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Comment se fait-il qu'un individu, à un moment donné de sa vie – et dans un contexte particulier –, se mette à apprendre une langue que ses parents ne lui ont pas transmise ? Est-ce que cette langue, par l'usage qui en est fait, peut permettre de nouer de nouvelles relations sociales ? Est-ce que devenir bretonnant aboutit à une (re)formulation de l'identité de soi ?
Education --- Language & Linguistics --- éducation --- enseignement primaire --- Breton (langue) --- acquisition d'une langue
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En mars 2016, s’est tenue à l’Inalco une journée d’étude internationale intitulée « Les premières étapes dans l’acquisition d’une langue étrangère : dialogue entre acquisition et didactique des langues ». Cette journée d’étude avait pour objectif de créer les conditions d’un dialogue entre deux disciplines connexes, celles de l’acquisition des langues étrangères et de la didactique des langues étrangères. Pour cela, nous avons pris le parti d’orienter les interventions et débats autour d’un sujet délimité et commun à tous les participants, celui des premières étapes dans l’acquisition des langues étrangères. Nos intervenants ont été invités à réagir à un texte commun de référence, basé sur certains résultats du projet de recherche intitulé Varieties of Initial Learners in Language Acquisition (VILLA) et à présenter leurs conceptions en fonction de leurs orientations scientifiques personnelles. Le présent volume est le résultat de ces interactions.
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Espagnol (Langue) / Morphosyntaxe --- Espagnol (Langue) / Acquisition --- FOREIGN LANGUAGE STUDY / Spanish --- Spaans --- Taalverwerving --- Morfosyntaxis --- Acquisition d'une langue seconde --- Adulte --- Apprentissage --- Espagnol (Langue) --- Langue --- Morphosyntaxe --- Spanisch --- Spanish language --- Morphosyntax --- Acquisition
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The research published in Language Acquisition makes a clear contribution to linguistic theory by increasing our understanding of how language is acquired. The journal focuses on the acquisition of syntax, semantics, phonology, and morphology, and considers theoretical, experimental, and computational perspectives. Coverage includes solutions to the logical problem of language acquisition, as it arises for particular grammatical proposals; discussion of acquisition data relevant to current linguistic questions; and perspectives derived from theory-driven studies of second language acquisition, language-impaired speakers, and other domains of cognition. In addition to brief and full-length research articles, the editors invite authors of recent dissertations on language acquisition to submit a synopsis for publication in Language Acquisition.
Cognitive psychology --- Psycholinguistics --- Developmental psychology --- Language Development --- Language acquisition --- Langage --- Periodicals. --- Acquisition --- Périodiques --- Language acquisition. --- Acquisition du langage. --- Acquisition d'une langue seconde. --- Linguistique. --- Trouble du langage. --- Arts and Humanities --- Language & Linguistics --- Acquisition of language --- Developmental linguistics --- Developmental psycholinguistics --- Language and languages --- Language development in children --- Psycholinguistics, Developmental --- Interpersonal communication in children
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Français d'outre-mer --- Multilinguisme --- Multilinguisme chez l'enfant --- Langage et langues --- Langage et éducation --- Français (langue) --- Language and languages --- Multilingualism --- Bilinguisme. --- Acquisition d'une langue seconde. --- École francophone. --- Maternelle (École) --- Ecole --- Reunion --- Étude et enseignement --- Congrès. --- Étude et enseignement (préscolaire) --- Study and teaching --- Enfant --- Enseignement --- Etude --- Famille --- Langage --- Langue --- Maternel --- Parle --- Réunion --- La Réunion (Île) --- Languages. --- Maternelle (École). --- Reunion. --- Parle. --- La Réunion (Île). --- Congrès
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#KVHA:Taalonderwijs --- 800.7 --- 800.7 Taalonderwijs. Taalverwerving --- Taalonderwijs. Taalverwerving --- Language acquisition --- Second language acquisition --- Vreemdetalenonderwijs ; didactiek --- Acquisition d'une langue seconde. --- Acquisition du langage. --- Enseignement des langues. --- Langage et langues --- Langage --- Language Development. --- Language acquisition. --- Language and languages --- Langue seconde --- Méthodologie. --- Second language acquisition. --- langage --- langue étrangère --- Étude et enseignement --- Étude et enseignement. --- Acquisition. --- Study and teaching --- Methodology. --- Apprentissage (psychologie). --- Enseignement. --- LANGUES VIVANTES --- ACQUISITION D'UNE SECONDE LANGUE --- ACQUISITION DU LANGAGE --- ETUDE ET ENSEIGNEMENT --- Langues --- Langue maternelle et langue seconde (enseignement des langues)
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