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Don de Christian Vandermotten
Industrie --- Industrieregion. --- Strukturwandel. --- Localisation --- Geschichte 1800-1991. --- Europa.
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Geschichte (970-1795) --- Geschichte --- Lambert (Familie) --- Lüttich (Fürstentum) --- Généalogie --- Histoire --- Liège (Principauté) --- 949.36 --- Lüttich (Fürstentum)
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Historical linguistics --- German language --- anno 1900-1999 --- DEUTSCHE SPRACHE --- GESCHICHTE --- NEUHOCHDEUTSCH, 1650 --- -20. JAHRHUNDERT
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La 4ème de couv. indique : "En novembre 1918, l'Allemagne impériale devint une république démocratique, la première république de son histoire. Son avènement fut chaotique car indissociable de la défaite allemande sur le champ de bataille et de la révolution qui suivit. Fruits de recherches les plus récentes, les études réunies dans le présent ouvrage réévaluent des aspects essentiels et moins connus de cette transition politique : la parlementarisation progressive du régime depuis 1917 et les débats de fond, menés par les juristes et les politiciens, sur la nature du meilleur régime possible ; la question de la violence politique qui grève les débuts de la république : les expérimentations politiques à l'issue dramatique, comme les républiques des conseils de Bavière ; les mutations sociales, incarnées entre autres par le développement du mouvement féministe. Ces études prêtent une attention particulière au regard que portent sur les événements intellectuels comme Ernst Troeltsch ou Max Weber. Derrière le difficile passage à la république se pose en effet une question essentielle - qui se posera à nouveau de manière impérieuse au début des années 1930 : le régime démocratique est-il vraiment armé pour résoudre les crises sociales et économiques ? On constatera que cette interrogation ne concernait alors pas seulement l'Allemagne, mais l'Europe entière."
Politik. --- Geschichte 1917-1923. --- Allemagne --- Deutschland. --- Politique et gouvernement --- Germany --- Politics and government --- Germany - Politics and government - 1918-1933
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History of France --- anno 500-1499 --- Jews --- Juifs --- Judentum. --- Joden. --- Middeleeuwen. --- History. --- Histoire. --- Geschichte 992-1315. --- Frankreich (Nord) --- Frankreich (Nord). --- History --- Histoire
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Economics --- #SBIB:33H012 --- History. --- Economische stelsels (Marxisme, capitalisme …) --- Geschichte --- Wirtschaftstheorie SWD-ID: 40793515 --- Economic schools --- History --- Wirtschaftstheorie ; SWD-ID: 40793515 --- Economics - History
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Exiles --- Exil --- History --- Geschichte 1789-1900 --- Frankreich --- French Socio-Political and Literary History --- 18th-19th Century --- Exilés --- Réfugiés politiques --- Français --- 19e siècle --- À l'étranger
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Book history --- bookbinding [process] --- Bookbinding / History / Europe --- Buchkunst --- Bucheinband --- Bibliophiles Buch --- Reliure d'art --- Bibliographie --- Bibliothèque Sainte-Geneviève (Paris). Réserve --- Livres rares --- Geschichte --- Frankreich --- 095 <44 PARIS> --- Merkwaardige boekbanden--Frankrijk--PARIS --- 095 <44 PARIS> Merkwaardige boekbanden--Frankrijk--PARIS --- Frankreich. --- Bucheinband. --- Bibliographie. --- Bibliothèque Sainte-Geneviève (Paris). Réserve --- Buchkunst. --- Bibliophiles Buch.
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Lexicology. Semantics --- German language --- Semantics --- History --- -German language --- -Ashkenazic German language --- Hochdeutsch --- Judaeo-German language (German) --- Judendeutsch language --- Judeo-German language (German) --- Jüdisch-Deutsch language --- Jüdischdeutsch language --- Germanic languages --- -Semantics --- History. --- Semantics. --- German language - Semantics --- German language - History --- DEUTSCHE SPRACHE --- GESCHICHTE --- SEMANTIK
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L’évolutionnisme a suscité entre 1870 et 1914 un nouveau regard sur l’enfant et a permis de construire à la fois une « psychologie de l’enfant » et une pédagogie autour d’une « science de l’enfant ». Au-delà d’une étude transversale passionnante, on redécouvre des pères fondateurs (Taine, Claparède ou Piaget et Pérez) la psychologie américaine (James, Dewey), ainsi que les tenants de l’école laïque, dont Ferdinand Buisson. Cette filiation oubliée permet de comprendre la signification de l’idée contemporaine de « mettre l’enfant au centre des apprentissages », comme le recommande la loi d’orientation de 1989.
Child psychology. --- Child development. --- Psychology - Education. --- #PBIB:2003.1 --- Kinderpsychologie ; SWD-ID: 40734109 --- Psychology - Education --- Child development --- Child psychology --- Enfants --- History --- Développement --- Psychologie --- Histoire --- Piaget, Jean, --- Geschichte --- Behavior, Child --- Child behavior --- Child study --- Children --- Pediatric psychology --- Psychology, Child --- Development, Child --- Psychology --- Development --- Child Psychology. --- Child Development. --- History. --- Developmental psychology --- Developmental biology --- Psychologie de l'éducation
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