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Book
Internetlinguistik : ein Lehr- und Arbeitsbuch
Authors: ---
ISBN: 9783823381174 9783823391173 9783823302360 Year: 2020 Publisher: Tübingen : Narr Francke Attempto Verlag,

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Abstract


Book
Dal libro a stampa a internet : metamorfosi della ricerca linguistica e letteraria italiana : atti del IX Convegno internazionale di italianistica dell'Università di Craiova, 15-16 settembre 2017
Authors: ---
ISBN: 9788876677892 Year: 2019 Publisher: Firenze : Franco Cesati editore,

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Abstract

È lungo il percorso tra l'era dei piombi di Gutenberg e quella digitale di cui siamo ormai tutti protagonisti.Tre le sezioni del libro per indagare il fenomeno: linguistica, con i diari di lavoro di Paolo Zolli e il suo Dizionario etimologico della lingua italiana, l'e-taliano e la politica con la comunicazione online di Renzi, Salvini e Grillo; la didattica dell'italiano con un interessante contributo sullo studente ricercatore tra libro a stampa e internet; la letteratura incentrata molto sulla figura di Umberto Eco e sulle nuove opportunità offerte all'editoria dalla tecnologia.Un libro che prova a fare il punto su un mondo, quello digitale, liquido e in continuo cambiamento.


Book
La haine en discours
Authors: ---
ISBN: 9782356877437 2356877436 Year: 2021 Publisher: Lormont : Le Bord de l'eau,

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Abstract

À lire et écouter les actualités ces derniers mois ou des dernières semaines, il semblerait que la haine soit devenue ce « mal » du siècle inévitable et incontrôlable. La haine de l'autre serait l'apanage d'un quotidien devenu pesant voire dangereux. Mais si la haine semble être sur toutes les bouches aujourd'hui, aucune recherche sur ce qu'est le discours de haine n'a encore été mené. C'est donc une définition de ce qu'est la haine en discours et une compréhension du processus qui sont proposés ici. Comment peut-on définir la haine ? À quoi renvoie-t-elle ? Que dit-elle des identités de chacun·e, des idéologies et des croyances actuelles ? Surtout, peut-on la contrer et comment ? Par le biais d'une analyse fine d'exemples concrets et contemporains, c'est une véritable réflexion sur le discours de haine, ses processus et ses enjeux qui est proposée ici.


Book
Storytelling et contenu de marque : la puissance du langage a l'ere numerique
Author:
ISBN: 9782729875947 2729875948 Year: 2012 Publisher: Paris : Ellipses,

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Abstract

Cet ouvrage analyse le langage numerique en entreprise. L'auteure s'attarde sur la notion de storytelling en communication en donnant de nombreux exemples.


Book
Variation in language : faces of Facebook English
Author:
ISBN: 9783631644652 Year: 2013 Publisher: Frankfurt am Main : Peter Lang,


Book
L'analyse du discours numérique : dictionnaire des formes et des pratiques
Author:
ISBN: 9782705693213 2705693211 Year: 2017 Publisher: Paris : Hermann,

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Abstract

Les formes numériques du discours sont devenues dominantes dans nos sociétés : pour lire la presse, commander un billet de train ou souhaiter un anniversaire, nous passons volontiers par Internet et ses multiples possibilités d'échange communicationnel. Le discours s'est technologisé et nos modes d'écriture et de lecture portent les traces de cette conversion numérique du langage. Cet ouvrage offre une synthèse de ces transformations saisies par le prisme de l'analyse du discours numérique, nouvelle approche qui décrit les formes et les pratiques discursives, de l'hypertexte au hashtag en passant par le commentaire, l'écrilecture, le profil, le trolling, la trace numérique, et toutes les façons d'écrire et d'interagir en ligne. Construit comme un dictionnaire proposant des synthèses claires et référencées, il propose des concepts et des outils méthodologiques nécessaires à l'analyse de la communication numérique.


Book
Reductio ad hitlerum : une théorie du point Godwin
Author:
ISSN: 03385930 ISBN: 9782130630784 2130630782 Year: 2014 Volume: *102 Publisher: Paris : PUF,

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Abstract

Lorsqu'en 1990, Mike Godwin, un jeune avocat de l'État de New York, formula la proposition qui allait très vite devenir la loi portant son nom, personne n'imaginait que celle-ci deviendrait un jour aussi célèbre que les plus grandes lois physiques : " Plus une discussion en ligne dure longtemps, plus la probabilité d'y trouver une comparaison impliquant les nazis ou Hitler se rapproche de 1. " Dans les échanges se déroulant sur internet, se livrer à une telle comparaison signifie désormais aussitôt recevoir des autres participants ce que l'on appelle un " Point Godwin " - la médaille de la honte de l'internaute. Mais ce qui peut sembler n'être qu'un simple tic de geek n'est-il que cela ? N'y a-t-il pas dans l'obsession pour le nazisme, l'hitlérisme et l'Holocauste l'une des plus embarrassantes vérités de notre temps ? Et si notre obsession pour le souvenir de la Shoah et la limite qu'elle pose à la liberté d'expression n'étaient rien d'autre que le signe de notre incapacité contemporaine à admettre le mal ?

Language and the internet
Author:
ISBN: 9780521868594 0521868599 9780511487002 9780511318641 9780511245053 0511246528 0511245823 9780511245824 9780511246524 051124505X 9780511247217 0511247214 0511318642 1107171024 0511487002 1280703822 Year: 2006 Publisher: Cambridge : Cambridge University Press,

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Abstract

In recent years, the Internet has come to dominate our lives. E-mail, instant messaging and chat are rapidly replacing conventional forms of correspondence, and the Web has become the first port of call for both information enquiry and leisure activity. How is this affecting language? There is a widespread view that as 'technospeak' comes to rule, standards will be lost. In this book, David Crystal argues the reverse: that the Internet has encouraged a dramatic expansion in the variety and creativity of language. Covering a range of Internet genres, including e-mail, chat, and the Web, this is a revealing account of how the Internet is radically changing the way we use language. This second edition has been thoroughly updated to account for more recent phenomena, with a brand new chapter on blogging and instant messaging. Engaging and accessible, it will continue to fascinate anyone who has ever used the Internet.


Book
The semiotics of Emoji : the rise of visual language in the age of the Internet
Author:
ISBN: 9781474281980 9781474281997 9781474282017 9781474282000 1474282016 1474282008 1474281990 1474281982 Year: 2020 Publisher: London, England : London, England : Bloomsbury Academic, an imprint of Bloomsbury Publishing Plc, Bloomsbury Publishing,

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Abstract

Emoji have gone from being virtually unknown to being a central topic in internet communication. What is behind the rise and rise of these winky faces, clinking glasses and smiling poos? Given the sheer variety of verbal communication on the internet and English's still-controversial role as lingua mundi for the web, these icons have emerged as a compensatory universal language. The Semiotics of Emoji looks at what is officially the world's fastest-growing form of communication. Emoji, the colourful symbols and glyphs that represent everything from frowning disapproval to red-faced shame, are fast becoming embedded into digital communication. Controlled by a centralized body and regulated across the web, emoji seems to be a language: but is it? The rapid adoption of emoji in such a short span of time makes it a rich study in exploring the functions of language. Professor Marcel Danesi, an internationally-known expert in semiotics, branding and communication, answers the pertinent questions. Are emoji making us dumber? Can they ultimately replace language? Will people grow up emoji literate as well as digitally native? Can there be such a thing as a Universal Visual Language? Read this book for the answers.--

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