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"Comment mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels ? Quelles sont les mutations à l'origine de la distribution 4.0 ? Sous l'impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Distribution 4.0 trace un fil rouge des fonctions historiques du commerce à ses formes les plus contemporaines, en rappelant les bases de l'économie et de la gestion des réseaux de distribution. Cet ouvrage analyse les nouvelles réalités de la société de consommation, des enjeux sociaux et environnementaux. Distribution 4.0 a su trouver l’équilibre entre un ancrage académique très fort et une vision professionnelle transversale qui englobe les dimensions marketing, logistique, économique et sociologique. Chaque chapitre comporte : des questions introductives ; des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche ; une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture ; un résumé. Cette nouvelle édition contient un nouveau chapitre entièrement consacré à la crise sanitaire COVID-19. Les thématiques les plus récentes ont été intégrées en considération avec les grandes avancées environnementales, sociales et sociétales, comme les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, les canaux courts comme solution écologique, la mutation des lieux physiques avec l’apparition des dark stores. Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à une disruption profonde. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l’univers de la consommation dans la prochaine décennie.
Physical distribution of goods --- Marketing channels --- Commerce --- Commerce électronique. --- Marketing digital. --- Distribution des produits --- Innovation.
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Marketing channels --- Physical distribution of goods --- Circuits de distribution --- Distribution (Economie politique) --- Management --- Gestion
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Les auteurs expliquent avec des exemples concrets comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé: communiquer autour d'une marque, nouer des partenariats, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent aussi des conseils pour optimiser l'utilisation de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadéo.
Strategic planning --- Online social networks --- Social networks --- Internet users --- Planification stratégique --- Réseautage personnel (Informatique) --- Réseaux sociaux --- Internautes --- Business enterprises --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Internet --- Computer networks --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- Information (communication) Informatie (communicatie) --- Réseaux Netwerken --- Stratégies (management) Strategieën (management) --- Planification stratégique --- Réseautage personnel (Informatique) --- Réseaux sociaux --- Online social networks. --- Social media --- Marketing channels --- Social Media --- Management --- 431 --- 0 --- internet --- réseaux sociaux --- opleiding management --- formation management --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations --- Marketing channels - Management --- Communautés virtuelles --- Communication en marketing --- Facebook (site web) --- Réseaux d'entreprises --- Twitter (site web) facebook (site web)
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Quatrième de couverture : "Sur 3,7 milliards d'internautes dans le monde, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux... Qu'il s'agisse de vos clients, salariés, amis, fans ou encore administrés, tout le monde y est présent. Comment alors intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d'entreprise ? Comment repérer, parmi tous les usages, les nouvelles tendances et les besoins ? Quels sont les réseaux les plus efficaces pour votre entreprise ? Dans ce désormais classique du genre, ouvrage de référence depuis sa première édition en 2010, Christine Balagué et David Fayon expliquent avec des exemples concrets à l'appui que les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Ils vous donnent notamment les clés pour mieux les utiliser afin de communiquer autour de votre marque et générer du buzz, innover, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, développer votre présence, analyser les données ou encore introduire de nouveaux outils créateurs de valeur. Cette nouvelle édition intègre l'évolution rapide des technologies (smartphone, géolocalisation, etc.) et leur impact sur la transformation constante des réseaux, ainsi que des acteurs émergents tels Snap ou Prisma, mais aussi la montée en puissance d'Instagram ou encore de LinkedIn, devenu la référence RH. De nouvelles interviews d'experts du web viennent enrichir la réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain."
Business enterprises --- Online social networks --- Business communication --- Customer relations --- Corporate culture --- Internet --- Computer networks --- Technological innovations --- Facebook (Electronic resource) --- Twitter (Electronic resource) --- Réseaux d'entreprises. --- Communautés virtuelles. --- Communication en marketing. --- Gestion --- Marketing sur Internet. --- Réseautage personnel (Informatique) --- Chefs d'entreprise --- Gens d'affaires --- Réseaux d'affaires. --- Communauté virtuelle. --- Facebook (Site Web) --- Réseau social. --- Twitter (Site Web) --- Réseaux sociaux (internet) --- Médias sociaux. --- Social Web --- Strategisches Management --- Frankreich --- Systèmes de communication. --- Réseaux sociaux. --- Relations professionnelles. --- Réseautage personnel (Informatique). --- Facebook (Site Web). --- Twitter (Site Web). --- Réseaux sociaux (internet). --- Social Web. --- Strategisches Management. --- Frankreich. --- Social media --- Marketing channels --- Social Media --- Management --- Business enterprises - Computer networks --- Customer relations - Technological innovations --- Marketing channels - Management
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Marketing --- Planification stratégique --- Consommateurs --- Commerce interentreprises. --- Etudes de marché --- Comportement. --- Planification. --- Market research --- Circuit de commercialisation --- Marketing channels --- Comportement du consommateur --- Consumer behaviour --- Développement de produit --- product development --- Organisation socioéconomique --- socioeconomic organization --- Localisation des productions --- production location --- planning --- Strategic planning --- Consumers --- Research --- Consumers - Research
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Secteur agricole --- agricultural sector --- Secteur agroindustriel --- Agroindustrial sector --- Politique agricole --- Agricultural policies --- Développement agricole --- Agricultural development --- Politique de développement --- Development policies --- Activité coopérative --- cooperative activities --- Produit alimentaire --- foods --- Circuit de commercialisation --- Marketing channels --- Surveillance de l’environnement --- Environmental monitoring --- Politique de soutien --- Support measures --- European Union --- France --- Basic Sciences. Agriculture --- Agriculture (General) --- Agriculture (General).
