Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Sociology of education --- Education --- Education and sociology --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational sociology --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijssociologie --- Opvoeding --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Société et enseignement --- 450.42 --- Sociologie de l'éducation
Choose an application
Education and sociology --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational sociology --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijssociologie --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Sociology of education --- Société et enseignement --- Durkheim, Emile, --- Contributions in education --- Et l'éducation --- Sciences de l'éducation --- Sociologie --- Durkheim, Émile, --- Contribution à la pédagogie --- Et l'education --- Historische en vergelijkende pedagogiek --- Historische en vergelijkende pedagogiek. --- Et l'éducation --- Education --- Philosophy --- Sociologie de l'éducation. --- Sociologie.
Choose an application
En vue de décrire et penser les évolutions actuelles de l'École, cet ouvrage propose de construire, mais aussi de discuter, un usage spécifique de la notion de « mutation » qui n'en fasse ni un simple équivalent du « changement » ou de la « transformation », ni une figure rhétorique aux effets d'hyperbolisation et de dramatisation, mais un schème heuristique original. Ce schème, dont il s'agit de mettre à l'épreuve la pertinence et la fécondité, invite à faire l'hypothèse de corrélations d'ensemble entre les différents champs d'objets et dimensions d'analyse et à les articuler selon des approches globales, de type holistique ou systémique. Multipliant et croisant les angles, les domaines et les échelles d'analyse, du plus large (reconfigurations sociétales) au plus fin (expériences et pratiques des acteurs de terrain) en passant par les niveaux du social, du politique, de l'institutionnel, du pédagogique, du didactique, du disciplinaire et du symbolique, les diverses contributions de ce recueil entreprennent, au moyen de ce « prisme » de la mutation, de produire une vision renouvelée et intégrée des bouleversements actuels de l'École, reconfigurations, résistances, émergences... se produisant à hauteur d'acteur ou de « système ». Ce faisant, cet ouvrage constitue aussi un espace de travail original, ouvert et résolument interdisciplinaire, déployant un spectre large qui mobilise et met en interaction des spécialistes de sociologie, d'histoire, de science politique, de sciences du langage, de psychologie, de pédagogie, de didactique aussi bien que de philosophie et de sciences de l'information et de la communication.
Change [Educational ] --- Education -- Innovations --- Education -- Technological innovations --- Education and sociology --- Education change --- Education reform --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational change --- Educational innovations --- Educational sociology --- Enseignement -- Innovations --- Enseignement -- Réforme --- Enseignement -- Réformes --- Enseignement [Réforme de l' ] --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Enseignement primaire -- Réforme --- Enseignement secondaire -- Réforme --- Innovations [Educational ] --- Innovations dans l'enseignement --- Innovations pédagogiques --- Innovations éducatives --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs -- Vernieuwingen --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Hervormingen --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijshervormingen --- Onderwijssociologie --- Onderwijsvernieuwingen --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Réforme de l'enseignement --- Réforme de l'enseignement primaire --- Réforme de l'enseignement secondaire --- Réforme scolaire --- School reform --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Sociology of education --- Société et enseignement --- Technological change in education --- Éducation -- Innovations --- Éducation -- Réforme --- Education --- School management and organization --- Enseignement --- Administration scolaire --- History --- Histoire --- Innovations --- Apprentissage --- Écoles --- Didactique --- Sociologie de l'éducation --- Enseignement. --- Apprentissage. --- Écoles. --- Didactique.
Choose an application
Conçu pour servir la formation initiale ou continuée des enseignants, cet ouvrage propose de manière didactique les bases indispensables à l'analyse des tensions qui agitent l'école et le système éducatif des pays industrialisés. Son objectif est de contribuer à l'établissement d'un corps enseignant capable de voir les dimensions culturelle, sociale, politique et économique de leur profession.
Education --- Education -- Government policy --- Education [Politique de l' ] --- Education and sociology --- Education and state --- Education--Sociologie --- Education--Sociology --- Educational policy --- Educational sociology --- Enseignement --- Enseignement -- Politique gouvernementale --- Enseignement [Politique de l' ] --- Enseignement et sociologie --- Enseignement et société --- Enseignement et État --- Ethique philosophique --- Maatschappij --- Maatschappij en onderwijs --- Onderwijs --- Onderwijs -- Regeringspolitiek --- Onderwijs en Staat --- Onderwijs en maatschappij --- Onderwijs en sociologie --- Onderwijs--Sociologie --- Onderwijsbeleid --- Onderwijspolitiek --- Onderwijssociologie --- Onderwijssystemen --- Opvoeding --- Politique de l'enseignement --- Politique de l'éducation --- Politique scolaire --- Politique éducative --- Problèmes sociaux dans l'éducation --- Social problems in education --- Sociale problemen in het onderwijs --- Society and education --- Sociologie [Onderwijs] --- Sociologie de l'éducation --- Sociologie et enseignement --- Sociologie van het onderwijs --- Sociology [Educational ] --- Sociology of education --- Société --- Société et enseignement --- Staat en onderwijs --- State and education --- Systèmes d'enseignement --- Wijsgerige ethiek --- Éducation -- Politique publique --- Éducation et État --- État et enseignement --- État et éducation --- Philosophy --- Philosophie --- Aspect moral --- Aspect social --- Finalités --- #GSDBP --- C6 --- Jezuïeten - Zuid-Belgische provincie (1935-) --- Opvoeding, onderwijs, wetenschap --- Enseignement. --- Philosophie. --- Aims and objectives --- Economic aspects --- Education - Philosophie --- Education - Aspect moral --- Education - Aspect social --- Education - Finalités --- Education - Philosophie. --- PEDAGOGIE --- CRISE DE L'EDUCATION
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|