Narrow your search

Library

UMons (13)

UCLouvain (10)

ULiège (10)

ULB (8)

UNamur (7)

KBR (6)

UGent (5)

Belgian Parliament (4)

KU Leuven (4)

VUB (4)

More...

Resource type

book (13)


Language

French (13)


Year
From To Submit

2023 (1)

2021 (2)

2014 (1)

2012 (2)

2011 (1)

More...
Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by

Book
Distribution 4.0
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782326002746 2326002741 Year: 2021 Publisher: Paris : Pearson France,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

"Comment mieux comprendre la distribution et le commerce au regard des enjeux actuels ? Quelles sont les mutations à l'origine de la distribution 4.0 ? Sous l'impulsion d’Internet et de la culture d’Internet, les comportements du consommateur, et par extension le commerce dans son ensemble, sont profondément modifiés. Distribution 4.0 trace un fil rouge des fonctions historiques du commerce à ses formes les plus contemporaines, en rappelant les bases de l'économie et de la gestion des réseaux de distribution. Cet ouvrage analyse les nouvelles réalités de la société de consommation, des enjeux sociaux et environnementaux. Distribution 4.0 a su trouver l’équilibre entre un ancrage académique très fort et une vision professionnelle transversale qui englobe les dimensions marketing, logistique, économique et sociologique. Chaque chapitre comporte : des questions introductives ; des encadrés qui proposent des exemples concrets ou font état de la recherche ; une maquette colorée, de nombreux schémas et visuels pour faciliter la lecture ; un résumé. Cette nouvelle édition contient un nouveau chapitre entièrement consacré à la crise sanitaire COVID-19. Les thématiques les plus récentes ont été intégrées en considération avec les grandes avancées environnementales, sociales et sociétales, comme les innovations urbaines pour le dernier kilomètre, les canaux courts comme solution écologique, la mutation des lieux physiques avec l’apparition des dark stores. Cet ouvrage propose un point de repère unique dans un secteur en proie à une disruption profonde. Il s'adresse aux étudiants, professeurs et professionnels qui souhaitent anticiper les évolutions qui marqueront l’univers de la consommation dans la prochaine décennie.


Book
La distribution : organisation et stratégie
Authors: --- ---
ISBN: 9782847694031 Year: 2012 Publisher: Cormelles-le-Royal : EMS,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Facebook, Twitter et les autres... : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise
Authors: --- ---
ISBN: 9782744064197 274406419X Year: 2010 Publisher: Paris : Pearson-Village Mondial,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Les auteurs expliquent avec des exemples concrets comment intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise, en fonction de l'objectif visé: communiquer autour d'une marque, nouer des partenariats, élargir un circuit de distribution, améliorer la gestion de la relation client, etc. Ils donnent aussi des conseils pour optimiser l'utilisation de Facebook, Twitter, Linkedln ou Viadéo.


Book
Facebook, Twitter et les autres : intégrer les réseaux sociaux dans une stratégie d'entreprise
Authors: ---
ISBN: 9782744065224 2744065226 Year: 2012 Publisher: Montreuil : Pearson,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Quatrième de couverture : "Sur 3,7 milliards d'internautes dans le monde, 2,7 milliards sont connectés sur les réseaux sociaux... Qu'il s'agisse de vos clients, salariés, amis, fans ou encore administrés, tout le monde y est présent. Comment alors intégrer les réseaux sociaux dans votre stratégie d'entreprise ? Comment repérer, parmi tous les usages, les nouvelles tendances et les besoins ? Quels sont les réseaux les plus efficaces pour votre entreprise ? Dans ce désormais classique du genre, ouvrage de référence depuis sa première édition en 2010, Christine Balagué et David Fayon expliquent avec des exemples concrets à l'appui que les réseaux sociaux sont un puissant vecteur de communication, de collaboration, d'innovation et de création de valeur. Ils vous donnent notamment les clés pour mieux les utiliser afin de communiquer autour de votre marque et générer du buzz, innover, nouer des partenariats, recruter des collaborateurs, développer votre présence, analyser les données ou encore introduire de nouveaux outils créateurs de valeur. Cette nouvelle édition intègre l'évolution rapide des technologies (smartphone, géolocalisation, etc.) et leur impact sur la transformation constante des réseaux, ainsi que des acteurs émergents tels Snap ou Prisma, mais aussi la montée en puissance d'Instagram ou encore de LinkedIn, devenu la référence RH. De nouvelles interviews d'experts du web viennent enrichir la réflexion sur les enjeux des réseaux sociaux dans la société de demain."


Book
Marketing : l'essentiel pour comprendre, décider, agir
Author:
ISSN: 1374092X ISBN: 2804139832 9782804139834 Year: 2002 Volume: *11 Publisher: Bruxelles : De Boeck,


Book
Hydraulique fluviale : écoulement et phénomènes de transport dans les canaux à géométrie simple
Authors: --- ---
ISBN: 2880744423 9782880748128 Year: 2011 Volume: 16 Publisher: Lausanne : Presses polytechniques et universitaires romandes,


Book
La distribution en Belgique : trente ans de mutations
Authors: --- --- ---
ISBN: 2873864052 9782873864057 Year: 2005 Publisher: Bruxelles : Editions Racine,


Book
La distribution : méthodes et outils
Authors: ---
ISSN: 1374092X ISBN: 9782804127893 2804127893 Year: 2010 Volume: *21 Publisher: Bruxelles : De Boeck,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords

Achats --- Acquisition (Achat) --- Boutiques --- Buyers' guides --- Commerce de détail --- Commerces --- Department stores --- Detailwinkels --- Distributie (Handel) --- Distribution (Commerce) --- Grands magazins --- Guides d'achat --- Kleinhandel --- Magasinage --- Magasins --- Magasins de détail --- Magasins de vente au détail --- Retail stores --- Retail trade --- Shoppers' guides --- Shopping --- Shops --- Stores [Department] --- Stores [Retail ] --- Super markets --- Supermarche --- Supermarkets --- Supermarkten --- Warenhuizen --- Winkels [Detail ] --- Établissements commerciaux --- Marketing channels --- Physical distribution of goods --- Circuits de distribution --- Distribution (Economie politique) --- Management --- Gestion --- Distribution (Économie politique) --- Commerce de gros --- Logistique (Organisation) --- Vente --- Marketing direct --- Commerce électronique --- BE / Belgium - België - Belgique --- CH / Switzerland - Zwitserland - Suisse --- FR / France - Frankrijk --- 381.0 --- 380.51 --- Binnenlandse handel: algemeenheden. --- Distributie. --- Commerces de grande surface --- Grandes surfaces (commerce) --- Grandes surfaces commerciales --- Hypermarchés --- Hypermarkets --- Magasins de grande surface --- Magasins à grande surface --- Superi markets --- Supermarches --- Binnenlandse handel: algemeenheden --- Distributie --- Distribution (Économie politique) - Guides, manuels, etc. --- Distribution (Économie politique) - Études de cas --- Distribution

Listing 1 - 10 of 13 << page
of 2
>>
Sort by