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Hydraulics --- Fluid dynamics --- Unsteady flow (Fluid dynamics) --- River engineering --- Canals --- Turbidity currents --- Hydraulique --- Fluides, Dynamique des --- Ecoulement instationnaire (Dynamique des fluides) --- Technologie fluviale --- Canaux --- Courants de turbidité --- Hydrodynamics --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic engineering --- Hydrodynamique --- Canaux (génie hydraulique) --- Génie fluvial --- Génie hydraulique --- Génie fluvial. --- Génie hydraulique.
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Harbors --- Western Mediterranean --- Languedoc (France) --- Catalonia (Spain) --- History --- Social life and customs --- -Social history --- -Descriptive sociology --- Social conditions --- Social history --- Sociology --- Harbours --- Ports --- Seaports --- Channels (Hydraulic engineering) --- Hydraulic structures --- Terminals (Transportation) --- -Western Mediterranean --- -Catalonia (Spain) --- -Languedoc (France) --- -Provence (France) --- -Mediterranean Region, Western --- Mediterranean, Western --- -History --- Provence (France) --- Mediterranean Region, Western --- Social life and customs. --- History. --- Social conditions. --- Anchorages (Harbors) --- Harbors - Western Mediterranean --- Western Mediterranean - History --- Languedoc (France) - Social life and customs --- Catalonia (Spain) - Social life and customs
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Retail trade --- Wholesale trade --- Marketing channels --- Physical distribution of goods --- Commerce de détail --- Commerce de gros --- Circuits de distribution --- Distribution de marchandises --- BPB0603 --- 339.3 <493> --- 351.82*7 <493> --- 338.516 <493> --- BE / Belgium - België - Belgique --- 381.50 --- Binnenlandse handel. Binnenlandse markt --(z.o {658.81} distributie)--België --- Consumentenrecht--België --- Markt als prijsmechanisme. Marktmechanisme. Marktprijs. Vrije concurrentie. Monopolistische concurrentie. Oligipolie. Duopolie. Marginale prijsvorming --groothandel-kleinhandelprijs zie {339.3}--België --- Kleinhandel: algemeenheden. --- 338.516 <493> Markt als prijsmechanisme. Marktmechanisme. Marktprijs. Vrije concurrentie. Monopolistische concurrentie. Oligipolie. Duopolie. Marginale prijsvorming --groothandel-kleinhandelprijs zie {339.3}--België --- 351.82*7 <493> Consumentenrecht--België --- 339.3 <493> Binnenlandse handel. Binnenlandse markt --(z.o {658.81} distributie)--België --- Commerce de détail --- Belgium --- History --- Kleinhandel: algemeenheden --- Retail trade - Belgium --- Wholesale trade - Belgium --- DISTRIBUTION --- GEOGRAPHIE ECONOMIQUE --- BELGIQUE
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Achats --- Acquisition (Achat) --- Boutiques --- Buyers' guides --- Commerce de détail --- Commerces --- Department stores --- Detailwinkels --- Distributie (Handel) --- Distribution (Commerce) --- Grands magazins --- Guides d'achat --- Kleinhandel --- Magasinage --- Magasins --- Magasins de détail --- Magasins de vente au détail --- Retail stores --- Retail trade --- Shoppers' guides --- Shopping --- Shops --- Stores [Department] --- Stores [Retail ] --- Super markets --- Supermarche --- Supermarkets --- Supermarkten --- Warenhuizen --- Winkels [Detail ] --- Établissements commerciaux --- Marketing channels --- Physical distribution of goods --- Circuits de distribution --- Distribution (Economie politique) --- Management --- Gestion --- Distribution (Économie politique) --- Commerce de gros --- Logistique (Organisation) --- Vente --- Marketing direct --- Commerce électronique --- BE / Belgium - België - Belgique --- CH / Switzerland - Zwitserland - Suisse --- FR / France - Frankrijk --- 381.0 --- 380.51 --- Binnenlandse handel: algemeenheden. --- Distributie. --- Commerces de grande surface --- Grandes surfaces (commerce) --- Grandes surfaces commerciales --- Hypermarchés --- Hypermarkets --- Magasins de grande surface --- Magasins à grande surface --- Superi markets --- Supermarches --- Binnenlandse handel: algemeenheden --- Distributie --- Distribution (Économie politique) - Guides, manuels, etc. --- Distribution (Économie politique) - Études de cas --- Distribution
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