Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Choose an application
Produits de luxe --- Marketing. --- Gestion.
Choose an application
Produits de luxe --- Marketing. --- Gestion.
Choose an application
"Le luxe est un rêve : s'il renvoie à l'élégance et à la richesse, au brillant couronnement de la vie matérielle, il est avant tout affaire d'images et s'offre, dès lors, aux anthropologues qui s'attachent à le caractériser selon les époques, à le surprendre dans ses aspirations. Haute couture, joaillerie et horlogerie de prestige, palaces, automobiles d'exception et yachts, le luxe s'exprime par des marques de renom. Dior, Hermès, Cartier, Ferrari..., autant de maisons mondialement connues, autant d'étoiles auxquelles, s'appuyant sur les grands théoriciens de l'imaginaire, Patrick Mathieu et Frédéric Monneyron assignent une vocation précise en germe dans l'inspiration de leur fondateur, vocation qu'elles devront moduler mais préserver tout au long de leur histoire. Le luxe permet ainsi d'observer la société dont il émane : il en dit les désirs, les inquiétudes et les évolutions. Cependant, tout comme l'art dont il est proche, il demeure aussi tension vers un ailleurs, recherche d'un refuge contre le temps qui use, et protection contre la mort qui vient."
Luxury --- Luxuries --- Luxe --- Produits de luxe --- Social aspects --- Marketing --- Aspect social --- Commercialisation --- Luxuries - Marketing --- Luxuries - Social aspects --- Luxury - Social aspects
Choose an application
Qu'est-ce que le luxe aujourd'hui pour les consommateurs ? Comment les maisons de luxe peuvent-elles concevoir une expérience satisfaisante on line et off line ? Plus que dans tout autre secteur, la consommation de luxe répond à une recherche d'émotions, de plaisir et de valorisation. À l'ère du digital, le nouveau client engagé et digitalisé veut vivre des expériences inédites - et pas seulement acheter des produits ou des services. Vous trouverez dans ce livre les clés pour comprendre le phygital (physique + digital) afin de concevoir des expériences de luxe en phase avec les besoins fonctionnels, sociaux et émotionnels des nouveaux consommateurs, et notamment les digital natives, tout en créant un continuum de valeur connectant l'espace physique à l'univers digital. Grâce à des outils comme le marketing mix expérientiel, qui allie émotion et digital, le luxe positif, un modèle de développement durable assurant une compatibilité entre les expériences de luxe et la responsabilité sociale et environnementale, et le Smart data immersif pour analyser l'expérience client, vous comprendrez comment mettre en place une bonne expérience client. Enrichi de nombreux exemples, ce livre de référence s'adresse à l'ensemble des acteurs privés et publics intervenant dans le domaine du luxe, ainsi qu'aux formateurs et aux étudiants qui pourront appréhender l'écosystème phygital pour concevoir des expériences de luxe en phase avec les nouvelles tendances et ainsi se reconnecter avec les nouveaux consommateurs
Marketing digital. --- Produits de luxe --- Relations avec la clientèle. --- Luxuries. --- Customer relations. --- Marketing.
Choose an application
Luxuries --- Brand name products --- Trademarks --- Produits de luxe --- Produits de marque --- Marques de commerce
Choose an application
À travers une approche internationale, cet ouvrage présente les axes de gestion, de marketing et de création spécifiques à l'industrie du luxe. Écrit par des experts dans le domaine, il apporte des indications précises sur les tailles de marché, les chiffres d'affaires et la rentabilité des principales entreprises du secteur. Illustré par de nombreux exemples, il propose : une approche générale du secteur et des principaux sous-secteurs (mode, parfums et cosmétiques, vins et spiritueux, joaillerie et horlogerie) ; une analyse des enjeux stratégiques pour l'entreprise ; une description des aspects opérationnels des fonctions de création, communication, merchandising, distribution et logistique des marques de luxe. Cet ouvrage de référence s'adresse à tous les professionnels du luxe. Les étudiants (masters, formations continues) y trouveront aussi les réponses aux questions qu'ils se posent.
Luxury goods industry --- Retail trade --- Brand name products --- Branding (Marketing) --- Luxuries --- Management --- Marketing --- Trademarks --- Produits de luxe --- Marques de commerce --- Luxury goods industry - Management --- Retail trade - Management --- Brand name products - Management --- Luxuries - Marketing --- marketing sectoriel --- produit de luxe --- Gestion
Choose an application
La 4e de couverture indique : "Les clients de produits de luxe changent. Ils viennent de partout. Beaucoup d'entre eux sont quasiment nés dans un monde digital. Comment les marques de luxe, qui ont souvent bâti leur système sur un réseau de magasins physiques, peuvent-elles s'adapter à ce nouvel environnement sans rien perdre de leur identité ? Ces bouleversements majeurs ont changé les règles du jeu. Les marques doivent mettre en place un système online/offline offrant une continuité parfaite. Cet ouvrage analyse les défis qui découlent de cette nouvelle donne et qui affectent la gestion des points de vente. Grâce à une expérience de gestion de marques de luxe et de magasins et à l'aide de nombreux exemples, les auteurs expliquent comment participer à l'évolution très rapide des comportements d'achat de produits de luxe et des politiques de distribution."
Luxury goods industry --- Retail trade --- Produits de luxe --- Commerce de détail --- Management --- Industrie --- Gestion --- Luxury goods industry - Management --- Retail trade - Management --- Produits de luxe - Industrie - Gestion --- Commerce de détail - Gestion
Choose an application
Le plat historié est une histoire méconnue de l’édition française (1865-1939). Créé en 2008 par la librairie Huret, le Centre de documentation des livres à plat historié a pour but d’étudier les ouvrages reliés en percaline d’éditeur de 1865 à 1939. Il édite un bulletin trimestriel dont 41 numéros sont parus jusqu’à aujourd’hui (mars 2018). Cet ouvrage constitue le premier inventaire d’une production éditoriale négligée, étudiée dans ces bulletins depuis dix ans, soit 762 livres par 534 auteurs, publiés par 172 éditeurs, illustrés par 1250 artistes et graveurs, reliés par 20 relieurs spécialisés. Il est complété d’un index de 522 sujets abordés dans les livres décrits. Le volume reproduit également 14 articles publiés dans des numéros du bulletin Le Plat historié (Les débuts de la reliure industrielle (par Henri Beraldi) ; Les ornementations estampées avec des plaques (années 1865-1932) et La maison Engel (par Yves Devaux) ; Des jaquettes imprimées au XIXe siècle ; Les toiles utilisées pour les cartonnages historiés (Olivier Maupin) ; Définition des plats historiés : de Firmin Didot (1851) à Marius Vachon (1884) ; Les plats historiés ou la pédagogie par l’image et d’une Présentation commerciale d’un livre à plat historié sur présentoir en bois), et contient une bibliographie d’articles parus sur le sujet dans des livres ou des périodiques depuis 2008, classés par ordre chronologique. Il est illustré de 262 documents en couleurs.
Fine bindings --- Reliures de luxe --- History --- Histoire --- Book covers --- Pictorial bindings --- History. --- Book covers - France - History --- Fine bindings - France - History --- Pictorial bindings - France - History
Listing 1 - 10 of 14 | << page >> |
Sort by
|