Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|
Choose an application
Comment évaluer une compétence ? Comment garantir que la performance d'un individu dans une situation d'évaluation se répétera dans une autre situation ? Ces questions sont au coeur du présent ouvrage, réécriture d'une thèse de doctorat en sciences de l'éducation consacrée à l'évaluation des compétences professionnelles. On y suit l'évolution d'une réflexion scientifique à propos des notions et présupposés théoriques qui fondent les recommandations méthodologiques en matière d'évaluation des compétences. Au fil de l'ouvrage, cette réflexion instaure un va-et-vient continu entre la littérature relative à ces questions et une démarche expérimentale appelant des analyses qualitatives et des analyses quantitatives à propos des idées et concepts issus de cette littérature. Deux dimensions sont particulièrement discutées : la notion de famille de situations et le lien présupposé entre performance et réflexivité. Dans ce cadre, les apports du courant de la didactique professionnelle sur la question de l'évaluation des compétences sont mis à l'épreuve.
Vocational qualifications --- Nonverbal intelligence tests --- Employees --- Qualifications professionnelles --- Intelligence --- Personnel --- Certification --- Training of --- Attestation --- Tests non-verbaux --- Formation --- Organizational effectiveness --- Personnel Management --- Rating of --- Evaluation --- Attestation de compétence --- Personnel management --- Attestation de compétence. --- Emplois --- Employee Performance Appraisal. --- Évaluation. --- Attestation. --- Employees - Rating of --- Organizational effectiveness - Evaluation --- Employees - Training of --- Attestation de compétence.
Listing 1 - 1 of 1 |
Sort by
|