Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|
Choose an application
Choose an application
Fernand Léger est aussi cinéaste et théoricien du cinéma. Lui qui confessait avoir été tenté d'abandonner la peinture pour le cinéma n'est pas seulement un spectateur passionné et l'interlocuteur d'Epstein puis d'Eisenstein. Il est l'auteur d'un film d'avant-garde, Le Ballet mécanique (1924). Il a collaboré à des films comme décorateur, costumier et affichiste. Il a été le sujet de documentaires. Il a réalisé un sketch dans le film collectif de Hans Richter, Dreams that Money Can Buy (1947) aux côtés de Man Ray, Max Ernst, Alexandre Calder. Il a rédigé des scénarios qui ne virent pas le jour. Il a écrit des articles sur le cinéma. Et dans toute sa démarche artistique la place du cinéma est prégnante, introduisant la question du mouvement. C'est pourquoi il s'est autant intéressé au cinéma d'animation qu'à la prise de vue « réelle ». Jusque dans son écriture se repère en effet cette conception qu'on peut appeler, selon la formule d'Eisenstein : cinématique.
Painting and motion pictures --- Léger, Fernand, --- Léger, Fernand --- Et le cinéma. --- Léger, Fernand --- Lez'eh, Fernan, --- Lezhe, Fernan, --- Reje, Ferunan, --- レジエフエルナン,
Choose an application
This groundbreaking new history of Cubism, based on works from the most significant private collection in the world today, is written by many of the field's premier art historians and scholars. The collection, recently donated to The Metropolitan Museum of Art, includes 80 works by Picasso, Braque, Gris, and Léger and is unsurpassed in the number of masterpieces and iconic pieces deemed critical to the development of Cubism. Twenty-two essays explore various facets of Cubism from its origins and consider small groupings of works in light of specific themes-such as a study by neuropsychiatrist Eric Kandel on Cubism and the science of perception. Also included is a fascinating interview in which Lauder discusses his approach to collecting. This is a work to place beside other great histories of Modernism. It is a comprehensive, copiously illustrated book that offers a greater understanding of Cubism and will stand as a resource on this pioneering style for many years to come.
Painting --- Cubism --- Peinture --- Cubisme --- Private collections --- Exhibitions --- Collections privées --- Expositions --- Lauder, Leonard A. --- Picasso, Pablo, --- Braque, Georges, --- Gris, Juan, --- Léger, Fernand, --- Art collections --- Collections privées --- Léger, Fernand, --- Exhibitions.
Choose an application
Dans le cadre de l'anniversaire des 40 ans du Centre Pompidou, le Centre Pompidou-Metz propose une exposition exceptionnelle rendant hommage à la personnalité pluridisciplinaire de Fernand Léger, peintre de la ville et de la vie moderne qui célébra les profondes mutations de son époque. La rétrospective "Fernand Léger. Le Beau est partout" dresse le portrait d'un artiste curieux, fasciné par son temps et ouvert aux autres disciplines. Réunissant une centaine d'œuvres majeures, cette manifestation explore les liens qu'entretient tout au long de sa carrière sa peinture avec la poésie, le cinéma, mais aussi l'architecture, le cirque et le spectacle vivant, à travers ses multiples collaborations artistiques
Léger, Fernand (1881-1955) --- Léger, Fernand --- techniek --- literatuur --- film --- dans --- circus --- politiek --- Cendrars, Blaise --- Delaunay, Robert --- film [performing arts] --- Painting --- Film --- easel paintings [paintings by form] --- Painters --- Painting, Modern --- Cubism --- Exhibitions --- Léger, Fernand, --- Artists --- History --- dansen --- Artists - France - History - 20th century --- Léger, Fernand, - 1881-1955 - Exhibitions --- Léger, Fernand --- Léger, Fernand, - 1881-1955 --- techniek. --- literatuur. --- film. --- dansen. --- circus. --- politiek. --- Léger, Fernand. --- Cendrars, Blaise. --- Delaunay, Robert. --- film [discipline] --- Léger, Fernand, --- Exhibitions.
Listing 1 - 4 of 4 |
Sort by
|