spectacle vivant, patrimoine culturel, industries culturelles (film, livre, musique enregistrée). Cet ouvrage de référence s'adresse aux professionnels du secteur, aux enseignants chercheurs et aux étudiants souhaitant se spécialiser dans le domaine."


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Personnaliser la bibliothèque : Construire une stratégie de marque et augmenter sa réputation
Authors: --- --- --- --- --- et al.
ISSN: 24927589 ISBN: 9791091281812 9791091281836 2375460987 Year: 2020 Volume: 44 Publisher: Villeurbanne : Presses de l’enssib,

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Chaque bibliothèque raconte une histoire particulière, elle s’adresse à un ou des publics spécifiques, elle crée un univers de confiance que sa marque doit restituer sous la forme d’une dénomination, d’un slogan, d’un logo. Sa visibilité dans le paysage institutionnel et culturel, voire social, d’une ville, d’une région comme au plan national, s’avère dorénavant essentielle pour la bibliothèque. Dans ce livre, bibliothécaires, directeur de musée et spécialistes de l’identité visuelle apportent des points de vue riches et constructifs sur ces questions et proposent une méthodologie pour les institutions souhaitant travailler leur stratégie de marque.

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