Listing 1 - 10 of 81 | << page >> |
Sort by
|
Choose an application
OPERATIONS RESEARCH --- congresses --- Operations research --- Recherche opérationnelle --- Operations research - Congresses
Choose an application
Minirhizotrons --- Roots (Botany) --- Rhizosphere --- Congresses --- Research --- Minirhizotrons - Congresses --- Roots (Botany) - Research - Congresses --- Roots (Botany) - Congresses --- Rhizosphere - Research - Congresses --- Rhizosphere - Congresses
Choose an application
Choose an application
Phytotron --- Horticulture --- Greenhouse management --- Congresses. --- Research --- Phytotron - Congresses. --- Horticulture - Research - Congresses. --- Horticulture - Congresses. --- Greenhouse management - Congresses.
Choose an application
Les travaux du séminaire international font le point sur les diverses temporalités qui structurent les processus de recherche dans le champ des didactiques disciplinaires. Le cadrage de ce questionnement est assuré par le texte de François Audigier « Temps subi, Temps construit ». Les contributions qui suivent ont été regroupées autour de trois thèmes : - les variations des indicateurs et des critères durant une recherche « longue » ; - la gestion des échelles de temps adoptées ; - l’articulation des temporalités d’ordre différent dans l’analyse des phénomènes didactiques. Trois textes de synthèse apportent le regard de chercheurs reconnus dans trois didactiques différentes : Jean-Louis Martinand, Yves Reuter, Aline Robert. L’intérêt de cet ouvrage tient à l’originalité des questions abordées, au croisement des points de vue qu’il permet, à l’explicitation et à la confrontation des cadres théoriques et des décisions d’ordre méthodologique dans diverses didactiques. Il s’adresse non seulement aux chercheurs de ces domaines, mais plus largement à ceux des sciences humaines, ainsi qu’aux formateurs et aux étudiants inscrits dans des parcours de recherche ou visant les métiers d’enseignement. Cet ouvrage s’inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite au premier ouvrage Les méthodes de recherche en didactiques paru en 2006 aux Presses Universitaires du Septentrion.
Education - Research - Congresses --- Education - Research - Methodology - Congresses --- Teaching - Methodology - Congresses --- Education --- Teaching --- Research --- Methodology --- Philosophy --- éducation --- organisation --- didactique --- temps
Choose an application
Plants --- Soil chemistry --- Stable isotopes in ecological research --- Nutrition --- Congresses --- Stable isotopes in pollution research --- Stable isotopes in plant nutrition research --- Stable isotopes in soil fertility research --- Isotope radioactif --- Radioisotopes --- Nutrition des plantes --- plant nutrition --- Fertilité du sol --- soil fertility --- environment --- FAO --- IAEA --- Technique des traceurs --- Tracer techniques --- Austria --- Issue --- Report --- Stable isotopes in pollution research - Congresses --- Stable isotopes in plant nutrition research - Congresses --- Stable isotopes in soil fertility research - Congresses --- Isotope stable
Choose an application
Planning (firm) --- Operational research. Game theory --- Operations research --- Recherche opérationnelle --- Congresses --- Congrès --- OPERATIONS RESEARCH --- congresses --- Recherche opérationnelle --- Congrès --- Operations research - Congresses
Choose an application
Cet ouvrage fait le point sur les diverses dimensions implicites ou impensées qui participent de toute recherche à l'insu même des chercheurs. Issu d'un séminaire international, plus précisément consacré aux recherches en didactiques, autour de trois thèmes : - questionner les implicites dans les choix de constitution des corpus ; - questionner les implicites liés aux cadres théoriques ; - questionner les implicites liés aux choix méthodologiques et épistémologiques ; complétés par trois textes de synthèse. Il intéressera, en raison de l'importance des problèmes qu'il soulève, aussi bien les chercheurs en sciences humaines que les formateurs et les étudiants qui sont tenus d'aborder les questions de méthode au sein de leur cursus. Il s’inscrit dans la continuité de la réflexion entamée en 2005 autour des méthodes de recherche en didactiques et fait ainsi suite aux deux premiers livres : Les méthodes de recherche en didactiques vol. 1 et Les méthodes de recherche en didactiques : questions de temporalité vol. 2, parus en 2006 et 2007 aux Presses Universitaires du Septentrion.
Education --- Teaching --- Research --- Methodology --- Pédagogie --- Éducation --- Recherche --- Méthodologie --- Pédagogie --- Éducation --- Méthodologie --- Education - Research - Congresses --- Education - Research - Methodology - Congresses --- Teaching - Methodology - Congresses --- éducation --- science --- didactique
Choose an application
Natural gas continues to be the fuel of choice for power generation and feedstock for a range of petrochemical industries. This trend is driven by environmental, economic and supply considerations with a balance clearly tilting in favor of natural gas as both fuel and feedstock. Despite the recent global economic uncertainty, the oil and gas industry is expected to continue its growth globally, especially in emerging economies. The expansion in LNG capacity beyond 2011 and 2012 coupled with recently launched and on-stream GTL plants poses real technological and environmental challenges. These
Choose an application
Listing 1 - 10 of 81 | << page >> |
Sort by
|