Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|
Choose an application
Education, Humanistic --- History --- History. --- Education, Humanistic - History
Choose an application
Tout le monde convient, aujourd'hui, que pour savoir enseigner, il ne s'agit pas seulement de bien connaître la discipline qu'on enseigne ou d'avoir accumulé de l'expérience, même réfléchie. II faut en outre posséder un savoir spécifique sur les grandes questions qui sont au centre de la pratique enseignante : En quoi consiste le processus d'apprentissage ? Quelles sont les conditions qui le rendent possible ? Comment interpréter les erreurs des élèves ? Qu'est-ce qu'une compétence ? Comment un élève peut-il acquérir les compétences complexes qu'exige la scolarité secondaire ? Quelles sont les caractéristiques d'un savoir scolaire ? A quelles conditions un ensemble d'énoncés peut-il légitimement mériter le nom de " savoir " ? Quelles difficultés les savoirs scolaires entraînent-ils pour les élèves ? Sur ces questions essentielles pour savoir enseigner dans le cursus secondaire, rouvraie offre aux enseignants en formation initiale, aux étudiants en Sciences de l'Education, ainsi qu'aux enseignants plus chevronnés, un état des connaissances issues de la recherche, sans occulter les débats, les incertitudes et les problèmes propres à la complexité des situations scolaires.
Education, Secondary --- Education, Humanistic --- High school teaching --- Enseignement secondaire. --- Apprentissage. --- Éducation basée sur la compétence. --- Education, Secondary. --- Enseignement secondaire --- Didactique --- Pédagogie --- Pédagogie. --- Didactique. --- Teaching
Choose an application
Schools --- Teachers --- Education --- Educational anthropology --- Ecoles --- Enseignants --- Anthropologie et éducation --- Evaluation --- Attitudes --- Social aspects --- Aspect social --- Education [Elementary ] --- Education morale --- Morele opvoeding --- Onderwijs [Lager ] --- Primair onderwijs --- Moral education --- Education, Humanistic --- Education, Elementary --- Educational sociology --- Values --- Philosophy --- Evaluation. --- Moral education - France --- Education, Humanistic - France --- Education, Elementary - France --- Opvoeding
Choose an application
Education, Humanistic --- Education --- Education humaniste --- History --- Histoire --- -Children --- Education, Primitive --- Education of children --- Human resource development --- Instruction --- Pedagogy --- Schooling --- Students --- Youth --- Civilization --- Learning and scholarship --- Mental discipline --- Schools --- Teaching --- Training --- Education, Liberal --- Humanistic education --- Liberal arts education --- Liberal education --- Classical education --- -History --- Education - History
Choose an application
Education, Higher --- Education, Humanistic --- Minorities --- Multicultural education --- Discrimination in higher education --- Academic freedom --- Student movements --- Educational equalization --- Political aspects --- Education (Higher) --- Étudiants --- Politiquement correct (mouvement) --- Enseignement supérieur --- Éducation et État --- Multiculturalisme --- Universités --- Minorités --- Éducation interculturelle --- Discrimination dans l'enseignement supérieur --- Conditions sociales --- Aspect social --- Sociologie --- Étudiants --- Enseignement supérieur --- Éducation et État --- Universités --- Minorités --- Éducation interculturelle --- Discrimination dans l'enseignement supérieur --- Education, Higher - Political aspects - United States - Case studies --- Education, Humanistic - United States - Case studies --- Minorities - Education (Higher) - United States - Case studies --- Multicultural education - United States - Case studies --- Discrimination in higher education - United States - Case studies --- Academic freedom - United States - Case studies --- Student movements - United States - Case studies --- Educational equalization - United States - Case studies
Listing 1 - 5 of 5 |
Sort by
|