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Toutes les 40 secondes, une personne se suicide dans le monde. Drame intime, le suicide peut aussi être influencé par les stars et les médias. C'est l'effet Werther, du nom du héros de Goethe dont le roman entraîna une épidémie de suicides à sa parution en 1774. De Marylin Monroe à Robin Williams en passant par Dalida, la mort de plusieurs célébrités a déjà provoqué des contagions suicidaires. Le traitement médiatique de ces suicides peut favoriser les imitations comme c'est le cas pour d'autres phénomènes violents (terrorisme, copycat killers, etc.). À l'inverse, les célébrités qui surmontent leur crise suicidaire peuvent avoir un effet protecteur. Les stars peuvent-elles sauver des vies ? Une chanson de Stromae ou un clip de rap aux États-Unis peuvent-ils faire baisser le taux de suicide ? À l'inverse Kurt Cobain, ou des séries comme "Thirteen reasons why" ont-ils entraîné des fans dans la mort ? Premier ouvrage en français sur un phénomène peu connu de la pop culture, ce livre reprend des témoignages de patients et donne des pistes pour prendre en charge les personnes suicidaires. Il interroge aussi les médias sur la manière dont ils abordent le sujet : comment prévenir l'effet Werther et limiter le nombre de suicides ?
Suicide. --- Imitation sociale. --- Médias --- Influence. --- Suicide --- Mass media - Influence
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"The media informs, entertains, connects, and even attempts to represent us. Its global and increasingly mobile and immediate form of delivery is, for many people, an inescapable feature of everyday life. However, the ethical issues currently surrounding the media have never been greater. Trust in traditional journalistic institutions is failing in the face of 'fake news' and the ability to tailor news feeds has led many to bemoan the rise of information 'bubbles', where our news simply reflects our preferences and becomes a product like any other. The Routledge Handbook of Philosophy and Media Ethics is an outstanding survey and assessment of this vitally important field. Comprised of thirty chapter by an international team of contributors, the Handbook is divided into five clear parts: Freedom of Speech, Privacy, and Censorship The News Media Broadening the Scope: Giving Other Aspects of the Media their Due Justice, Power, and Representation Vice and Virtue Online. The Routledge Handbook of Philosophy and Media Ethics is essential reading for students and researchers in philosophy, media and communication studies, politics and law, as well as practicing media professionals and journalists"-- Provided by publisher.
Mass media Influence. --- Mass media --- Moral and ethical aspects.
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Mass media --- Mass media criticism --- Objectivity --- Influence --- Mass media - Objectivity --- Mass media - Influence
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Attention, ce livre va vous faire douter de votre rapport au monde? Nous soupçonnons tous que les médias ne nous proposent pas une version parfaitement fidèle de l?actualité. Mais jusqu?à quel point ? Pour le savoir, Laurent Gervereau et ses équipes du ± Baromètre européen des médias ont réalisé une première : tout au long de l?année 2003, ils ont observé tous les jours les unes des principaux quotidiens et les journaux télévisés des chaînes de cinq grands pays européens, des États-Unis et de l?Algérie. Les résultats de ces observations, restitués dans ce livre, sont terrifiants. Premier constat massif : l?information mondiale est ± tenue par quelques pays, qui donnent au reste du monde leur vision d?eux-mêmes et des autres. Deuxième constat : la circulation planétaire de l?information sélectionne une minorité de faits, assortis des commentaires d?une minorité d?individus, à destination d?une majorité de consommateurs. Des événements, des conflits, des groupes sociaux, des zones géographiques entières sont totalement absents des médias, car supposés ± ne pas intéresser . Troisième constat : la recherche de l?émotion et du scoop conduit à théâtraliser l?actualité, le marché des images commandant un discours destiné d?abord à se vendre, même s?il contrevient aux faits. Quatrième constat, pas le moins surprenant : ces techniques s?adaptent à chaque pays, proposant autant de ± visions du monde spécifiques. Notre monde est-il l?objet d?un bourrage de crânes généralisé, ou relève-t-il d?une guerre structurée de l?information ? Pour Laurent Gervereau, il n?existe aucun complot mondial visant à contrôler l?information, mais un réel danger des conformismes empêchant la pluralité de points de vue.
Broadcast journalism. --- Journalism. --- Mass media --- Presse audiovisuelle --- Journalisme --- Médias --- Influence. --- Ownership. --- Influence --- Propriété --- Broadcast journalism --- Journalism --- Ownership --- Médias --- Propriété --- Mass media - Influence --- Mass media - Ownership
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Criminal trials often attract great public interest. This interest, again, is essential to criminal justice as such, for in democratic states under the rule of law criminal law and its application need to be asserted and accepted within the public discourse. However, most people do not follow criminal trials as spectators in the courtroom, but by means of public media, such as newspapers, television and - increasingly - the internet. Thus, media outlets gain influence on the public opinion and are able to paint the picture of criminal trials according to their own perception. The media tends to overdraw criminal cases rather than to report the unbiased facts. This leads to tensions between possibly diverging interests of the public, of the judiciary and of the media. This volume addresses these tensions from the perspectives of academics and practitioners, who discussed this issue during an interdisciplinary conference held at the Institute for Criminal Law at the Georg-August-University Göttingen.
