Narrow your search

Library

UMons (5)

KBR (1)

UCLouvain (1)

ULiège (1)

UNamur (1)


Resource type

book (5)


Language

French (5)


Year
From To Submit

2016 (1)

2012 (1)

2010 (1)

2009 (1)

2007 (1)

Listing 1 - 5 of 5
Sort by

Book
Didactique des sciences et démarches d'investigation : références, représentations, pratiques et formation
Author:
ISBN: 9782296962385 2296962386 Year: 2012 Publisher: Paris: L'Harmattan,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract


Book
Sciences expérimentales et technologie
Authors: ---
ISBN: 9782047310281 Year: 2007 Publisher: Paris Bordas

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Sciences expérimentales et technologie : guide pédagogique : cycle 3
Authors: --- ---
ISBN: 9782047298015 Year: 2009 Publisher: Paris Bordas

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Enseigner les sciences expérimentales à l'école élémentaire : physique et technologie
Authors: --- ---
ISBN: 9782047313428 Year: 2010 Publisher: Paris Bordas

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Keywords


Book
Regards des didactiques des disciplines sur les pratiques et la formation des enseignants : actes du colloque international, Université de Toulouse Le-Mirail, IUFM Midi-Pyrénées - Ecole interne
Authors: --- --- --- ---
ISBN: 9782875584694 2875584693 Year: 2016 Volume: *13 Publisher: Louvain-la-Neuve: Presses universitaires de Louvain,

Loading...
Export citation

Choose an application

Bookmark

Abstract

Cet ouvrage interroge les fondements de la transmission des savoirs, analyse les pratiques des enseignants et des formateurs, pour construire avec et pour les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis actuels. ContinuerLes modalités de recrutement des enseignants et les systèmes de formations connaissent depuis une dizaine d'années de nombreux bouleversements. Ceux-ci sont liés à des modifications profondes des programmes scolaires, des exigences en termes de diplômes, des structures de formation. Ces contextes de changement conduisent à de nouveaux questionnements sur les complémentarités possibles et souhaitables entre les mondes de l'éducation et de l'enseignement, de la formation, de la recherche. Les chercheurs dans les domaines des didactiques des disciplines se sont toujours impliqués dans ce type de problématique. Pour y répondre, ils proposent dans le cadre de cet ouvrage d'interroger les fondements de la transmission des savoirs, d'analyser les pratiques des enseignants et des formateurs, de construire avec et pour les enseignants et les élèves des dispositifs pouvant répondre aux défis actuels.Cet ouvrage est composé d'un ensemble d'études et de propositions issues de travaux et de réflexions de professeurs, de chercheurs, d'étudiants, d'inspecteurs, de décideurs institutionnels. Il est donc destiné à tout acteur potentiel, professionnel ou expert, des mondes de l'enseignement, de l'éducation et de la recherche.

Listing 1 - 5 of 5
Sort by