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Moteurs de recherche sur Internet --- Intranets --- Indexation automatique --- infobib --- Moteurs de recherche sur Internet. --- Intranets. --- Indexation automatique.
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Information retrieval --- Web search engines --- Recherche de l'information --- Moteurs de recherche sur Internet --- Computer programs --- Handbooks, manuals, etc. --- Programmes d'ordinateur --- Guides, manuels, etc --- INTERNET --- MOTEURS DE RECHERCHE SUR INTERNET --- PROBLEMES ET EXERCICES --- GUIDES, MANUELS, ETC.
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Google est la plus grande avenue commerçante de Belgique. Cependant, seulement une minorité des entreprises wallonnes semblent vouloir s’y établir. Pourtant, avec 92 % de parts de marché en Belgique et sept milliards de recherches quotidiennes à l’échelle mondiale, le moteur de recherche ne semble pas à court d’arguments. Les objectifs de ce mémoire sont divers. Tout d’abord, il tente de mieux informer les entreprises wallonnes sur les moteurs de recherche ainsi que les techniques de référencement naturel et de référencement payant. Ensuite, il vise à mieux comprendre le comportement des utilisateurs sur la page de résultats de recherche et surtout comment ils réagissent face aux résultats organiques payants. Enfin, et c’est la question principale de ce mémoire, nous enquêtons sur une possible complémentarité entre les deux types de résultats dans le cadre de recherches transactionnelles. L’étude observatoire quantitative de ce mémoire a été réalisée en reproduisant artificiellement des pages de résultats Google. L’observation nous a permis d’observer le comportement des utilisateurs lors de leur utilisation de ce moteur de recherche. Cela nous a également permis d’observer l’évolution du taux de clic d’un résultat organique cible en fonction de deux variables : sa position sur la page de résultats et la présence d’une annonce payante pour le même site web. Il en résulte que la position du résultat organique influence le taux de clic de ce résultat. Au plus haut se trouve le résultat sur la page de résultats, au plus le taux de clic est élevé. L’analyse révèle également que la présence d’un résultat payant pour le même site web affecte positivement le taux de clic du résultat naturel. Bien qu’elle ait ses limites, cette étude quantitative révèle des résultats intéressants pouvant servir d’hypothèses lors de futures recherches sur le sujet. Google is the largest shopping avenue in Belgium. However, only a few of Walloon companies seem to be willing to establish themselves there. Yet, with a 92% market share in Belgium and seven billion daily searches worldwide, the search engine does not seem to be short of arguments. This paper has various objectives. First, it tries to better inform Walloon companies about search engines as well as search engine optimization and search engine advertising techniques. Secondly, it aims to better understand the behavior of users on the search results page and especially investigate how they react to organic and paid results. Eventually, and this is the main question of this thesis, we investigate a possible complementarity between the two types of results in the context of transactional search intent. The quantitative observational study of this thesis was conducted by artificially reproducing Google results pages. The observation allowed us to observe the behavior of users when they use the search engine. It also allowed us to observe the evolution of the click-through rate of a target organic result according to two independent variables: its position on the search engine results page and the presence of a paid advertisement for the same website. The results show that the position of the organic result influences its click-through rate. The higher the result is on the results page, the higher the click-through rate. The analysis also reveals that the presence of a paid result for the same website positively affects the click-through rate of the organic result. Although it has its limitations, this quantitative study reveals interesting results that can be used as hypotheses for future research on the subject.
search engine --- seach engine optimization --- search engine advertising --- search intent --- search engine marketing --- référencement naturel --- référencement payant --- moteurs de recherche --- marketing des moteurs de recherche --- intention de recherche --- Sciences économiques & de gestion > Marketing
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"What do search engines do? And what should they do? These questions seem relatively simple but are actually urgent social and ethical issues. The influence of Google's search engine is enormous. It does not only shape how Internet users find pages on the World Wide Web, but how we think as individuals, how we collectively remember the past, and how we communicate with one another. This book explores the impact of search engines within contemporary digital culture, focusing on the social, cultural, and philosophical influence of Google. Using case studies like Google's role in the rise of fake news, instances of sexist and misogynistic Autocomplete suggestions, and search queries relating to LGBTQ+ values, it offers original evidence to intervene practically in existing debates. It also addresses other understudied aspects of Google's influence, including the profound implications of its revenue generation for wider society. In doing this, this important book helps to evaluate the real cost of search engines on an individual and global scale"--
Web search engines. --- Internet searching. --- Google. --- Web search engines --- Internet searching --- Moteurs de recherche. --- Recherche sur Internet.
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Annuaires électroniques (Internet) --- Google (firm) --- Index électroniques (Internet) --- Internet -- Moteurs de recherche --- Internet -- Outils de recherche --- Internet zoekmachine --- Outils de recherche sur Internet --- Web -- Moteurs de recherche --- Web -- Outils de recherche --- Web search engines --- Information retrieval --- Moteurs de recherche sur Internet --- Recherche de l'information --- Handbooks, manuals, etc. --- Computer programs --- Guides, manuels, etc --- Programmes d'ordinateur --- Google --- Google (Firm)
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Computer architecture. Operating systems --- DARPA Internet --- Internet --- Internet (Computer network) --- Internet (Computernetwerk) --- Internet (Réseau d'ordinateurs) --- Internet searching. --- Web search engines. --- Recherche sur Internet --- Moteurs de recherche sur Internet --- Internet searching --- Web search engines --- 002:62 --- Web searching --- World Wide Web searching --- Search engines --- Web portals --- World Wide Web --- Searching the Internet --- Electronic information resource searching --- 002:62 Informatietechnologie --- Informatietechnologie --- Subject access --- Recherche sur internet --- Moteurs de recherche sur internet --- Recherche sur Internet. --- Moteurs de recherche sur Internet.
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Des chercheurs en sciences de l'information et de la communication proposent une analyse du moteur de recherche Google qu'ils comparent à un entonnoir. Ils décodent les projections mentales de cette société pour mieux en éprouver les mythes et les limites en analysant sa stratégie et testant ses nouveaux services à travers l'abondante littérature qui lui est consacrée.
Internet searching --- Web search engines --- Recherche sur Internet --- Moteurs de recherche sur Internet --- Social aspects --- Aspect social --- Google --- Internet --- Information Science --- Web search engines. --- Google. --- Moteur de recherche
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Internet industry --- Web search engines --- Internet --- Moteurs de recherche sur Internet --- Changement organisationnel --- Management. --- Aspect économique --- Google (Firm) --- Aspect économique
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Psychanalyse --- Moteurs de recherche sur internet --- Ressources internet --- Adresses Internet --- Internet addresses --- Internet addresses. --- Internet dans la recherche --- Internet research --- Internet research. --- Internet --- Internet. --- Moteurs de recherche sur Internet. --- Psychiatrie. --- Psychoanalysis --- Freud, Sigmund --- Outils de recherche. --- Ressources Internet --- Ressources Internet. --- Computer network resources
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