Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
Verga (giovanni), 1840-1922 --- Editions --- Verga (giovanni), 1840-1922 --- Editions
Choose an application
Choose an application
VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- UNA PECCATRICE --- STORIA DI UNA CAPINERA --- EVA --- NEDDA --- TIGRE REALE --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- UNA PECCATRICE --- STORIA DI UNA CAPINERA --- EVA --- NEDDA --- TIGRE REALE
Choose an application
LITTERATURE ITALIENNE --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- 19E-20E SIECLES --- LITTERATURE ITALIENNE --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- 19E-20E SIECLES --- VERGA (GIOVANNI)
Choose an application
VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- I MALAVOGLIA --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- I MALAVOGLIA
Choose an application
Littérature italienne --- Histoire. --- Périodiques. --- Verga, Giovanni,
Choose an application
VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- MASTRO-DON GESUALDO --- MASTRO-DON GESUALDO --- VERGA (GIOVANNI), 1840-1922 --- MASTRO-DON GESUALDO --- MASTRO-DON GESUALDO
Choose an application
Verga, Giovanni, --- Milan (Italy) --- Milan (Italy) --- Description and travel. --- In literature.
Choose an application
The volume explores the work of two classic authors such as Capuana and Verga under the lens of the postcolonial perspective, accepting the thesis of the Italian unification process as an internal colonisation process. The author investigates the effects of colonisation on the representation of the Sicilian rural life, highlighting areas of ambiguity and hybridism in the writings of Capuana and Verga. The two writers, living between the colonised world and the colonising world, sometimes take part in the realisation of the hegemonic national discourse, sometimes create counter-discourses, in a never definitive alternation that makes the texts of the two Veristi rich and fascinating.
Verga, Giovanni, --- Capuana, Luigi, --- Criticism and interpretation. --- Criticism and interpretation. --- Sicily (Italy) --- In literature.
Choose an application
Une étude de l'influence des lectures du réalisateur italien sur son travail cinématographique à travers l'analyse des oeuvres les plus marquantes de sa filmographie. L'accent est mis sur l'inspiration, frôlant parfois l'adaptation, de deux écrivains italiens majeurs, Giovanni Verga et Gabriele D'Annunzio, et sur la manière dont des références à leur travail traversent constamment ses films. ©Electre 2020 Luchino Visconti, metteur en scène de cinéma, de théâtre mais aussi d'opéra a été particulièrement influencé par la littérature de la fin du XIXe siècle et du début du XXe siècle. S'il reste, près de 50 ans après sa mort, l'esthète décadent, lecteur de Marcel Proust et de Thomas Mann, il n'en a pas moins été influencé par les oeuvres de deux autres écrivains, italiens ceux-là : Giovanni Verga et Gabriele D'Annunzio.Si leur notoriété est moins éclatante, ils ont, malgré tout, fortement marqué le parcours du réalisateur, qui adapta du premier I Malavoglia (son deuxième film) et du second L'Innocente (son dernier film). Cet ouvrage s'interroge sur l'ampleur de ces influences littéraires et sur les rapports entretenus par Visconti avec Verga et D'Annunzio à travers l'analyse de quatre de ses films : La terra trema, Roccoe i suoi fratelli, Vaghe stelle dell'Orsa...et L'innocente, dans lesquels leur empreinte est particulièrement prégnante.
Visconti, Luchino --- Verga, Giovanni --- D'Annunzio, Gabriele --- Critique et interprétation --- Influence --- Motion pictures and literature --- Visconti, Luchino, --- Verga, Giovanni, --- D'Annunzio, Gabriele, --- Influence. --- Cinéma et littérature --- Critique et interprétation.
Listing 1 - 10 of 13 | << page >> |
Sort by
|