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2014 (1)

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The projection of Britain : British overseas publicity and propaganda, 1919-1939
Author:
ISBN: 0521238439 0521046416 0511562241 Year: 1981 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

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Abstract

This book traces the origins and early development of what are today loosely termed Britain's Overseas Information Services. It examines how, at the end of the First World War, the British government came to forfeit the considerable lead it had established in propaganda since 1914, and the reasons why it had gradually to re-enter the field during the inter-war years as a direct response to totalitarianism. It surveys the pioneering work of the Foreign Office News Department and its important press office, the commercial propaganda conducted by the Empire Marketing Board and the Travel Association, the foundation and rapid peacetime growth of the British Council to conduct 'cultural diplomacy', and the beginning of the BBC's World Service with the inauguration of foreign-language broadcasts in 1938.


Book
Propaganda in war, 1939-1945 : organisations, policies and publics in Britain and Germany
Author:
ISBN: 0710001932 9780710001931 Year: 1979 Publisher: London Boston Henley : Routledge and Kegan Paul,


Book
Prédication et propagande au temps d'Edouard III Plantagenêt
Authors: ---
ISSN: 07607113 ISBN: 9782840509028 2840509024 Year: 2014 Volume: 61 Publisher: Paris : PUPS,

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Abstract

Pendant plus de cinq cents ans, les souverains anglais se sont arrogés le titre de "roi et reine de France". Les diverses causes qui ont conduit les deux royaumes belligérants - France et Angleterre - à s'affronter pendant plus d'un siècle ont donné naissance à un conflit d'une grande complexité que l'on a appelé, bien plus tard, la guerre de Cent Ans. Les protagonistes en sont nombreux. Parmi eux figurent des prédicateurs, hommes d'église dévoués à la cause du roi Édouard III Plantagenêt, souverain charismatique et glorieux, du moins pendant la première phase de la guerre, celle qui s'étendit de 1337 à 1360 et qui compte plusieurs victoires marquantes pour les Anglais : Crécy, la reddition de Calais, Poitiers, et enfin la signature du traité de Brétigny-Calais, qui confirma la supériorité militaire ainsi que l'expansion territoriale du souverain d'Angleterre. Les sermons pro rege - pour le roi - témoignent du soutien inconditionnel apporté par l'Église anglaise au souverain dans ce qu'il appelait lui-même sa "juste querelle" avec son adversaire de France. Ces sermons qui ont franchi l'épreuve du temps pour nous parvenir méritent le qualificatif de "propagande", même si le vocable n'avait pas encore fait son apparition dans le vocabulaire usuel.Le présent ouvrage étudie cette forme particulière de propagande pratiquée dans des sermons qui, a priori, étant donné le contexte religieux du XIVe siècle, auraient dû se cantonner aux exigences techniques définies par les conciles ecclésiaux. Le livre s'attache à l'examen des textes pour en faire ressortir tous les traits qui démontrent d'une part une volonté propagandiste, que sous-tendent des raisons diverses mais également un art oratoire hautement raffiné, dans la mesure où il permet aux orateurs d'accomplir leur devoir pastoral tout en martelant leur message de soutien et d'appel à la prière pour le souverain dans le but de s'attirer la grâce du Tout-Puissant et donc, du moins à leurs yeux, la victoire contre l'ennemi. Les sermons pro rege nous replacent au cœur de la guerre de Cent Ans et nous offrent une vue complexe et différenciée du discours pratiqué par ceux qui étaient censés détenir la vérité et donc la dispenser du haut de leur chaire.


Book
Die Macht der Wirkungsannahmen : Medienarbeit des britischen und deutschen Militärs in der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts
Authors: ---
ISBN: 3110449765 3110452200 3110448246 Year: 2016 Publisher: De Gruyter

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Abstract

Die Studie beleuchtet die Interaktion zwischen Militär und Medien aus der militärischen Perspektive. Der diachron und synchron aufgebaute Vergleich berücksichtigt die Kriegs- wie Friedenszeiten der ersten Hälfte des 20. Jahrhunderts gleichermaßen und betont Kontinuitätslinien, aber auch Veränderungen. Gemeinsamkeiten und Unterschiede in der Medienarbeit der britischen und deutschen Streitkräfte werden ebenso herausgearbeitet wie Interaktionen in einem transnationalen militärischen Raum. Der Fokus der kulturgeschichtlichen Arbeit liegt auf den Wahrnehmungen, Erfahrungen und Erwartungen der militärischen Spitzen. Deren Interaktion mit zivilen Regierungsstellen und Parlamenten wird ebenso beleuchtet wie der Aufbau militäreigener Medienspezialisten vor dem Hintergrund der wachsenden Werbe- und PR-Wirtschaft. Ein an die Kommunikationswissenschaften angelehntes Modell militärischer Medienstrategien erlaubt die These, dass es letztlich die Medienwirkungsannahmen eben jener führenden Soldaten waren, die hinter den wesentlichen Dynamiken der militärischen Medienbeziehungen im Zeitalter der Weltkriege standen. The collaboration between the military and the media that we know today was developed in the first half of the 20th century. This study shows that military leaders were primarily interested in the media because they hoped to achieve objectives that would otherwise be beyond their capacities: they wanted to influence populations, parliaments, and governments – in times of war and peace.

Keywords

Armed Forces and mass media --- Propaganda, British. --- Propaganda, German. --- History --- Great Britain --- Germany --- Armed Forces --- Press coverage --- Public relations --- German propaganda --- Pangermanism --- British propaganda --- English propaganda --- Propaganda, English --- Mass media --- Alemania --- Ashkenaz --- BRD --- Bu̇gd Naĭramdakh German Uls --- Bundesrepublik Deutschland --- Deutsches Reich --- Deutschland --- Doitsu --- Doitsu Renpō Kyōwakoku --- Federal Republic of Germany --- Federalʹna Respublika Nimechchyny --- FRN --- German Uls --- Germania --- Germanii︠a︡ --- Germanyah --- Gjermani --- Grossdeutsches Reich --- Jirmānīya --- KhBNGU --- Kholboony Bu̇gd Naĭramdakh German Uls --- Nimechchyna --- Repoblika Federalin'i Alemana --- República de Alemania --- República Federal de Alemania --- Republika Federal Alemmana --- Vācijā --- Veĭmarskai︠a︡ Respublika --- Weimar Republic --- Weimarer Republik --- ХБНГУ --- Германия --- جرمانيا --- ドイツ --- ドイツ連邦共和国 --- ドイツ レンポウ キョウワコク --- Germany (East) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : British Zone) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : French Zone) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : Russian Zone) --- Germany (Territory under Allied occupation, 1945-1955 : U.S. Zone) --- Germany (West) --- Holy Roman Empire --- Deguo --- 德国 --- Gėrman --- Герман Улс --- Propaganda --- Military --- Media --- Censorship

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