Criminal procedure --- Criminal law --- criminal trials --- media influence --- public opinion --- Bundesverfassungsgericht --- Entscheidungen des Bundesverfassungsgerichts --- Gerichtsverfassungsgesetz --- Neue Juristische Wochenschrift --- Persönlichkeitsrecht --- Strafprozessrecht --- Strafrecht --- Strafzwecktheorie
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L'ouvrage s'intéresse à la diffusion de l'information scientifique par les médias ainsi qu'à la réception de cette information par le public.
Communication in science --- Science news --- Information scientifique --- Sciences --- Vulgarisation --- Science --- Mass media --- Study and teaching --- Influence --- Science - Study and teaching --- Mass media - Influence --- Aspect social --- Science in mass media. --- Science news. --- médias --- santé --- environnement --- communication --- télévision
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Taking a multisector and multimarket approach, Digital Media Worlds provides an in-depth analysis of the major economic developments of the book publishing, broadcasting, film, music, newspaper and video game industries. The contributors offer a detailed overview of the industries and their dynamics within global telecommunications, media and IT, combining vertical views and a synthetic horizontal approach to marshal facts and document their economic relevance. The collection focuses on core economic and management issues (cost structures, value network chain, business models) and analyses new ecosystems and value chains in global markets such as Asia.
Mass media --- Digital media --- Convergence (Telecommunication) --- Economic aspects --- Technological innovations --- Influence --- Médias --- Médias numériques --- Convergence (télécommunications) --- Aspect économique --- Innovations --- Economic aspects. --- Technological innovations. --- Influence. --- Convergence (Telecommunication). --- Aspect économique. --- Innovations. --- Mass media - Economic aspects --- Mass media - Technological innovations --- Digital media - Influence
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News media strongly influence how we picture public affairs across the world, playing a significant and sometimes controversial role in determining which topics are at the centre of public attention and action. Setting the Agenda, first published in 2004, has become the go-to textbook on this crucial topic.In this timely third edition, Maxwell McCombs - a pioneer of agenda-setting research - and Sebastián Valenzuela - a senior scholar of agenda setting in Latin America - have expanded and updated the book for a new generation of students. In describing the media's influence on what we think about and how we think about it, Setting the Agenda also examines the sources of media agendas, the psychological explanation for their impact on the public agenda, and their consequences for attitudes, opinions and behaviours. New to this edition is a discussion of agenda setting in the widened media landscape, including a full chapter on network agenda setting and a lengthened presentation on agenda melding. The book also contains expanded material on social media and the role of agenda setting beyond the realm of public affairs, as well as a foreword from Donald L. Shaw and David H. Weaver, the co-founders of agenda-setting theory
Mass media and public opinion. --- Mass media --- Public opinion. --- Influence. --- Political aspects. --- Social aspects. --- Mass media and public opinion --- Public opinion --- Social aspects --- Political aspects --- Influence --- Mass media - Social aspects --- Mass media - Political aspects --- Mass media - Influence
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Mass communications --- Mass media --- Médias --- Influence --- Research --- Methodology --- Social aspects --- Psychological aspects --- Aspect social --- Aspect psychologique --- Méthodologie --- Influence. --- Methodology. --- Social aspects. --- Psychological aspects. --- #SBIB:309H402 --- Mass communication --- Media, Mass --- Media, The --- Communication --- Media en publiekgroepen: gebruik van de boodschap, effecten van de media, ... --- Médias --- Influence&delete& --- Research&delete& --- Media en publiekgroepen: gebruik van de boodschap, effecten van de media, .. --- Méthodologie. --- Aspect psychologique. --- Aspect social. --- Media en publiekgroepen: gebruik van de boodschap, effecten van de media, . --- Media en publiekgroepen: gebruik van de boodschap, effecten van de media, --- Mass media - Influence --- Mass media - Influence - Research - Methodology --- Mass media - Social aspects --- Mass media - Psychological aspects
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Dans ce livre, tout s’accélère. Le numérique amplifie la mondialisation ; internet est mobile ; le téléphone et la télévision deviennent « smart ». Comment la Chine a-t-elle créé des clones de Google ou Facebook et bâti son propre internet censuré ? Comment les pays arabes ont-ils utilisé les réseaux sociaux pour faire leurs révolutions et Israël pour être une « start-up nation » ? Avec Mainstream, Frédéric Martel avait décrit la guerre mondiale de la culture et des médias ; avec Smart, il prolonge l’enquête dans toutes les capitales numériques. De la Silicon Valley au Japon, du Brésil à l’Afrique du Sud, et jusqu’ à Gaza, ce livre raconte la bataille d’internet et son futur. Ce faisant, il montre qu’internet n’a jamais été véritablement global, qu’il existe autant d’usages du web qu’il y a de territoires, que les frontières demeurent. Smart est la première grande enquête de terrain sur le nouveau monde qui vient.
Internet --- Digital media --- Information society --- Médias numériques --- Société informatisée --- Social aspects. --- Aspect social --- Mass media --- Informatique --- Sociologie de la communication --- Sociologie culturelle --- Social aspects --- Influence --- Médias numériques --- Société informatisée --- Sociologie de la culture --- Internet - Social aspects --- Mass media - Influence
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