Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|
Choose an application
Opéras (constructions) --- Utzon, Jørn, --- Sydney (Australie) --- Sydney opera house --- Constructions --- Constructions. --- Utzon, Jørn --- Opéras (constructions)
Choose an application
Approximately one year ago, the Elbphilharmonie in Hamburg opened its doors for the first time. With the advent of this new landmark on the River Elbe in North Germany, one registers an increase in the general esteem for stage structures. Nowadays their cultural significance is no longer called in question; it is appreciated instead. In the public perception, buildings of this kind everywhere have assumed a status that was formerly reserved for museums. In the March issue of Detail, we present concepts for auditoriums and open-air theatres, congress centres and large opera houses. The one thing they all have in common, of course, is a stage – sometimes larger, sometimes smaller and sometimes even variable in size. The examples we include here, from Swabia to North Jutland, from Canada and China, allow a comparison of typological aspects; for example, questions of access and circulation and the layout of the individual halls. In the two longer “Process” contributions, which describe the Music Forum in Bochum and the Auditorium and Congress Centre in Plasencia, Spain, we investigate concrete issues involving the acoustics and planning. Stage structures are public places where people gather and feel at home. In Bochum, Bez+Kock Architects have succeeded in reactivating a 19th-century neo-Gothic church for this purpose. And in the Extremadura in Spain, a new auditorium by José Selgas and Lucía Cano has caught the attention of the public for the first time in this context in a remote location where such an audience did not previously exist. These, too, are aspects with which we have been keenly concerned in the editorial team.
Théâtres --- Salles de spectacle --- Opéras (constructions) --- Conception et construction. --- Conception et construction. --- Conception et construction.
Choose an application
Theaters --- Théâtres --- Pictorial works --- Ouvrages illustrés --- Opéras (édifices) --- Opéras (constructions) --- Théâtres --- Ouvrages illustrés --- Ouvrages illustrés. --- Opéras (constructions) --- Ouvrages illustrés.
Choose an application
Architecture --- Opéras (édifices) --- Théâtres --- Décorations --- Paris (France) --- Palais Garnier --- Opéras (constructions) --- Palais Garnier. --- Opéras (constructions) --- Théâtres --- Décorations
Choose an application
Au XIXe siècle, Paris était le capitale mondiale des spectacles et de très nombreuses salles ont été construites tout au long du siècle. Cet ouvrage propose de découvrir une part de ce patrimoine architectural à travers 15 dʹentre elles, de lʹOpéra Garnier à la Comédie-Française en passant par lʹOpéra-Comique, le théâtre de lʹOdéon, le théâtre du Gymnase ou le théâtre Dejazet.
Theaters --- Théâtres --- Theater --- History --- Paris --- Théâtre --- Opéras (édifices) --- Histoire --- Opéras (constructions) --- Théâtres --- Paris (France) --- Theaters - France - Paris - History - 19th century --- Theaters - France - Paris - History - 19th century - Pictorial works --- Theater - France - Paris - History - 19th century --- Theater - France - Paris - History - 19th century - Pictorial works --- Théâtre --- Opéras (constructions)
Choose an application
Architecte --- Conception de projet --- Coque --- Dessin d'architecture --- Détail de construction --- Géométrie --- Opéra --- Préfabrication --- Structure --- Structure plissée --- Toiture --- Utzon, Jorn --- Sydney --- Utzon, Jorn 1918-2008 (°Kopenhagen, Denemarken) --- Architectuur ; 1940-1960 ; Jorn Utzon ; o.a. opera Sydney --- Operagebouwen --- 72.07 --- 725.81 --- Architecten. Stedenbouwkundigen A - Z --- Openbare gebouwen ; concertgebouwenn --- Processus de conception --- Opéras (constructions) --- Utzon, Jørn --- Opéras (constructions) --- Utzon, Jørn, --- Sydney opera house
Choose an application
Le pouvoir entretient une relation particulière avec le monde des spectacles. Souvent les princes sont mis en scène au travers de protocoles minutieux réglant et rythmant leur existence quotidienne et la vie officielle de leurs cours. Parfois, ils ont eux-mêmes fait l'objet de spectacles dans lesquels les acteurs leur ont attribués des rôles taillés sur mesure allant du drame au burlesque. Cependant, les spectacles ne se jouent pas seulement pour la Cour, dans les résidences royales ou impériales.Dès le XVIe siècle, les princes comprennent l'utilité politique des pièces de théâtre, qui peuvent servir à montrer leur puissance et à assurer leur propagande. Ils en mesurent les vertus pédagogiques, pour l'éducation des jeunes gens et la transmission de certaines valeurs morales ou civiques. Ils saisissent l'intérêt social de ces divertissements, appréciés et recherchés au sein des couches les plus aisées de la population. Les troupes de comédiens se multiplient alors. D'abord itinérantes, elles ont tendance à se fixer au XVIIe siècle, dans la capitale et dans les grandes villes, où elles trouvent la protection du souverain, de son représentant ou d'un puissant personnage qui les favorise, les subventionne et les entretient. Dès lors, les pouvoirs publics Incitent à la construction de salles permanentes destinées à accueillir les acteurs, à recevoir le public et à satisfaire une demande toujours plus forte. C'est aussi un moyen de contrôler des saltimbanques dont la liberté de ton, parfois, fait trembler le pouvoir. Autour de trois thèmes — la construction des salles, leur fonctionnement et leur programmation —, sont ici réunies vingt-neuf contributions répondant à une recherche européenne, comparatiste et interdisciplinaire destinée à confronter la vision des juristes, des historiens, des politiques et des sociologues
Salles de spectacle --- Opéras (constructions) --- Théâtre et politique --- Opéras (constructions) --- Théâtre et politique --- 792 --- Theater --- Theater and state --- Law in opera --- Opera --- State and theater --- Art and state --- Dramatics --- Histrionics --- Professional theater --- Stage --- Theatre --- Performing arts --- Acting --- Actors --- 792 Theater. Theaterwetenschap. Toneel --- Theater. Theaterwetenschap. Toneel --- Political aspects --- History --- Government policy --- 792 Theatre. Stagecraft. Dramatic performances --- Theatre. Stagecraft. Dramatic performances
Choose an application
Pour un architecte, se voir confier la conception et la construction d'une salle de concert représente un prodigieux défi en même temps que l'ultime consécration si la salle est " réussie ". Et pour qu'elle le soit, ce même architecte va devoir porter à leur perfection les aspects esthétiques et techniques en veillant à un équilibre permanent entre eux, seul garant de la pleine satisfaction des usagers, particulièrement exigeants dans le domaine de la musique. Antoine Pecqueur, instrumentiste et journaliste musical, fait l'historique de ces " espaces, de la musique " destinés à accueillir le public pour des petites formes ou des grands ensembles. Il présente et analyse ensuite trente des salles contemporaines les plus prestigieuses du monde, sélectionnées pour cet ouvrage. Silhouettes inédites, perfection acoustique, fluidité des circulations : la description de chaque réalisation en révèle la folle inventivité et les prouesses techniques. Une ode à l'architecture d'excellence-dont la dimension humaine apparaît au travers d'entretiens avec les différents acteurs - architectes, acousticiens, scénographes, mais aussi compositeurs, chefs d'orchestre, musiciens, directeurs techniques, responsables de programmation - qui conçoivent et font vivre ces temples de la musique.
Opéras (constructions) --- Salles de concert --- Musique et architecture --- Acoustique architecturale --- Conception et construction --- Music and architecture. --- Auditoriums --- Music-halls --- Architectural acoustics. --- Architecture des théâtres --- Salles publiques --- Music-halls. --- Auditoriums. --- Architectuur ; voor muziek --- Muziekzalen ; concertgebouwen ; operagebouwen --- Auditoria --- Acoustics, Architectural --- Absorption of sound --- Lecture halls --- Lecture theaters --- Centers for the performing arts --- Architecture and music --- Concert halls --- Music facilities --- Openbare gebouwen ; concertgebouwen --- Bouchain, Patrick --- Niemeyer, Oscar, 1907-2012 --- Architecture des théâtres --- Theater architecture. --- 725.81 --- Concertzalen --- Akoestiek --- Theatergebouwen --- Buildings --- Acoustical engineering --- Sound --- Arts facilities --- Architecture --- Theaters --- Acoustics --- Environmental engineering --- Construction --- Andreu, Paul --- Arquitectonica --- Bofill, Ricardo --- Calatrava, Santiago --- Gehry, Frank O. --- Hadid, Zaha --- Nouvel, Jean --- Portzamparc, Christian De --- Designs and plans --- Dessins et plans --- Gehry, Frank Owen --- Musique et architecture. --- Acoustique architecturale. --- Portzamparc, Christian de, --- Designs and plans. --- Andreu, Paul, --- Calatrava, Santiago, --- de Portzamparc, Christian, --- Nouvel, Jean, --- Theater architecture --- Music and architecture --- Architectural acoustics --- Hadid, Zaha, --- Andreu, Paul, 1938-2018 --- Calatrava, Santiago, 1951 --- -Gehry, Frank Owen --- Hadid, Zaha, 1950-2016 --- Nouvel, Jean, 1945 --- -de Portzamparc, Christian, 1944 --- -Opéras (constructions) --- Opéras (constructions) --- -Andreu, Paul, 1938-2018 --- -Opéras (constructions) --- -Theater architecture.
Listing 1 - 8 of 8 |
Sort by
|